Non, les NOS en 12AX7, c'est mort, j'arrive plus à en trouver, ni en puissance, surtout à des prix humains...
Par contre, 12AU7, 12AT7, 6922, 6SL7, et des trucs bizzarroides, genre pour les vieux Ampeg, ça j'en ai...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Marchal
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 17/04/2004 à 22:00:50
Pour me faire un avis sur le NOS j'en ai acheté une trentaine de 12ax7 (RTC, sylvania gold pin, belvue, tungsram, mazda, siemens, fisher, brimar, et 2 telefunken à 35 euros pièce !!!!)
Le magasin a fermé et m'en mords les doigts de ne pas en avoir acheté plus, meme si je ne veux surtout pas faire de spéculation.
Yen a 2- 3 aux puces à saint ouen mais ça reste cher.
Il me manque une mullard 12ax7 à ma collec. Si qq en a une...
Je redécolle ce topic pour demander s'il y a moyen de commander des "matched tubes" comme disent les british car je dois réequiper l'avalon 737 SP en 6922.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15Posté le 30/12/2005 à 16:50:13
Ca ne se fait pas trop d'appairer les lampes de préampli, c'est trop compliqué, mais il y a plus simple: il faut prendre des lampes NOS militaires, les tolérances sont tellement étroites qu'elles seront bien à l'intérieur des 5% de disparité, donc considérées comme "appairées".
On en trouve en Philips US Army par exemple.