Peavey ValveKing 112

Tous les avis sur Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

4.3/5
  • elrond06elrond06

Peavey ValveKing 112Publié le 07/05/06 à 17:53
    Ampli tout lampe (3 x 12AX7 en préamp et 2 x 6L6GC en puissance), 50W, 2 entrées instrument, une boucle d'effet, une sortie HP 8 ohms, un jack pour le footswitch (non livré).deux cannaux avec EQ sur chaque canal. Le canal clair possède un switch bright qui est en fait un boost des haut médiums à priori, et qui a pour effet également d'augmenter considérablement le volume du canal quand il est enclenché.
    Pour le canal saturé, un réglage de gain en plus, et deux switchs : un boost de gain (qui agit également forcement sur le volume), et un boost de volume qui n'est perceptible que lorsque e voume du canal saturé est au moins à 12h.
    Un interrupteur on/off, et un standby.
    Donc assez complet, le…
    Un interrupteur on/off, et un standby.
    Donc assez complet, le must aurait été une sortie ligne avec eventuellement une emulation de HP pour le repiquage. Mais bon, avec une red box, le problème est résolu. Le footswitch aurait été sympa aussi, celui dédié au modèle possède des led d'indication pour le canal et pour le boost. La reverb n'est pas commutable avec le footswitch (donc seulement changement de canal, et boost gain/volume du canal saturé) Là aussi, il aurait été sympa de mettre un deuxième footswitch pour n'agir que sur le boost de gain, ou que sur le boost de volume, et pour bypasser la reverb.

La configuration est assez simple. EQ à 3 bandes sur chaque canal. La subtilité se trouveras dans la possibilité de réglage classe A/AB et un petit switch faisant varier la réponse du HP pour faire ressortir plus ou moins les basses.
    On obtient trés facilement son son. Les réglages sont trés basiques, mais efficaces.
    Pas de grosse surprise au réglage en fait donc. Le potard à l'arrière pour "glisser" de classe A en classe AB modifie le rendu, mais personnellement je n'y touche plus maintenant (Classe AB à fond)
    A noter que le réglage du volume est efficace dès le départ, pas de saut brutal (ce qui est parfois le cas et rend l'ampli inexploitable en appartement)

Il convient parfaitement à mon style de musique. Actuellement, je joue dans une formation qui reprend des classiques du rock des années 60-70 (Beaucoup de Elvis). Ca le fait trés bien en clair. Cela dit mon style personnel est beaucoup plus Hard rock, ou Pop rock, et là encore, il est présent. A mon avis, il peut s'en tirer dans à peu près tous les styles, sauf éventuellement une distorsion assez poussée ou il arrivera assez facilement à ses limites.
    Le canal clair peut éventuellement saturer légèrement en class A si on a des micros assez pêchus (exemple ceux de ma gibson), sinon il offre une belle palette de sonorités assez chaudes, qui deviennent trés claquantes quand le bright est enclenché. Retranscrit trés bien les subtilités du jeu, un vrai bonheur.
    Le canal saturé va du son... clair... à une saturation assez poussée (faut aimer) mais qui manque un poil de définition à mon goût. Je le préfère en crunch. J'y ai ajouté un Vox Bulldog pour pouvoir avoir des sons saturés différents et de bonne qualité, mais le canal saturé de l'ampli est trés exploitable quand même.
    Ma préférence va donc au son clair de cet ampli qui m'a véritablement surpris (j'ai égallement essayé en magasin un H&K 20th anniversary trés bon en clair, un classic 30 que j'ai trouvé moins précis et trop de puissance d'un coup, et j'ai aussi testé le Hot Rod de mon collègue, joli son clair dont le valveking peut se rapprocher, mais saturation mi-nable).
    Le son saturé offre un trés joli crunch à mon goût. Mais pour des sons plus saturés style Iron Maiden ou ACDC, il fait trés bien l'affaire.

Je l'utilise depuis environs 3 semaines. J'ai remplacé la reverb à ressort Belton par l'Accutronic de mon vieux Bandit (totallement compatibles, en fait la Belton est une reproduction chinoise bon marché de l'américaine). J'utilise également le vieux footswitch de mon Bandit 112 dessus, ça marche nickel, mais pas de led. J'ai commandé un footswitch H&K chez thoman (moitié du prix du peavey), il devrait marcher, sinon je laisserai un complément d'avis avant juin 2006. Il me donnt entière satisfaction. J'ai du cependant bricoller le raccordement du HP pour intercaller un red box étant donné que le HP est raccordé directement par deux cosses à des files directement reliés à l'ampli, donc pas de sortie jack pour le HP interne.
    Trés polyvalent donc.
    Rapport qualité prix à mon avis imbattable. Il vaut largement des amplis à 650E. Ensuite, par rapport à un ampli à 1200E, faut voir. A essayer de toute façon si c'est possible, niveau fiabilité on verra, j'ai demandé à un réparateur, pour le moment pas de retours (comparativement au classic 30 qui avait connu certains déboires à sa sortie).
    Avec l'experience : Je referais ce choix sans problème, vu le prix, ça ne vaut pas le coup de s'en passer. Je me suis séparé de mon AD60-VT Vox (modélisation), gain indéniable en définition et en dynamique, mais certes faut s'acheter des effets ensuite.
  • Dr pDr p

Peavey ValveKing 112Publié le 07/05/06 à 09:43
    Combo tout lampes 50 W

Reverb Vintage à ressorts

Config simple

Il faut prendre son temps notamment pour trouver un beau son saturé ; multiples possibilités avec les divers réglages (un potar arriere permet de passer de classe A à A/B). Boucle d'effet sur l'avant, pratique. Pédalier en option :o( , pour changer de canal et enclencher le boost.

C'est chaud, c'est beau, c'est du tout lampes quoi !
    Les sons cleans sont sublimes, agrémentés d'un peu de chorus et de délai, c'est le top...

Combo tout lampes 50 W

Reverb Vintage à ressorts

Config simple

C'est chaud, c'est beau, c'est du tout lampes quoi !

Une fois bien réglé, le son saturé est tout simplement ébouriffant, c'est péchu tout en conservant la précision des sonorités. Il trouve toute son expression avec une guitare de qualité ; je joue sur du vintage (Tele Deluxe 76) : c'est impressionnant. J'ai aussi des guitares plus récentes : avec une VAriax, ça rend vraiment bien, tout comme avec une PRS Santana SE .
    Personnellement, le son saturé à fond ne me convient pas, mais c'est affaire de gout.

Acheté il y a un mois 435 euros chez effects on line, je l'utilise couplé avec un Line 6 Spider 112 en son crunch avec un Chorus stéréo Ibanez, une boss digital delay et une Rocktron metal planet pour les sons très saturés. Cette config me convient parfaitement, j'ai vraiment trouvé le son que je cherchais !!!

Je trouve dommage que le switch soit en option...

Globalement, cet ampli est une réussite, surtout au prix auquel on le trouve, le rapport qualité/prix est exceptionnel
  • jimmy_pagejimmy_page

Peavey ValveKing 112Publié le 23/02/06 à 10:20
    L'ampli est 50 watts à lampes, << 150 watts >> y a que du reverb, mais ça sonne trop bien.

La config est super simple, le son est hallucinant, ça révèle vraiment les qualités de mes grattes (VRAIE stratocaster et VRAIE les paul, les imitations commencent à m'énerver...). Pas besoin de manuels, tout est clair.

Pour jouer du led zep, c'est l'ampli parfait, autant heavy metal que blues, tout est nikel, mais ce matos est exigent : je m'explique, je l'ai testé avec une ibanez ergodyne, et j'ai été déçu de voir à quel point le son est médiocre, il est vorace, et il veut des guitares à la hauteur de ses capacités. A ne surtout pas utiliser avec une guitare à 300 euros, vous perdriez du temps, de l'argent, et en plus vous seriez déçu.

Je l'utilise depuis maintenant 4 mois, tout me plait dans cet ampli, je suis un amoureux de jimmy page, et cet ampli est fait pour moi ;-) mais il ne peut pas plaire à tout le monde, les gros métaleux devront pencher sur marschall ou mesa boogie.
    Avant, j'étais sur line6 et j'ai senti la différence, surtout au niveau du prix, 500 euros, pour ce matos, c'est presque gratuit.
    Si j'avais pas claqué toutes mes tunes, je m'en racheterais un autre
  • gadjotgadjot

Peavey ValveKing 112Publié le 19/12/05 à 20:36
    J'ai tester la version 50 watt tout lampes , ampli tres simple de conception rien à voir
    avec la vague deferlante d'ampli à simulations pas toujours reussies , 1 canal clair avec
    reglages basic volume, basse , medium , aigu ,plus un bouton presence tres efficace un autre
    bouton pour passer sur le canal 2 celui qui sature! meme reglages tres simples gain volume
    grave medium aigu un bouton boost un potar pour la reverbe à ressor pour les grosses saturation, une boucle d'effet un master volume ,inters stanby et secteur, une entree deriere la bete pour passer d'un canal à l'autre, voila!
    par contre la qualite globale de l'engin est en dessous de la serie triple xxx!

Pour tr…
    par contre la qualite globale de l'engin est en dessous de la serie triple xxx!

Pour trouver un son de bonne qualite rien de plus simple , aussi bien en clair qu'en sature
    les reglages sont tres simples volume et egalisation pour les sons cleen qui sont tres beau
    et oui c'est du tout lampes pour les saturation qui vont du blues au hard bien muscle aucun
    probleme de reglage non plus, ya pas beaucoup de bouton !

Le son est vraiment sympa dans divers styles, le grain à lampe est vraiment la et ca fait
    du bien, son clair claquant à feutre pour le funk ou le jazz grosses saturations bien chantantes, l'egalisation est simple mais tres efficace,

Je l'utilise depuis un mois et franchement je ne suis pas decu, j'aime le son clair ou sature facile à trouver le rapport qualite prix 430 euros chez Thomann ou Musikservice
    un ampli sans prise de tete et qui sonne vraiment bien!