Salut ! Pour revenir au sujet de départ je joue également du Thrash et j'ai eu l'occasion de jouer sur cette ampli en répète ...
Bon alors ça n'engage que moi mais je trouve que cet ampli est plus orienté GROS rock (AC/DC...) que Thrash (meme des années 80 !! )
En fait je trouve que le son est plus gros crunch que disto ou overdrive...
Mettre une pédale qui s'appelle "GIGA SUPER MONSTER METAL DEATH" c'est donner de la confiture aux cochons sur un tt lampes ! Mieux vaut aller sur du hybride ou bon transo dans ce cas (Warhead, rg150h, peavey supreme etc ...)
Citation : En fait je trouve que le son est plus gros crunch que disto ou overdrive...
Hum je possède le VK 212 et l'overdrive est quand même bien poussée sur le canal boost .
C'est pas un Engl mais de là à parler d'un "crunch"...
Pour ce qui est d'opter pour une pédale de distorsion, selon moi ton son sera bien meilleur sur un son clair d'ampli à lampes (qui plus est, un Valveking qui possède un son clair très propre)auquel tu ajoute une bonne pédale de disto, comme une J&K par exemple, que sur un ampli à transistor ou hybride.
Je suis d'accord c'est pour ça que j'ai précisé "GROS" crunch ... dans le sens ou cet ampli ne dispose pas vraiment de "disto" pour du Thrash ...
Il est clair qu'une pédale sonnera mieux sur du lampe que du transistor ...
Mais taxer 400E d'ampli et 200E de pédale pour avoir du gros son ... ba autant acheter un combo engl en occasion ! Ca évite d'avoir un préampli à lampes qui sert " a rien " a part donner un peu de chaleur à une pédale ...
Bon moi je trouve qu'il n'y a rien à dire sur cet ampli, on ajoute un 'tit equalizer et là on obtient un nouveau son sans enlever la personnalité du VK et avec un peu de pratique on peut arriver à un bon son se rapprochant du speed metal. Mais reste que son point fort c'est le clean qui est très beau.