Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 212 Combo
Photos
1/44
Peavey Classic 212 Combo

que vaut il?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 241 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion que vaut il?
bonjour
j'ai une occase qui se presente mais j'aimerais savoir si cet ampli est fiable et qu'il est bien conçu?
(pas comme son descendant en el84 )
et est ce que le bias est reglable?
Pour le son, je verrais par moi meme.

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 22:36:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Et je crois que le crunch serait la signature de Peavey et avec une 12AY7 tu règlerais le problème.
12
Citation de latole :
Le haut parleurs n'ont, en général, rien a voir avec le crunch.
À moins que les h-p soient de" très " faible puissance par rapport à l'ampli ou qu'il soient défectueux.

Remplace la 1er lampe ( V1 ) qui est une 12AX7 par une 12AY7 et tu obtiendras ce que tu veux.

Concernant les lampes , j ai la série VT. Donc pas de lampes de préamp type 12ax7…
Pour les hp, j ai une vieille tête bassman amp en 50w et j ai déjà joué sur du jensen ou sur du V30 et je te garantie que c est différent en terme de crunch…
C est juste que je voulais me diriger vers un son + type fender twin
13
Le h-p va reproduire ce que 'ampli lui enverra. Le son d'un Peavy n'a rien a voir avec un Fender , jensen ou pas

Ma réponse était parce que tu as écrit ; " J'ai choppé cet ampli..."

Et le sujet est ; Peavey Classic 212 Combo:bravo:

Et le Classic 212 a des lampes de préamp

4384950.png

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 21:49:52 ]

14
Non, cette version est hybride. Preamp transistor, ampli de puissance à lampe. Le schéma que tu donnes est pas le bon. C'est celui de la version moderne du Classic. Rien à voir niveau son: ce sont deux ampli très très différents.
15
Tu as le schéma. ? Parce que je ne trouve rien d'autre avec une recherche rapide
16
Je l'ai eu il y a quelques années. Mais je l'ai perdu. Je ne le trouve pas non plus sur le net. Je crois que quelqu'un ma l'avait envoyé à l'époque.
17
Introuvable malgré plus de recherches
18
Bonjour à vous,

J'ai déjà eu les Classic à l'atelier, je sors des schémas qui peuvent correspondres.

Si Ben/gs tu a le Classic VT (de 1978) :

4460070.jpg

4460073.jpg

Et si Mannnu tu a le Classic (de 1975) :

4460079.jpg
4460082.jpg

19
Whaou CREACH amp! Merci beaucoup de les avoir archivé ici! C'est très précieux.:bravo:
20
Par contre, est ce que tu les aurais en meilleur définition? Lorsque je zoom, c'est pixélisé; je n'arrive pas à lire les caractères. Merci d'avance