Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 212 Combo
Photos
1/44
Peavey Classic 212 Combo

que vaut il?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 239 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion que vaut il?
bonjour
j'ai une occase qui se presente mais j'aimerais savoir si cet ampli est fiable et qu'il est bien conçu?
(pas comme son descendant en el84 )
et est ce que le bias est reglable?
Pour le son, je verrais par moi meme.

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 22:36:30 ]

2
Salut,

Si cet ampli est fiable? je pense que oui; moi ca fait 9ans que je le possède et je n'ai eu aucun soucis avec. Pour le bias, je ne sais pas; je ne l'ai jamais réglé malgrés les nombreux changements de lampes effectuées. En ce qui concerne le son: pour moi, il est vraiment génial!!

Tiens moi au courrant, je crois qu'on est pas beaucoup à en avoir un...
3

Bonsoir,

Fiable ? Je l'ai acheté d'occase en 1991 et à part 2/3 fusibles grillés en utilisation hard, ben rien...

Le bias n'est pas réglable à ma connaissance, mais c'est un cablage très simple et un pro doit pouvoir l'adapter avec qques résistances. effectivement, en l'état assez tolérant en changement de lampes.

Pour le son, c'est celui des 6L6, super son clair, bonne reverb à ressort, trémolo analog pas trop réglable. N'attends rien du preampli à transistor, egalisation basique et côté satu, tout juste une petite disto rock : pédales obligatoires (moi ça me va bien ).

A savoir, la marque des lampes joue pas mal sur le rendu tout comme le volume de jeu.

Le mien a 2 vieux HP peavey à aimant carré, alnico ? ça sonne fort et bien en tout cas, dans le registre classique (bien nommé ?), pas idéal pour les sons mordernes me semble.

Je n'en changerais pour rien de ce que j'ai entendu.

@+

4

j'aurais des petite questions
niveau son clair, le preamp ne crunche pas trop vite?
n'est il pas trop puissant comme le classic 50 en el84?
l'avez vous testé sur un autre cab?

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 21:52:37 ]

5
Pour moi, actuellement, le niveau clair n'a pas beaucoup d'amplitude; le son "crunche" assez vite. En fait, ca le fait depuis mon dernier changement de lampe (des electro harmonix je crois). Je pense que les lampes de puissance ont une grande influence sur la limite a partir de laquelle le son distord. Avec mes ancienne lampes (Sovtec), il fallait pousser le gain beaucoup plus loin avant que ca ne sature. Je precise aussi que je suis équipé en micro bouble...
6
Autre petite question au passage: Savez vous quelle est la différence entre le classic (celui sur la photo en haut a gauche)  et le classic VT serie (ce dernier a l'air plus récent niveau design
; il y en a un a vendre sur AF) ??
7
j'ai l'impression qu'il n'y en a pas, j'ai lu ailleurs que vt voulait dire valve transistor pour designer la technologie hybride.

Sinon le volume est exploitable en groupe en poussant les lampes sans devenir sourd?
J'ai un pote qui a le modèle récent et avant de pousser les lampes et de les faire cruncher, y a de quoi devenir sourd, meme avec une lp.
8

J'utilise 2 paires de lampes (changement 30s), des svetlana anciennes très bonnes en clair (à la fender) et des JJ slovaques qui crunchent +vite (son +gros et +chaud).
je règle le preamp assez bas tout le temps, car c'est sur le master que l'on obtient les harmoniques tant désirées. De plus, cette vielle boite à sons offre la possibilité de doubler le niveau du preamp : le normal + le bright, en parallèle ou en série... c'est pas franchement limpide comme système, mais y a de quoi se faire plaisir !

Niveau sonore en groupe, c'est puissant, si on veut garder ses amis faut être raisonnable... après le sweet spot dépend de chacun et du son recherché. Pour logh : ne pense pas en attendre le crunch sur l'étage de puissance à volume raisonnable.
à noter : une OD transparente suffit à faire oublier le preamp sur le crunch tout en maitrisant le volume de la bête !

@+

9
Bonjour à tous,
J'ai choppé cet ampli il y a peu et il sort d'un bon gros coup de clean chez le technicien. (Changement de lampe / degripage des potard / Nouveau cablage HP / Reprise de soudures hasardeuses...) Bref, il fonctionne niquel.
Je me posais cependant la question de changer les HP, j'hésitais à changer les vieux HP Square magnet pour un paire de Jensen C12N. Pensez vous que cela puisse être cool.
L'idée c'est d'avoir moins de crunch et de jouer quand même fort. (Oui je joue fort, c'est comme ça ;)
:oo:

10
Le haut parleurs n'ont, en général, rien a voir avec le crunch.
À moins que les h-p soient de" très " faible puissance par rapport à l'ampli ou qu'il soient défectueux.

Remplace la 1er lampe ( V1 ) qui est une 12AX7 par une 12AY7 et tu obtiendras ce que tu veux.

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 20:02:20 ]