Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Impédance

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 534 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Impédance
Salut,
en fait sur cet ampli, il y a un truc que je ne comprend pas... sur la doc il y a ecrit que l'on peut connecter un baffle externe de 16ohms minimum et sur l'ampli; juste au dessus de la sortie speaker il y a ecrit qu'il faut connecter un baffle de 8ohms mini...
Ma question est donc : quelle info est la bonne??????? ce serait quand meme bon de savoir, non? :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, justement le hp reste enclanché et c'est pour le casque que ça coupe. Donc il faut savoir si c'est du // ou du série le branchement interne des deux prises de sortie hp et hp supplémentaire.

Par exemple, j'ai un fender deluxe reverb, le hp est un 8 ohm, mais la sortie supplémùentaire indique un branchement en // et l'ampli sort en 8 ohms. Donc si je veux brancher un cabinet soit je débranche le hp et branche un cabinet de 8 ohm. Ou alors je dois changer le hp de l'ampli pour un 16 ohms et brancher en même temps un cabinet de 16 ohms. En //, 16 + 16 = 8.
Donc c'est débile car je ne pourrais jouer avec le hp de 16 ohm seul :(((
Manu
12
Ah bin moi jsais pas comment je me suis démerdé, mais tous les combos sur lesquels j'ai joué avaient leur hp inter désactivé une fois reliés a un baffle...
Et celui la, c'est sur il se désactive aussi, parce que je l'ai deja relié a mon 4*12 actuel et ça ne sortait vraiment que par le 4*12
13
Le hp est en 16ohm... :fache:
14
Est-ce que tu as les schémas de cet ampli ?
Il n'y a que comme çà qu'on peut voir réellement.

(Chez Peavey ils sont un peu spéciaux, p.ex. sur le Classic 30, lorsqu'on branche un baffle ext, çà met en // le hp interne ET le baffle ext et çà commute sur l'enroulement 8 Ohms du transfo de sortie. Mais ce cablage d'usine peut se personnaliser aisément par quelqu'un sachant lire un schéma et recabler.)
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
15
Peut-être qu'en écrivant un petit mail à Peavy, ils te répondraient... :noidea:
16
Si le hp indique 16,tu dois te mettre sur 8 si le hp est en 8 tu mets sur 4 etc..
17
Je viens d'envoyer un mail à peavey europe, il devrait répondre dans pas longtemps normalement...
18
J'ai donc la réponse de Mr Peavey : "Les deux choix (16 et 8ohm), sont techniquement corrects. L'ampli a été fabriqué pour utiliser un HP 16ohm et c'est ce qui est recommandé. On peut utiliser un HP 8ohm mais le son sera moins chaud".