Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/979
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Retubage

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 200 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Retubage
Je dois très prochainement retuber mon C30. Etant un adepte du blues, je pense mettre pour le préamp du 12AX7 de chez Fender. Qu'en penssez-vous
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, les NOS en 12AX7, c'est mort, j'arrive plus à en trouver, ni en puissance, surtout à des prix humains...
Par contre, 12AU7, 12AT7, 6922, 6SL7, et des trucs bizzarroides, genre pour les vieux Ampeg, ça j'en ai...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Pour me faire un avis sur le NOS j'en ai acheté une trentaine de 12ax7 (RTC, sylvania gold pin, belvue, tungsram, mazda, siemens, fisher, brimar, et 2 telefunken à 35 euros pièce !!!!)
Le magasin a fermé et m'en mords les doigts de ne pas en avoir acheté plus, meme si je ne veux surtout pas faire de spéculation.
Yen a 2- 3 aux puces à saint ouen mais ça reste cher.
Il me manque une mullard 12ax7 à ma collec. Si qq en a une...
13
Je redécolle ce topic pour demander s'il y a moyen de commander des "matched tubes" comme disent les british car je dois réequiper l'avalon 737 SP en 6922.

merci d'avance
14
Au fait Iverness, tu nous as jamais dit ce que tu avais mis comme nouveaux tubes sur ton C30 !
Cà a donné quoi ton retubage ?
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
15
Ca ne se fait pas trop d'appairer les lampes de préampli, c'est trop compliqué, mais il y a plus simple: il faut prendre des lampes NOS militaires, les tolérances sont tellement étroites qu'elles seront bien à l'intérieur des 5% de disparité, donc considérées comme "appairées".
On en trouve en Philips US Army par exemple.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.