Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité Peavey Classic 30 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 322 vues
  • 4 followers
1 Fiabilité Peavey Classic 30 ?
Bonjour,

je souhaite passer de mon Fender 90 Watts Transistor à un tout Lampes pour un budget d'environ 600 - 700€... j'ai essayé aujourd'hui en magasin le Blackstar HT 40 et le Peavey Classic 30 et le moins qu'on puisse dire c'est que la différence m'a paru assez importante surtout en terme d'attaque, de précision et de puissance, tout ça en faveur du Peavey...

je précise que je joue sur Gibson Les Paul Special Faded et que j'affectionne les sons typés crunchy, mais plutôt gros crunch lorgnant du côté d'AC/DC et que le Peavey même si pas Marshall m'a quand même assez séduit.

les avis que je lis vont quasi tous dans le même sens, plutôt très flatteurs pour le petit ampli, mais quelques-uns évoquent une chose inquiétante pour qui ne veut pas passer son temps chez le réparateur, n'a pas trop idée du prix des lampes et composants et habite surtout au fin fond de la campagne: une certaine fragilité...

je précise aussi que je vais passer mon temps à le déplacer en voiture du local de répète à la maison, en concert etc... avec des différences de température...

merci pour vos avis !!

Nicobackseat
Afficher le premier post
11
pour apporter des précisions il s'agit d'un usage pour deux groupes, en répète avec batteur, basse et autre gratte et en concert dans des salles petites et moyennes (150 personnes max), pour un répertoire d'un côté très rock / punk-rock et de l'autre constitué de reprises de pink / mademoiselle k / rita mitsouko etc...

je souhaite donc de l'attaque et de la puissance dans un registre gros crunch, un son clair potable (ce n'est pas une priorité) et si le 40w de chez blackstar ne m'a pas convaincu, le C30 m'a plutôt séduit...
Nicobackseat