Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra 112 Combo
Photos
1/22
Peavey Ultra 112 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Toujours en vente?

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Toujours en vente?
Salut,

Je commence à m'interesser aux amplis a lampes, en pojet un peu lointain, d'ici que j'ai les moyens d'investir.

Je compte mettre 500 voire 600€ dedans, et j'ai vu celui la, qui a l'air tout a fait adapté a mon style de jeu :humm:

Leger probleme, je le trouve nulle part, pas meme sur thomann.

Suis ouvert a toutes propositions autre que celui la, sachant que je suis sur LTD MH400, et que je chercherais un son proche de Dissection ou Wintersun, bref, un son assez "boisé" (quand jentends par exemple le solo d'Unhallowed de Dissection, c'est ce qualificatif que me vient a l'esprit :???: ), rond.
Un son avec des aigues onctueux, surtout pas agressif comme sur une squier micro chevalet sur un 15W Ibanez poussé a fond avec une EQ en V :surpris: :surpris: :surpris:

En ce qui concerne le son clair, me faut un minimum de qualité, parce qu'apres tout, le toucher joue énormément en clean.

Suis je trop exigeant?
Cet ampli me conviendrait il, et existe t-il toujours?
Quelle autre alternative?

D'avance merci.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
Afficher le sujet de la discussion
11
Laney ? sur G.com on en trouve plein style GH50L pour des tout petits prix en occase (vu un GH50L autour de 400€) , tu prends un 2x12 pas cher (2x12 harley benton en V30 , 1x12 orange de chez boxymusic ) et roule !le clean est bon , la disto est pas mal , seul truc c'est que c'est un seul canal mais pour ce prix vau mieux un bon canal que 2 moins bons .

sinon , ptet' un combo , sinon y'a la tête GH50L qui sonne très british , un RG50TC (yabon , mais le son est typé et c'est pas ce qui se fait de mieux )...

ou ... un JCM900 d'occase ? ca serait bien ca (voire JCM800 en combo)mais le clean va être moyen

un 5150 d'occase (nan laisse béton le clean va être moche) ...

ou alors , un vox a la limite (AC15) ?? la t'as du bon clean mais c'est pas fait pour la disto .

Hors sujet : des gros rack marshall jdirais pas non pour un ADA mp-1 (modifié en 3.666 ou 3TM par mes soins experts) et un 9100 voire 9200, ca se trouve pas cher d'occase en plus , avec un bon bafle style orange et t'as la config sur laquelle je bave en ce moment :mdr:

12
Euh ouais, me faudrait plutot un combo, c'est plus simple a déplacer, puis mettre une tete sur du 30W, j'aurais un peu honte.
13
Bah pourquoi ? 30w lampe ca peut arracher sévère :diable:

bon de toute facon pour ton budget te faut un combo je pense
14
Ouais, mais "tete d'ampli" pour moi ca sonne comme "rack énorme en vue de Bercy", donc je prefere un combo :mrg:

Sinon j'ai aussi pensé a cherché le meilleur clean possible avant tout puis mettre une pédale, pour avoir le meilleur rendement possible.
T'as une idée pour ca?
15
Le meilleur clean , et une disto avec une pédale

orange ? laney ? (nan merde orange trop cher et laney un peu typé vintage ... mais a la limite , t'as un super son clean avec un VC30 ... )
un peavey classic 30 ?

sinon un engl thunder 50 ca peut être bien ... avec en prime une belle disto ... ca pourrait carrément le faire nan ?

je pense que ca peut être pas mal une pédale de disto sur un crunch ... mais bon , après , faut une bonne pédale de disto ...

Hors sujet :
sinon fait comme moi et prends un RG50TC (nan en fait , je vais être honnete , je le conseille qu'a moitié , spa du matos génial en termes de fiabilité , le mien le fusible a pété on sait meme pas pourquoi (remplacement de la lampe de réverb , du fusible et ca remarche) , et un pote l'a carrément retourné car il avait trop d'emmerdes avec ... j'aime bien le son , mais je suis pa convaincu , surtout qu'en l'ouvrant j'ai vu des transistors tout moches dans le canal overdrive , ca fait pas plaisir de voir ca :fache2:

enfin bref . moi je crois que je vais tenter d'économiser pour une laney VH100R , ou a la limite meme une orange rocker 30H (ou 50) , avec une overdrive devant pour booster le gain si nécessaire (je pense que l'orange fera pas chier si je lui fous une TS808 au cul ... ) et une eq dans la boucle pour affiner le son ...

et ptet revendre mon randall pour prendre un 2x12 orange(après l'avoir fait réviser par un tech , je suis un type honnête)

d'ailleurs , il coute combien le combo rocker 30 ? ca sonne décidément rock britannique , mais bon ... ptet que ca peut te plaire (moi j'aime bien ce grain)
edit: ha non merde il coute 1100€ yé pas donné ...
16

Citation : un JCM900 d'occase ? ca serait bien ca (voire JCM800 en combo)mais le clean va être moyen

Le reste aussi. :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Bah , la SL-X est quand meme potable (j'ai des potes qui l'ont et elle est bien selon eux)

mais bon , a mon avis c'est pas ce que veut notre ami
18
La SLX oui, je parle de la Dual Reverb, qui est de loin la plus courante. J'aurais du préciser, c'est vrai. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Ouais c'est moi aussi heu j'aurais du dire dès le départ une SLX :oops:
enfin bref :boire:
20
ENGL Thunder stun peu cher.

Sinon, font des amplis a lampes chez Fender? Juste une idée en l'air...quand me dit fender je pense au son clair pas mal. Pour la pédale de disto, je pense pouvoir tirer un bon son de presque n'importe quoi, j'ai pas d'exigences finies en disto, mais je pense que sur un clean assez chaud et rond ca devrait pas donner un son tout froid qui rappellerait le son d'une fourchette qui crisse dans l'assiette.

Suis vraiment paumé la...