Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Boucle bruyante

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boucle bruyante
Petit test:

Vire toutes tes pédales.
Branche ta guitare directement dans l'ampli, canal clean.
Pas de ronronnement ?

Ensuite mets un jack (3m tant pis) entre le send et le return, et active la boucle.
Donc si là, tu as un ronronnement, ca vient soit de ton jack (mais ca se verifie facilement) soit de ta boucle.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Personellement j'ai un pedalier AX3000G de chez Korg, et je n'ai aucun bruit parasite. Donc je ne pense vraiment pas que cela vienne de l'ampli vu que c'est pas non plus du très bon matos...
Enfin bon je me trompe peut-etre
Www.myspace.com/just4funme
12
Tu mets ton pédalier dans la boucle ?
13
Doc plus, ça veut dire quoi "mets un jack (3m tant pis) entre le send et le return, et active la boucle" ? tu mets un côté du jack dans le send et l'autre dans le retour ? et c'est quoi activer la boucle ? (désolé de cette question peut être bête)
14
Ca roronne aussi chez moi :|

ça le fait moins avec des cables court, où quand je place les pédales dans une certaines positions par rapport à l'ampli...

Enfin, peut être que si j'avais une prise terre se serait mieux :volatil:

edit: oui tu mets le jack au 2 bouts...
et pas besoin d'activer quoi que ce soit ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
Je ne sais plus où j'avais lu que cet ampli avait une boucle d'effet pas génial sur le plan bruit de fond. Cela ne serait pas étonnant donc.
16
En fait par rapport à la prise terre, quand je mets toutes mes pédales en façade, il n'y a pas de ronronnement... donc je pense que ce n'est pas ça...
17

Citation : Doc plus, ça veut dire quoi "mets un jack (3m tant pis) entre le send et le return, et active la boucle" ? tu mets un côté du jack dans le send et l'autre dans le retour ? et c'est quoi activer la boucle ? (désolé de cette question peut être bête)

Je croyais que la boucle était activable.

Citation : En fait par rapport à la prise terre, quand je mets toutes mes pédales en façade, il n'y a pas de ronronnement... donc je pense que ce n'est pas ça...

Ronronnement car tu as une boucle de masse, lorsque tu utilises des pédales avant et après le preamp avec la même alim.
Pour en savoir plus là dessus, lis la page 1 de ce topic. :clin:
2 soluces:
- acheter une 2ème alim pour les pédales placées dans la boucle d'effet
- acheter une alim avec sorties isolées
Tu verras ca dans le topic donné en lien.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Bien bien bien, le topis n'est pas encore trop poussiereux ... j'ai un C30 depuis peu, je l'ai utilisé 2 fois en concert, j'en sus tres conctent, blah blah.. Mais pour l'instant, je n'utilise que le canal clair avec 2 OD devant (OCD et H&K TF). Comparé a mon Twin, je le trouve tres médium, trop ... du coup, je me suis dit : pourquoi ne pas utiliser l'OD de l'mapli a la place de l'oCD, en mettant certains effets dans la boucle (boost, flange, chorus, delay)... et en fouillant les forums, je vois que la boucle est bruyante ... hum ... bon, je vais donc soigner le cablage, mais je vois aussi les boucles de masse potentielles ... ne peut on pas y remédier en préparant un cable spécial a masse commune pour la boucle ????? comme un cable stereo ???