Sujet de la discussionPosté le 02/03/2006 à 07:36:09Impédance
Salut,
en fait sur cet ampli, il y a un truc que je ne comprend pas... sur la doc il y a ecrit que l'on peut connecter un baffle externe de 16ohms minimum et sur l'ampli; juste au dessus de la sortie speaker il y a ecrit qu'il faut connecter un baffle de 8ohms mini...
Ma question est donc : quelle info est la bonne??????? ce serait quand meme bon de savoir, non?
Non, justement le hp reste enclanché et c'est pour le casque que ça coupe. Donc il faut savoir si c'est du // ou du série le branchement interne des deux prises de sortie hp et hp supplémentaire.
Par exemple, j'ai un fender deluxe reverb, le hp est un 8 ohm, mais la sortie supplémùentaire indique un branchement en // et l'ampli sort en 8 ohms. Donc si je veux brancher un cabinet soit je débranche le hp et branche un cabinet de 8 ohm. Ou alors je dois changer le hp de l'ampli pour un 16 ohms et brancher en même temps un cabinet de 16 ohms. En //, 16 + 16 = 8.
Donc c'est débile car je ne pourrais jouer avec le hp de 16 ohm seul
Ah bin moi jsais pas comment je me suis démerdé, mais tous les combos sur lesquels j'ai joué avaient leur hp inter désactivé une fois reliés a un baffle...
Et celui la, c'est sur il se désactive aussi, parce que je l'ai deja relié a mon 4*12 actuel et ça ne sortait vraiment que par le 4*12
Est-ce que tu as les schémas de cet ampli ?
Il n'y a que comme çà qu'on peut voir réellement.
(Chez Peavey ils sont un peu spéciaux, p.ex. sur le Classic 30, lorsqu'on branche un baffle ext, çà met en // le hp interne ET le baffle ext et çà commute sur l'enroulement 8 Ohms du transfo de sortie. Mais ce cablage d'usine peut se personnaliser aisément par quelqu'un sachant lire un schéma et recabler.)
J'ai donc la réponse de Mr Peavey : "Les deux choix (16 et 8ohm), sont techniquement corrects. L'ampli a été fabriqué pour utiliser un HP 16ohm et c'est ce qui est recommandé. On peut utiliser un HP 8ohm mais le son sera moins chaud".