Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 212 Combo
Photos
1/44
Peavey Classic 212 Combo

Sujet que vaut il?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 166 vues
  • 7 followers
1 que vaut il?
bonjour
j'ai une occase qui se presente mais j'aimerais savoir si cet ampli est fiable et qu'il est bien conçu?
(pas comme son descendant en el84 )
et est ce que le bias est reglable?
Pour le son, je verrais par moi meme.

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 22:36:30 ]

Afficher le premier post
11
Et je crois que le crunch serait la signature de Peavey et avec une 12AY7 tu règlerais le problème.
12
Citation de latole :
Le haut parleurs n'ont, en général, rien a voir avec le crunch.
À moins que les h-p soient de" très " faible puissance par rapport à l'ampli ou qu'il soient défectueux.

Remplace la 1er lampe ( V1 ) qui est une 12AX7 par une 12AY7 et tu obtiendras ce que tu veux.

Concernant les lampes , j ai la série VT. Donc pas de lampes de préamp type 12ax7…
Pour les hp, j ai une vieille tête bassman amp en 50w et j ai déjà joué sur du jensen ou sur du V30 et je te garantie que c est différent en terme de crunch…
C est juste que je voulais me diriger vers un son + type fender twin
13
Le h-p va reproduire ce que 'ampli lui enverra. Le son d'un Peavy n'a rien a voir avec un Fender , jensen ou pas

Ma réponse était parce que tu as écrit ; " J'ai choppé cet ampli..."

Et le sujet est ; Peavey Classic 212 Combo:bravo:

Et le Classic 212 a des lampes de préamp

4384950.png

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 21:49:52 ]

14
Non, cette version est hybride. Preamp transistor, ampli de puissance à lampe. Le schéma que tu donnes est pas le bon. C'est celui de la version moderne du Classic. Rien à voir niveau son: ce sont deux ampli très très différents.
15
Tu as le schéma. ? Parce que je ne trouve rien d'autre avec une recherche rapide
16
Je l'ai eu il y a quelques années. Mais je l'ai perdu. Je ne le trouve pas non plus sur le net. Je crois que quelqu'un ma l'avait envoyé à l'époque.
17
Introuvable malgré plus de recherches
18
Bonjour à vous,

J'ai déjà eu les Classic à l'atelier, je sors des schémas qui peuvent correspondres.

Si Ben/gs tu a le Classic VT (de 1978) :

4460070.jpg

4460073.jpg

Et si Mannnu tu a le Classic (de 1975) :

4460079.jpg
4460082.jpg

19
Whaou CREACH amp! Merci beaucoup de les avoir archivé ici! C'est très précieux.:bravo:
20
Par contre, est ce que tu les aurais en meilleur définition? Lorsque je zoom, c'est pixélisé; je n'arrive pas à lire les caractères. Merci d'avance