Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/364
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Reverb à ressorts

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 426 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reverb à ressorts

Bonjour à tous ! ... je viens de me dégoter un C50 d'occase, casi neuf, année 2009. Il fonctionne super bien ...juste un truc qui me parait bizarre: la réverb au fond du caisson est simplement posée, bien que protégée par une housse. Je vois que le boitier de la reverb possède des pattes avec des trous de fixation, donc prévues pour être fixées au fond du caisson par quatre vis, non ? ...en plus, si je transporte un ampli, je le couche tout le temps pour éviter qu'il ne bascule dans le coffre, donc, si la reverb se ballade au fond du caisson, ça va pas le faire, d'accord ?

...je me souviens avoir eu un Valveking 112 et j'avais du rajouter deux vis sur quatre, avec les vibrations de l'ampli, en jouant, le boitier vibrait et la reverb produisait un son saccadé (normal) et après l'avoir bien fixé, plus aucun problème ... j'ai bon ou pas ?

Merci de votre avis là dessus ?

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
quelque soit l'ampli que vs possédez le réverb à ressort est aujourdhui dépassée ex. Twin Réverb ,le fait de bouger l'ampli procure un bruit d'ENFER"vs pouvez intercaler une petite réverb.alimentée sur secteur,entre ampli et instrument ex."electro Harmonix"
que vs garderez longtemps ,jusqu'à vos vieux jours....en attendant si c'est ds le domaine du possible ,essayez de la fixer par vis et rondelles en caoutchouc sur l'ensemple...caisse ...? ?
CDLT...J.E.
12
oui la reverb à ressort est une techno dépassée, l'ampli à lampe aussi ainsi que la guitare électrique ...
mais bon, si on choisi un ampli à lampe avec reverb à ressort c'est bien pour les qualités de ses défauts ;)
13

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif ...mais + 1 pour le système de fixation sur patins caoutchouc ou "silent-bloc" (c'est comme ça qu'on dit ?)

Let's Rock !

14
Merci de nous apprendre la vie jeem78
15
Moi, je préfère intercaler une grosse réverb FENDER à lampes et à ressorts dont la conception remonte à .....1963, que je garde depuis longtemps et que je compte conserver jusqu'à mes très vieux jours, voire jusqu'à mon trépas.
Comme le dit David Grissom : "That Fender spring reverb make almost any amp sound good"

Parti de rien, revenu de tout

16

...bon, je pense qu'on a fait le tour du sujet et qu'on peut clore le débat ?

Let's Rock !

17

... je viens de de sortir la réverb du caisson. En fait, le montage de cette réverb, c'est vraiment du n'importe quoi, on dirait qu'elle a été ajouté par un bricoleur du dimanche icon_furieux.gif ...à l'intérieur de la housse, la réverb est posée simplement sur un carton et la housse fixée simplement par deux vis, même pas complètement enfoncées dans le fond du caisson ! ... 1200 euros quand même, cet ampli, ils auraient pu soigner un peu mieux ce montage, Messieux Peavey  ! icon_furieux.gif ... surtout que le boitier par lui même possède 4 silent-bloc percés pour recevoir 4 vis, c'est évident, pour qu'elle soit bien maintenue au fond ... mais il est vrai que laisser le boitier sans protection, ça craint un peu parce que les fils IN et OUT se baladent le long du boitier et les connections sont à nu, donc peuvent se rompre en rangeant le câble d'alim, ou le pédalier de contrôle dans le caisson ...

Donc, la solution pour moi est la suivante:

1 - soit je pose du scratch au fond du caisson et sur la housse (le plus simple)

2 - soit je perce la housse et le carton en traversant le tout avec les 4 silent-blocs par 4 vis et là, ça bouge plus (un peu plus chiant, mais surement plus efficace !)

Voilà, si ça peut aider quelqu'un, ou si quelqu'un a une meilleure idée ?

Let's Rock !

18
:fache::furieux::fleche:Bonsoir ,
La réaction à mon message ,a été tout à fait convainquante....CINQ mn de sérieux..Moi ou la plupart d'entre ns ,possédons des amplis on va dire "compacts" c.à.d.l'ampli et l'enceinte "c'est un ensemble" ,je dispose de plusieurs amplis ,dont un Twin REverb et un Hot Rod de Luxe ,entre autres,,combien se sont plaints de vibrations anormales ,moi le premier ,il faut bien comprendre que ces amplis sont des produits industiels de très grande diffision dont le prix de revient correspond à un cahier des charges bien précis....Prenons par exemple un Hot Rod de Luxe ,ns ne parlons plus de prix ni de poids ,mais de qualité ,reconsidérons meme le chassis de l'ampli qui seraitrenforçé,car tout génère des vibrations ,fabriquer une enceinte bien calculée ,vissée ,collée , confectionnée avec le bois de circonstance,(Nantex ou évent. Bouleau de Finlande)tapissée int. de mousse ,une enceinte vide ,tous les éléments ,ampli ,( réverb.à ressorts ou non)à l'extérieur .et là je vs le garantis ,vs aurez une autre dimension sur ce que veut dire...j'ai un bon ampli...vs etes prets a vos marques....moi j'ai déjà fait ds un autre domaine et je n'ai plus le temps...BON COURAGE...J.E.