Qui peut m'aider a reperer les 4 lampes du preamp... 12AX7 ???
- 14 réponses
- 3 participants
- 5 315 vues
- 5 followers
stadelmann
1 pour le clean
1 pour le crunch et le disto
1 pour l'entrée distribution
1 pour le réchauffage fin de chaine
J' en déduis du schéma JSX, peut être que je me trompe???
il y en a une isolée a coté des 4 puissance et 1,2,3 alignées de gauche à droite du transfo en regardant derrière l'ampli...
Lorsque j'essaye d'en enlever une des 4, aucun canal ne fonctionne donc j'arrive pas a les repérées.
Merci de contribuer a mes experiances.
A+ David
- 1
- 2
stadelmann
Entre temps j'ai commander et j'ai en possessions de quelque lampes...
Dont voici :
2 GOLD SERIES GROOVE TUBES 12AX7R
1 TNUING-SOL NON GOLD 12AX7
4 MESA BOOGIE 12AX7
2 JJ 12AX7
2 ELECTRO- HARMONIX 12AX7 GOLD
Voila quesque tu ferais a ma place ?
V1 V2 V3 V4?
Je sais c'est a moi de trouvé mais si je peut profiter un peut de tes expériences ...
Et si jamais je devais en racheté encore 2 lampes ? Les quelles ??
Autre questions je dois retuber la puissance en EL34 tu prendrais pour toi JJ ou E-H ou Mesa Boogie ?
Sachant que j' adore les basses.
N2h2
Arf t'aurai du me demander, les lampes mesa et les lampes groove tube ça n'existe pas... c'est des JJ des EH, des sovtek ou des tung sol retagués.
Du coup tes groove tube sont soit des JJ soit des tung sol gold, et tes mesa des JJ (en tout cas il y a 1 ans ils utilisait des jj).
vu ton set je metterai la EH en entrée, la JJ en v2 la tung sol en V3 et soit eh soit jj en v4.
Pour les EL 34 je ne peu pas trop t'aider, je n'ai que peu d'experience avec, je n'ai retubé et modifié des ampli que en 6l6.
Par experience les basses sont plus prononcés sur les 6l6 et les KT66 que les el34 qui sont elle tres axés middle.
Essai de contacter GillouLyon qui s'y connai tres bien en lampes : https://fr.audiofanzine.com/membres/19703/
Il sera surement de meilleur conseil que moi pour les EL34.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
stadelmann
Super extraordinaire son !!!
Ma config.
V1 EH 12AX7 GOLD
V2 JJ ECC83S
V3 TUNG-SOL No GOLD 12AX7
V4 MULLARD 12AX7
Plus de buzzz impeccable bonne disto bien equillibrée gros graves exellent.
Dis moi tu les commandes où tes lampes en Europe? Car j'aimerai commander des Sovtec 12AX7LPS triées ???
Et que penses tu des Genalex Gold Lion ECC83/B759 ?
[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 16:45:28 ]
N2h2
Mes lampes je les commande sur Tubeampdoctor. il proprosent des triés, appairés sur toutes les lampes, meme sur les double triode ou tu peu choisir si besion d'avoir chacune des triodes internes identiques.
Le choix est vaste.
Gold lion... bof, elle sont pas trop mal, mais franchement chere pour le resultat obtenu. je dirais que c'est peu etre pas le must de les utiliser en ampli gratte, mon ressenti c'est qu'elle sont plutot destiné HIFI ce qui rend pas forcement toujours bien en amplification instrument.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
funkilus996
;-) rock n roooollll ;-)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2