Peavey ValveKing 112

Tous les avis sur Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

4.3/5
  • millezotlamillezotla

Bof

Peavey ValveKing 112Publié le 06/04/08 à 23:58
    !!

!!

Pas grand chose à dire sur cet ampli ! Essayé en magasin, son clair et overdrive pas terrible. On dirait du transistor. On ne sent pas la chaleur des lampes. Décevant. En tout cas pour le registre blues rock, métal faire l'essai.

Voir d'autres amplis dans cette gamme de prix ! Peut être le windsor (pas encore essayé), le blackheart.
  • †léo††léo†

Peavey ValveKing 112Publié le 23/02/08 à 11:27

-50watts sous 16ohms.,
    -1x 12" valveking speaker,
    -2x 6L6GC et 3x 12AX7 ,
    -2 canaux: un "Clean" avec un boost de Bright et un "Lead" avec un boost de "Drive" (qui augmente un peu le volume et les aigus et beaucoup la saturation.) Une Equalisation pour chaque canal.
    -2 interrupteurs: Standby et Power.
    -external speaker output,
    -réverb a ressorts avec contrôle de volume.
    -Boucle d'effets.
    -Potard a l'arrière de l'ampli pour changer de classe: A ou AB (A = moins de volume mais plus chaud, AB plus de puissance avec un peu moins de chaleur)
    -Dimensions: 51.86 x 66.62 x 27.98cm.
    -Poids: 21kg.

Je vois aucune raison de mettre 9!

C'est un ampli super!!
    Tu branches, tu tour…

-50watts sous 16ohms.,
    -1x 12" valveking speaker,
    -2x 6L6GC et 3x 12AX7 ,
    -2 interrupteurs: Standby et Power.
    -external speaker output,
    -réverb a ressorts avec contrôle de volume.
    -Boucle d'effets.
    -Dimensions: 51.86 x 66.62 x 27.98cm.
    -Poids: 21kg.

Je vois aucune raison de mettre 9!

C'est un ampli super!!
    Tu branches, tu tournes n'importe comment, ça sonne bien!
    Le mieux c'est que tu te familiarise Hyper vite (ou c'est moi qui suis devenu un pro du réglage avec mon MG30 :D )
    Comme je l'ai essayé en magasin, j'avais pas le manuel, et ça m'a pas empêché de m'adapter en 3 minutes.
    EQ 3 bandes . Une pour chaque canal. Elle est vraiment efficace
    Un boost par canal: Bright pour le clair, Boost Drive pour le Lead.

C'est super! Cet ampli a tous les sons!

Clean: : Il tinte. J'ai joué Little Wing en version claquante avec le boost de Bright (brillance?) Et c'etait super.

Lead: Super aussi. Je sais pas si il peut atteindre la limite du clean un brin saturé, mais il peut saturer vraiment légèrement. Il peut aussi envoyer du heavy, j''ai testé avec mes solos les plus incisifs. Moi je l'ai tourné avec un son profond (moins de médium) gonflées de basses avec les aiguës a midi. C'était comme je voulais: du bon gros bluesy.

C'est marrant sur cet ampli j'ai tourné a la nimp parfois mais a chaque fois je m'adapte du son :dans tous les cas, il "gère"

Ce que j'aime le moins sur ce ampli c'est qu'il lui manque deux potard par rapport a Grand Frère. Ca aurait été le comble du modulable ! Déjà, j'avais vraiment tous les sons avec ce machin.
    Les lampes sont la. Du chaud!
    J'ai essayé pas mal de modèles. Et je pense que ce qu'il me convient le mieux, c'est encore des amplis qui ne servent pas a jouer du blues pour en jouer! Car j'ai essayé un Hot Rod, et j'aime pas le grain: tranchant, même en baissant la Tone, les aigus et le médiums et en bourrant de basses. Celui ci, c'est tout de suite du bien profond, gras.
    J'aime le fait qu'il sature, parce que j'utilise tout de même parfois pour des solos bien pêchus.
    Si je lui ai mis 10 partout, c'est que je considère que même s'il n'est pas parfait, je ne lui ai pas trouvé de défauts, le son est tres bien partout(Mais c'est pas du Mesa! Mais a quoi ca sert de comparer, c'est pas du tout la même gamme de produit!) et que je considère qu'a ce prix la (450 balles neuf, ca doit pas varier beaucoup), on ne peut pas faire mieux (10 donc ;) )

Vraiment surpris! a la base parti en ville pour tester des amplis réputés blues, je me suis dis bon, celui ci est vraiment pas cher, faudrait tout de même l'essayer! Je me suis pris une claque, maintenant j'en suis amoureux. Faudrait vraiment qu'il soit plus réputé, avec cette puissance et ce prix la, on pourrait penser a un ampli: mouais, cool y'a la puissance pour jouer en groupe ou pour de petites scènes, mais le son va pas suivre. Mais le son suit carrément bien ^^ A essayer donc, même par curiosité!!

EDIT: J'ai été l'essayer avec un pote (qui a un Orange, lui) il joue du jazz et du Jimi ,il trouvait aussi l'ampli assez etonnant pour le prix. Il m'a conseillé apres d'essayer tout de même un Mesa Boogie pour voir la différence, mais quand on a pas 2500€a mettre dans un ampli, c'est le pied (petite parenthèse pour montrer que je suis "pas le seul fou" a penser que le VK est bien )
  • magic fingersmagic fingers

Tout lampe, tout bon. 2eme AVis....

Peavey ValveKing 112Publié le 10/12/07 à 11:09
    Ampli tout lampes (trois 12ax7 preamp, deux 6l6gc amp.)
    50 watt,entrée high/low gain.2 canaux (footswitch en option)
    sortie HP supplementaire,boucle d'effet, reglage classe A ou A/B.
    egalisation trois bandes bass/middle/treble par canal
    touche bright sur canal clair et boost gain sur le saturé.
    simple et assez complet.
    une reverbe (a ressort !)
    je met 8 pour la config, car le fooswitch et vendu a part (45 euro !)

Utilisation simple,le manuel me semble superflue.
    je le trouve assez polyvalent du funk au metal en passant par le jazz, on trouve ses réglages assez facilement avec un peu de patiente sur le début, puis cela devient très intuitif rapidement.
    Je m'en s…
    Ampli tout lampes (trois 12ax7 preamp, deux 6l6gc amp.)
    50 watt,entrée high/low gain.2 canaux (footswitch en option)
    sortie HP supplementaire,boucle d'effet, reglage classe A ou A/B.
    egalisation trois bandes bass/middle/treble par canal
    touche bright sur canal clair et boost gain sur le saturé.
    simple et assez complet.
    une reverbe (a ressort !)
    je met 8 pour la config, car le fooswitch et vendu a part (45 euro !)

Utilisation simple,le manuel me semble superflue.
    Je m'en sert maintenant avec une strat US de-luxe.il sonne vraiment bien et s'exprime a merveille dés que l'on pousse un peu le volume.en fait je reformule mon avis après plusieurs années d'utilisation. comme tout ampli a lampe, il et au top après une petite demi heure de chauffe.avec du recul et de nombreux essai sur d'autre modèle. celui-ci a vraiment un rapport Qualité/prix sans égale.
    orienter plutôt rock,métal, il est a l'aise un peu partout et j'aime beaucoup son look a mi chemin entre le vintage et le moderne.

Le canal claire me plait énormément, la dynamique des lampes y est pour beaucoup, je peu jouer du blues avec un son un peu épais mais très claquant sur le médium, ça crunch juste se qui faut avec le volume un peu a fort, j’appuie sur bright et j’obtiens instantanément un son cristallin et tranchant (bien funk quand même !)sans toucher mes réglages.
    le canal saturé est surprenant, son gain reste raisonnable pour des rythmique bien hard un peu 80' sur les bord, la touche boost, rajoute du gain et cela devient très métal avec une option boost volume pour les solo, c'est bien pensé.
    on passe facilement d'un son hard un peu épais avec des médiums bien présent au tranchant du métal avec des aigus tranchants et des basses lourds en deux temps trois mouvement (un par potar d’égalisation). le réglages grade A ou A/B avec toutes les positons intermédiaire et subtile mais réellement efficace en fonction du volume auquel on joue.
    un gain faible sur ce canal canal donne un crunch surprenant, comme une crunch naturel lorsque l'on pousse le canal clair a donf', avec l'avantage de pouvoir l'exploiter a faible volume.

Soyons honnête, pour 450 euro avoir un ampli tout lampe et neuf, ça tient déjà du miracle.
    Franchement, je me suis laisser séduire par ses sonorités et sa polyvalence.
    en bref je trouve que c'est un très bon ampli pour un prix raisonnable, la puissance et plus que suffisante pour moi(j'ai hésiter avec le 212),et surtout vous avez le son lampe et une fois que l'on y a gouté.....c'est magique !
    le seul bemol c'est le footswitch en options, peavey ne le donne pas mais le vend bien !
    Bref je l'adore, et plus le temps passe, plus j'aime jouer dessus.quand il est chaud je le suis aussi, et là...... c'est bon.
    encore une fois le seul conseil que je peu donner, c'est : allez l'essayer.
    longuement si possible, et essayez de ne pas repartir avec.

(je mets 9 par principe, la perfection n’étant pas de ce monde)

god save the rock
    Fred Magic fingers
  • dobutaminedobutamine

Peavey ValveKing 112Publié le 13/11/07 à 18:43
    Ampli tout lampes 50 watts
    un son clean une disto plus un ou deux gagdets pour modifier le son

Configuration simple,manuel clair!pour obtenir un bon son c est different!!

Je l ai utilise avec une strat us,et la deception....le son semble compresse et ne rend pas les nuances de la guitare!a l usage le son clair peut devenir acceptable,la disto est assez 'hard' mais on se trouve vite noye dans un brouas affreux ;je l ai fait teste par des musiciens chevronnes:meme constat

Ampli tout lampes 50 watts
    un son clean une disto plus un ou deux gagdets pour modifier le son

Configuration simple,manuel clair!pour obtenir un bon son c est different!!

Achete en juillet , revendu la semaine derniere en bradant le prix!!!j ai opte pour un classic 30 d ocase:que du bonheur.pour le prix le valveking est potable mais vaut mieux economiser un peu et acheter autre chose, le jeu en vaut la chandelle!a deconseille fortement.
  • Le_MetalurgisteLe_Metalurgiste

Peavey ValveKing 112Publié le 21/10/07 à 19:58
    50W tout lampe
    Haut-parleurs 16 ohms
    Possibilité d'ajouter un cabinet par le biais d'une prise à l'endos de l'ampli
    2 entrés ligne : High Gain / Low Gain
    Un potard à l'arrière permet de regler la classe de l'ampli , soit classe A ou A/B ( Perso je le laisse sur A/B quand je suis à haut volume , l'ampli réagit mieu selon moi... )

Configuration extrèmement simple... Tu tourne le potard et le son change... ^^

50W tout lampe
    Haut-parleurs 16 ohms
    Possibilité d'ajouter un cabinet par le biais d'une prise à l'endos de l'ampli
    2 entrés ligne : High Gain / Low Gain

Configuration extrèmement simple... Tu tourne le potard et le son change... ^^

On obtien notre son assé facilement , surtout sur les Mids , Qui peuvent sonner très creux , ou très présents ( On passe du black album de metallica au bon vieux rock bourré de mids sans problèmes... ) Le grain de l'ampli sonne plus punk rock que gros metal selon moi...

J'ai mis le manuel au recyclage direct au magasin après l'achat ^^...

Bon alors , je tappe beaucoup dans le Rock / Hard Rock et surtout dans le metal du genre Metallica jusqu'a shadows fall , In Flames... Et puis j'ai jamais eu de soucis à trouver un bon son. Parcontre , attendez-vous à monter le volume jusqu'à la moitié pour avoir un bon son , en bas de ça c'est plus ou moin beau... Mais c'est tout lampe hein !! Je joue avec une guitare bas de gamme ( 200 euros environ ) de type fender strat ( copie ), et j'obtien un son très respectable ! J'ai testé avec une gibson SG faded... Oula la claque ! Ce petit valveking en a dedans quand il se fache ! ^^

Le son saturé n'est pas le plus riche du marché...Ça sonne plus aigue qu'autres choses , mais c'est un son que moi j'adore ( à un gain élevé , on peut obtenir un attaque ultra-agressive avec cet ampli !! C'est un régal :P )Sinon le clean est nickel-chrome , riche , à la fois crystalin et gras... C'est du bonheur ! Même si je n'ais pas tester en profondeur ce canal !

J'utilise cet ampli depuis bientôt 4 mois , et je reprendrais cet ampli sans hésitation si jamais le mien briserais. Le rapport qualité/prix est extraordinaire ( rappelons que c'est du tout lampe ! ). J'ai assayé à peu près tous les peavey à transistor dans la même gamme de prix , plusieurs fender et quelques laney... Le valveking était le meilleur ! Perso le canal saturé est pour moi la meilleur fonctionnalité ! Je joue du gros metal , sans même activé le ''gain boost'' ... ( sinon j'avou que ça devien brouillon ) . Bref , un très bon premier ampli à lampe pour les nouveaux dans ce domaine ! Pour la scène , les répètes ou l'apart , cet ampli peut tout faire. Même si on peut lui reprocher d'avoir un son plus ou moin interessant à bas volume , ce petit ''roi des lampes'' a tout pour plaire !
  • Philou13bisPhilou13bis

Peavey ValveKing 112Publié le 10/09/07 à 20:50
    Ampli 50 w tout lampe ...
    Connectique simple 2 input (high gain low gain) une boucle d'effet en série ...
    Réglages plus sophistiqués :
    2 canaux :clairs + un effet bright et saturés + un boost ou boost volume
    chaque canal a son equalisation
    Au dos de l'ampli un potard permet de passer de: ampli classe A à classe AB ;un autre bouton permet d'adapter la réponse du Haut parleur ...En gros ça permet d'améliorer la réponse de l'ampli à un niveau sonore "faible"

La config est sans pb particulier
    J'aime bcp le son clair que je trouve plutot agréable,chaud et musical
    Ampli 50 w tout lampe ...
    Connectique simple 2 input (high gain low gain) une boucle d'effet en série ...
    Réglages plus sophistiqués :
    2 canaux :clairs + un effet bright et saturés + un boost ou boost volume
    chaque canal a son equalisation

La config est sans pb particulier
    J'aime bcp le son clair que je trouve plutot agréable,chaud et musical
    Le canal saturé est plus délicat à régler à mon sens ;on obtient un gros overdrive sur la première moitié de la saturation ensuite c'est plus bordelique à mon sens ...le boost c'est cataclysmique (euh je ne suis pas hardos metalleux ...) pour moi la sat est exploitable sur la première moitié du potard sur canal clair et boost ...
    Manuel suffisant

Il convient parfaitement au style de musique que je joue :pop/rock ...Je ne suis pas fan de la disto j'ai acheté une pédale de disto Boss
    Je joue avec ma Vigier excalibur ,je suis très satisfait du son obtenu
    Le son clair est très chaud ,un peu médium grave très sympa ...
    J'utilise le son saturé plutot comme un overdrive ..Je n'utilise pratiquement pas le boost ..

Je l'utilise depuis 1 mois environ
    J'aime bcp le son clair ,la puissance ,la réponse et la dynamique de l'ampli
    j'ai essayé divers ampli dans la meme gamme de prix principalement des amplis transistors ..
    Je juge ke rapport qualité prix excellent ...
    Je referais ce choix sans pb ...
  • beautifulsharkbeautifulshark

Peavey ValveKing 112Publié le 30/08/07 à 15:18
    Voir plus haut !!!

Trop simple d'utilisation.
    On a pas du tout besoin du manuel (en plus il est en anglais) pour s'en sortir!
    On trouve facilement le son qu'on attend. Mais je vous conseil de rester en classe A.
    50w suffisant ( une belle patate)!!!

Je ne suis pas un professionnel mais je peux dire que j'ai tous de suite aimer.
    Mon premier ampli c un peavey transitor 15w alors la différence est net.
    Je joue dans un groupe: pop,rock,funk il convient a tous ce que jattend.
    Le son clair est trop beau c du cristal/ pour la disto je la trouve très efficace (chaud/rond) j'ai plaisir a joué sur cet ampli.
    J'ai pas de reproche a lui faire il est suffisant(puis…
    Voir plus haut !!!

Trop simple d'utilisation.
    On a pas du tout besoin du manuel (en plus il est en anglais) pour s'en sortir!
    50w suffisant ( une belle patate)!!!

Je ne suis pas un professionnel mais je peux dire que j'ai tous de suite aimer.
    Mon premier ampli c un peavey transitor 15w alors la différence est net.
    Je joue dans un groupe: pop,rock,funk il convient a tous ce que jattend.
    J'ai pas de reproche a lui faire il est suffisant(puissance) si vous joué en groupe( j'ai hésiter avec le 212 mais franchement c trop puissant).
    Par contre je vais acheter un Zoom G9 2TT. J'espère que c un bon mélange avec le V112. Bref je vous en parlerai...

Je l'utilise depuis 6 mois maintenant pour les répetes...
    J'aime sa tronche serieuse et un peu méchante( tout noir ) faut dire qu'il est pas mal beau : c important...
    Pas de regret pour le son, c vraimen ce que j'attendais.
    Franchement quand je vois le prix des autres ampli tous lampes je devient fou.
    Il est très abordable pour la qualité, je l'ai eu a 450E au 5150 a thionville( je fai de la pub).
    Je le conseil a tous le monde d'ailleur l'autre guitariste du groupe en un aussi.
    A refaire, OUI !!!!!
  • Tireur_2_LitresTireur_2_Litres

Peavey ValveKing 112Publié le 17/08/07 à 19:15
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    => amplification tout lampe, des 12AX7 en pré-amp et des 6L6 GC en amp.

- Quelle est la puissance délivrée?
    => 50 watts lampes, autant dire que ça gueule très fort!
    - Quelle connectique?
    => Boucle d'effets à entrée protégée, entrée haut gain et entrée bas gain.

- Quels sont les réglages, les effets?
    => Deux canaux indépendants séléctionnables au pied.
    EQ indépendant pour chaque canal.
    Gain/volume boost du canal principal contrôlable par pédalier.
    Capacité haut-parleur externe.
    Un haut-parleur Valve King de 12".
    Réverbe avec contrôle de niveau.
    Sélecteur de contrôle de réponse d'enceinte (résonnance).
    contrôle variab…
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    => amplification tout lampe, des 12AX7 en pré-amp et des 6L6 GC en amp.

- Quelle est la puissance délivrée?
    => 50 watts lampes, autant dire que ça gueule très fort!
    - Quelle connectique?
    => Boucle d'effets à entrée protégée, entrée haut gain et entrée bas gain.

- Quels sont les réglages, les effets?
    => Deux canaux indépendants séléctionnables au pied.
    EQ indépendant pour chaque canal.
    Gain/volume boost du canal principal contrôlable par pédalier.
    Capacité haut-parleur externe.
    Un haut-parleur Valve King de 12".
    Réverbe avec contrôle de niveau.
    Sélecteur de contrôle de réponse d'enceinte (résonnance).
    contrôle variable de la simulation des amplificateurs de Classes A/B.
    Dimensions (HxLxP): 18,25" (464mm) x 21,38" (543mm) x 10,25" (260mm)
    Poids: 44,5 lbs (20,23 Kg)

Configuration assez simple mais il faut quelques essaies avant d'arriver à trouver un bon son, surtout avec les lutheries chaudes...
    Le manuel ne sert pas à grand chose, il apprend juste aux personnes ne possèdant pas d'ampli lampe avant qu'il faut faire chauffer, mais en général on le sait avant d'acheter...

Cet ampli convient à tous les styles, sauf le métal vraiment bourrin et le death où il manquera de patate en disto.
    Il se démarque particulièrement dans les vieux sons rock middle gain comme acdc, dire strait, deep purple... si vous cherchez du modern hi-gain, c'est mort (sauf avec une pédale).
    Pour en rassurer certains, on peut envoyer sur du metallica sans problèmes, sur du gun's aussi.
    La reverb est bonne mais il ne faut pas trop la pousser, sinon ça devient "moche".
    En bas gain, le son est excellent pour du blues.
    Le clean est exceptionnel pour un ampli de ce prix-là, c'est LE point fort de cet ampli.
    Par contre je vous conseille de reste en classe A/B, en classe A c'est pas fameux.
    Perso je joue toujours sur l'entrée hi-gain, le son est plus incisif et plus caractériel que sur l'entrée low-gain

En bref un très bon ampli pour jouer du rock des 60's et des 70's.
    Bon en blues.
    Métal bourrin/ death: à oublier...
    A ce prix-là c'est le meilleur que j'ai pu tester; hybrides, transitors et lampes inclus.
  • Anonyme

Peavey ValveKing 112Publié le 10/06/07 à 11:37
    Ampli tt lampes se référer aux avis plus haut pour plus de détails

Moi pour ma part j' ai vraiment pris le temps de lire le manuel pour savoir les conseils qu'il donne à propos du chaufage des lampes et d'autres trucs que je ne connaissais pas car c' est mon premier ampli tt lampe !!! Bref ce que j' ai trouvé interressant c' est que dans le manuel il donne des réglages d' usine et franchement ils sont terribles alors honnetement prenez le temps de le lire !!!

Ampli tt lampes se référer aux avis plus haut pour plus de détails

Alor la le débat s' impose oui j' ai un style de musique prédominant c' est le funk ou rock voire blues et oui je joue ou du moin j' essaie de jouer du hendrix, rhcp ce que j' aime en gros !! Bon en fait ce que je comprend pas ,chez la plupart des guitaristes c' est de vouloir absolument reproduire leur son et ne pas essayer de trouver ses propres sonorités !! Je me justifie: vous jouez en concert devant votre prof et là ils vous dit "c' est pas mal" alors que vous étiez mais nikel autant dans le chorus que dans les riffs rhytmiques mais il manque un truc et là justement c' est l' interprétation ,comment vous ressentez le morceau? Et là c'est votre son qui fera la différence de votre ampli de votre guitares de vos effets!!! tout ce qui fait que vous avez choisi ces produits et pas un autre !!! Pour cela je lui met 10 il a pas la sonorité de marshall ou de fender mais celle de peavey elle est peut etre pas geniale pour certain mais moi elle me conveint parfaitement !!

ça fait 6 mois que je l' utilise!! Avant de l' acheter j' ai essayer un fender hot rod , un marshall jcm, un blues junior 15 watss (il a une pattate!!), un h&k , un line 6, un vox adv50... bref je voulais le voir et il rentrait dans mon budget donc je l' ai pris!! Mais juste un dernier truc les amplis a modélisation ne valent pas un tt lampe alors que vous en avait un qui fait que 30 watts ou que 50 ou meme 15 vous vous en foutez , c' est un lampe et pas un transistor et juste pour ça y en a beaucoup qui seront jaloux alors ça vaut vraiment la peine d' économiser et n' oubliez pas ç' est votre son qui fera la différence et qu' on voudra vous entendre !! pour cela le rapport qualité prix du paevey est une bonne alternative!! Et oui je referai ce choix parce que c' est le son qui me plaie et pas un autre!!
  • marco_hurtinsidemarco_hurtinside

Peavey ValveKing 112Publié le 01/06/07 à 17:55
    _PEAVEY Valveking 112 combo
    _puissance:50 watts sous 16 ohms
    _amplification:tout lampe
    _effets:un canal clean,un canal saturé,une reverb

La configuration est ultra simple,peu etre un peu trop...
    très peu de polyvalence a mon gout:seul un canal clair et un canal saturé
    ampli relativement efficace dans les sonorités vintage
    a savoir aussi que les amplis a lampes sont fragiles c'est bien pour bosser a la maison mais faut pas le transporter trop brutalement...

En decouvrant cet ampli je me suis dit:"super enfin un tout lampe pas cher"
    je me precipite dans le premier magasin qui la je teste la bete et la... grosse deception
    certes on ressent vraiment la ch…
    _PEAVEY Valveking 112 combo
    _puissance:50 watts sous 16 ohms
    _amplification:tout lampe
    _effets:un canal clean,un canal saturé,une reverb

La configuration est ultra simple,peu etre un peu trop...
    très peu de polyvalence a mon gout:seul un canal clair et un canal saturé
    ampli relativement efficace dans les sonorités vintage

En decouvrant cet ampli je me suis dit:"super enfin un tout lampe pas cher"
    certes on ressent vraiment la chaleur des lampes sur le canal clair mais très dificile d'obtenir un son brillant l'ensemble reste relativement rond
    le canal saturé donne des sons très crunchy mais impossible d'obtenir des disto de type metal de plus une seul saturation est possible ce qui est très limité a mon gout pour un ampli de cette gamme

Un ampli tout lampe bas de gamme très moyen(voire médiocre)un serieu manque de polyvalence et de puissance meme s'il faut admetre qu'il y a un très bon rapport qualité prix qui a fait la réputation de Peavey(c'est un tout lampe quand meme!!)
    c'est un ampli qui sonne a peu près bien dans le style blues mais je le déconseille pour les grateux de rock et de metal
    personellement j'ai opté pour un PEAVEY bandit 112,il est plus puissant,moins cher,plus polyvalent(3canaux clair,3canaux disto) et en plus il envoit une patate mémorable a en faire pleurer vos voisins!!
  • spacekiwispacekiwi

Peavey ValveKing 112Publié le 23/05/07 à 11:58
    Pourtant ya des très bonnes lampes.. je comprends pas trop..

Facile d'utilisation, par contre pour le son :S

Pourtant ya des très bonnes lampes.. je comprends pas trop..

Facile d'utilisation, par contre pour le son :S

J'ai essayé bien attentivement le Peavey ValveKing 112 (avec une gibson LP studio), ça pue totalement, c'est de la daube atomique, le son est complètement bouffé, on comprends rien à ce qui sort... je le déconseil à tt le monde (bizarre les avis "extrèmement" positifs à son égard, genre ya des gens qui l'ont depuis 8 secondes, qui n'ont même pas ouvert l'emballage, et qui postent déjà un avi sur AF en mettant 10/10.. ou alors j'avais les oreilles bouchées qd je l'ai essayé^^ en tt cas le marshall 2266C Vintage Modern que j'ai essayé apres me les a débouché^^)
    La disto : c'est le brouillard.. vraiment pas précise, on dirait un peu une vieille disto tt moisie d'un multi effet zoom premier prix.. ya tro de bruit.

Je déconseil cet ampli lampe bas de gamme, ya des ampli transistor moins chers qui sonnent mieux...
    Perso je conseil un bon Fender HotRod Deluxe, ou encore bcp mieux pour presque le meme prix : un Marshall 2266C Vintage Modern (un ampli excellent!) mais là c'est 2 x le prix du Peavey.
  • Boudoum_BoudoumBoudoum_Boudoum

Peavey ValveKing 112Publié le 03/01/07 à 15:47
    -Ampli à lampes 2x 6L6 pour la puissance 3x12AX7 pour le préampli
    -50 watts de patate
    -Classe A ou A/B (50 ou environ 25 watts)
    -Touche de texture a l'arriere et une reverbe à ressort

-Configuration simplissime ( le manuel nou prends pour des abrutis...en anglais pour ma part en plus ...)
    -J'ai une petite guitare Ltd EC 50 je suis ravis ça crunch ça devient trash ...même le clean qui crunchais comme un porc sur mon marshall reste crystallin c'est magique <3
    -je pense que le manuel ne sert pas a grand chose ...

-Ampli à lampes 2x 6L6 pour la puissance 3x12AX7 pour le préampli
    -50 watts de patate
    -Classe A ou A/B (50 ou environ 25 watts)
    -Touche de texture a l'arriere et une reverbe à ressort

-je pense que le manuel ne sert pas a grand chose ...

-L'ampli peut quasiment tout faire !!! c'est génial !!!Je joue dans un groupe ou justement on joue un peu de tout et de n'importe quoi alors ça me va :p
    -Comme dit plus haut j'utilise une Ltd EC 50 ça sonne du feu de dieu je suis vraiment content !
    -En clean j'obtiens un superbe cristallin avec mon micro manche et en saturé de tout du crunch blues en passant par le saturé très rock jusqu'aux grosses distos metal
    -J'aime toute les sonorités surtout la metal j'ai pris une grosse baffe par rapport a mon marshall MG 30 ...

-J'ai la béte depuis 3 semaines
    -Le truc qui tue c'est les possibilités de l'ampli polyvalence a toute épreuve !!!
    -j'ai essayé un randall et un fender j'ai opté pour le peavey...plus polyvalent
    -Super rapport qualité prix !on peux jouer en groupe comme chez soit sans faire suer les voisins c'est tranquilou...
    -Pour un lampe c'est vraiment la grande classe ...donc ouais je referais le choix sans hesiter !
  • Aleks TsbAleks Tsb

Peavey ValveKing 112Publié le 22/11/06 à 21:57
    La bête : 3 12AX7 2 6L6
    50w qui sonnent, deux canaux, une boucle d'effet, une reverb tout a été dit en dessous, pas de master ! (-1 hop)

C'est un super ampli, genial pour bosser chez soi, assez puissant pour le live.
    le manuel est clair, mais inutile ... ;) il suffit de passer un peu de temps à trouver un bon son

Je joue principalement du Grunge ( Alice in chains, soundgarden ) et du vieux heavy ( Black Sabbath, Led Zep) et cet ampli me comble, il m'arrive parfoit de jouer du metal (BLS, Dream Theater, Metallica, Pantera, Sepultura) il suit mais vaut mieux avoir une bonne disto.

tout d'abord le clean: faut pas s'attendre à un crunch marshallien bien …
    La bête : 3 12AX7 2 6L6

C'est un super ampli, genial pour bosser chez soi, assez puissant pour le live.

tout d'abord le clean: faut pas s'attendre à un crunch marshallien bien qu'avec des micros a haut niveau de sortie genre tone zone on peut faire sortir un leger crunch. le clean est cristallin, limpide vraiment super! ( parcontre toujours laisser le bright sinon -> bouillie sonore)

la disto: certains diront qu'il s'agit en fait d'un essaim d'abeilles, je le trouve vraiment bon, on peut passer d'un ACDC à du guns et Van halen, Maiden, Soundgarden.
    j'ai pas de probleme pour le grunge j'ai ma Little big muff premiere edition, ma Digitech grunge et pour le trash/heavy ma Shred Master de Marshmall.
    une ptite OD 855 d'Ibanez ( tube screamer like) et ça passe nikel.

j'aime dans cet ampli sa polyvalence, son son chaud, son grain tres special et sombre.

C'est un tres bon ampli, je l'ai depuis sa sortie, aucun probleme, c'est de la turie.

c'est mon premier tout lampes et il m'a convaincu.
    pas mal de monde pensent qu'il s'agit d'un 5150 en version cheap je suis à moitié d'accord 5150 oui cheap non!
    je compte le faire retuber en JJ ecc83 V1, JJ ou svetlana 12ax7 en v2 et une EHX 12ax7 en v3 et mettre deux JJ en puissance
  • °fenris°°fenris°

Peavey ValveKing 112Publié le 25/10/06 à 22:40
    C'est un ampli tout lampe :
    3 12Ax7 en préampli et 26L6GC en puissance, le tout de la marque Sovtek pour une puissance totale de 50W.
    Deux entrées, la deuxième enlève 10 db au signal. On peut brancher deux guitares en même temps, mais les deux voient leur niveau baissé de 10 db.
    2 canaux,
    Clean : volume, égalisation 3 bandes, switch bright qui boost les aigus.
    Saturé : Gain, volume, égalisation 3 bandes, 2 switch Gain Boost et Switch Boost.
    Master : Reverb
    effect send et return
    A l'arrière, sortie HP (en 16 ohms je crois), switch Tight/Loose pour émuler une HP clos ou ouvert, Potentiomètre de type d'alimentation des lampes pour passer de classe A à A/B.
    + les classiques interupteurs ON/OFF …
    C'est un ampli tout lampe :
    2 canaux,
    Clean : volume, égalisation 3 bandes, switch bright qui boost les aigus.
    Master : Reverb
    effect send et return
    + les classiques interupteurs ON/OFF et STANDBY.
    Le footswitch en option (et assez cher d'ailleur...) n'est pas vraiment efficace, pas de switch pour la reverb, et le son est coupé pendant le passage d'un canal à l'autre.

Pas de fioritures, cet ampli va à l'essentiel. On arrive facilement à trouver son son, même si les potentiomètres ne permettent pas un vrai réglage en finesse, il faut jouer avec les switch et le potentiomètre de classe. Pour ma part, je suis quasiment toujours en classe A, pour un son plus moderne.

Le manuel n'est pas vraiment indispensable. On dispose de deux exemples par canal, mais c'est plutôt anecdotique.

Le son clean est plutôt convainquant, qui reste clair et cristallin sur les 3/4 de la course du volume, au-dela, on obtient un son qui cruch un peu sur les attaques, un régal ! Je me pose vraiment des questions sur l'utilité du switch bright, qui rend le son criard, et pas franchement agréable. En même temps, je joue sur une copie de strat' qui n'a pas un son génial, donc c'est à essayer avec une meilleur gratte.

Le canal saturé est plutôt à l'aise dans un registre overdrive et petite distortion, mais il a pas mal de faiblesses en overdrive type blues et autres crunch, et surtout dans les grosses distos. Je joue surtout du metal et je dois avouer que même avec le gain à 10, et les boost, ça tient plus du compromis que du vrai gros son.
    J'ai acheté une pédale de disto à lampe pour compenser ces manques, et alors là, planquez vos grand-mères, c'est la claque assurée, LE un son du métalleux, le vrai, celui qui sent la bière et la sueur !
    Blague à part, pour des distos rock, c'est nickel, pour le reste en investissant dans une pédale, on a vraiment un son qui dépote.
    Niveau puissance, c'est trop pour jouer dans sa chambre, c'est largement assez pour les répètes (le batteur ne s'entend pas jouer si on monte le volume...) et suffisant pour les petits concerts.

ça fais 6 mois que j'utilise cet ampli, et y'a rien à dire c'est du bon matos. Tous ceux qui l'on testé sont d'accord avec moi.
    Le prix est vraiment ridicule pour un ampli à lampe, merci la Chine. Une chose est sûre, c'est que c'est du lampe, du tout lampe, et ça se sent. Le son est bien meilleur que celui du meilleur des amplis transistors, j'ai essayé des dizaines d'amplis je sais de quoi je parle.
    Je pense que pour les jeunes guitaristes comme moi, cet ampli est l'occasion de jouer sur du matos de qualité sans se ruiner. Un rapport qualité/prix qui vaut bien le 9/10 que je donne à cet ampli.
  • magnus3magnus3

Peavey ValveKing 112Publié le 11/08/06 à 22:53
    Tout a été dit!!!
    suffisant pour la chambre, l'appart, la maison les répétes et meme les petits concerts
    pour les grandes salles faudra repiquer par un micro et balancer dans la table de mixage

le bémol : le foot switches de merde qd meme lol
    petite photo :

Config assez simple quand on connais bien ses pédales et sa guitare
    même quand on débute ca va très vite a prendre ne main
    le potard arriere "texture" (classe A/B ->A) merite qu'on s'y interesse de même que le switch "resonance" qui modifie le facteur d'amortissement de la membrane du HP selon une preset usine on trouve un bon son qui envoie facilement.

Tout a été dit!!!

le bémol : le foot switches de merde qd meme lol
    petite photo :

Config assez simple quand on connais bien ses pédales et sa guitare
    même quand on débute ca va très vite a prendre ne main

Il convienta mon style qui va de ehndrix a metallica en passant par clapton satriani et van halen
    j'ai été bluffé par la qualité du clean même à 10 ca crunch pas! ce qui est un plus (et un moins pour certains je le concède) vive le "clean headroom" de chez peavey (c'est surtout la propriété des lampes 6L6 aussi)
    le temporisateur (qui envoie un charge progressive aux lampes à l'allumage) est génial aussi:pas de "CLOC" dans le HP qd on passe en standby/on

les saturations vont du crunch à la satu extrême avec le gain a fond et le boost gain. ca reste précis ca ne bave pas! il faudra quand meme ajouter un equalizer si on veut taper dans le metal bien lourd car la saturation est moderne certes mais à mon gout difficile à creuser dans les mediums (avis perso)
    par contres les harmoniques sont superbe et cet ampli est très très polyvalent

Depuis 3 mois maintenant je ne regrette absolument pas cet achat, j'ai entendu tout et n'importe quoi sur cette serie composant cheap... effondrement de fréquences...
    j'ai eu plus d'echo positif que négatif et j'ai entendu ces echos bien après mon achat j'etais parti pour acheter un JCM 800 d'occaz seulement c'etait le modèle 100W comme l'utilisation principale c'etait l'appart c'etait meme pas evisageable!

j'ai essayé plusieurs modèles et je suis tombé amoureux pour un rapport qualité prix exemplaire (lai préféré au classic 30 ou 50 question de feeling c'est tout)
    peavey offre une garantie 5 ans ce qui est non négligeable non plus.

après bien sûr c'est comme tout faut essayer, on est loin des marshall et autres fender, c'est un grain que j'adore et qui ne plaira pas forcément à tout le monde moi perso j'aime c'est pour ca que j'attibue cette note après à vous de voir!