Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Blues Classic
Photos
1/98
Peavey Blues Classic

Sujet Blues Classic=Classic 50 115?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 338 vues
  • 5 followers
1 Blues Classic=Classic 50 115?
Salut,

Dites, il y a une différence notable entre le Classic 50 115 et le Blues Classic? Au niveau de l'électronique?
Je me posais la question car son ventilo n'est pas des plus discrets et j'ai vu un sujet à ce propos sur le Classic 50...
2
Salut,

Je vais essayer de me répondre tout seul, comme un grand :8) en espérant que quelqu'un me confirme cela.
J'ai trouvé un schema qui indique en son bas de page qu'il concerne le Blues Classic & le Classic 50...

Que voici:
peavey-blues-classic-2541590.jpg
peavey-blues-classic-2541593.jpg

C'est indiqué au pied de la seconde page.. Ces schémas proviennent de thetubestore.com et adrsoundsense.co.uk en présente un similaire, plus clean avec cette même note...

Qu'en dites vous?

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 18:07:56 ]

3
Quel est la question ?
4
Citation de latole :
Quel est la question ?

"Stéphanie de Monacooo, Vous pouvez répeter la question?" :bravo:

En vrai la question sous entendue était: Est-ce que le Blues Classic et le Classic 50 115 sont bien les mêmes amplis?
:)


5
Ah oui je me souviens.

Quand j'aurai un peu de temps .......Ou plutôt beaucoup de temps, ça peut ne pas être une mince affaire.

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 18:42:54 ]

6
A moins que le web soit aussi fourbe qu'on pourrait le soupçonner, je doute que des fakenews tournent autour des amplis peavey qui ne sont plus en production aujourd'hui :)

cela se confirme ici:


Je ne les ai pas regardé dans le détail et vu ce que j'en comprends j'en aurai pour un moment avant de piger quoique ce soit :-p
7
Il faut les liens des deux schémas car ta photo du schéma est inutilisable et deux amplis = 2 schémas
8
Citation de latole :
Il faut les liens des deux schémas car ta photo du schéma est inutilisable et deux amplis = 2 schémas

ok, donc pour toi, même si la notion figure, cela ne peut pas être la même conception? Ce schema a la même mention en plus clean:
http://adrsoundsense.co.uk/technical/peavey/CLASSIC%2050_212_410_99052370.pdf
Et celui ci vient de peayvey:
https://peavey.com/forum//download/file.php?id=7311

issus des liens plus haut ;)
9
j'ai maintenancé un classique 50 et possède le Blues Classic, ce sont les mêmes amplis ;)
Le blues Classic est équipé d'un 15" et le baffle est bien carré, et qu'est-ce qu'il est généreux en basses!! c'est du bonheur

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

10
Citation de FrogT :
j'ai maintenancé un classique 50 et possède le Blues Classic, ce sont les mêmes amplis ;)
Le blues Classic est équipé d'un 15" et le baffle est bien carré, et qu'est-ce qu'il est généreux en basses!! c'est du bonheur

Ha oui? Donc il y a moyen d'améliorer un peu ce mignon petit ventilateur si musical? :-D