Question technique
- 18 réponses
- 11 participants
- 2 780 vues
- 13 followers
omartinvxc
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2006 à 09:35:51Question technique
Bonjour,
Je possède un valve king 50w et j'en suis vraiment TRES content.
Utilisé avec une blade texas standart et une gibson lespaul studio, c'est le pied.
Mais là n'est pas l'objet de ma question.
Lorsque je ne joue pas, il ya un léger bourdonnement de fond, lèger mais présent. (une sorte de bvvvvvvvvvvvv permanent quoi. . même avec les cables retirés (ça ne vient donc pas de la connectique)
Ce n'est pas le silence complet quoi.
Bien sûr quand on joue on ne l'entend pas et cela n'altère en rien le son mais, en home studio, c'est gênant.
Voici mes questions
Est ce normal? (C'est mon premier ampli tout lampe)?
Quelles solutions éventuelles??
Avez vous cela également sur le votre?
Ben si vous pouviez m'éclairer!!
Au plaisir de vous lire,
O
Je possède un valve king 50w et j'en suis vraiment TRES content.
Utilisé avec une blade texas standart et une gibson lespaul studio, c'est le pied.
Mais là n'est pas l'objet de ma question.
Lorsque je ne joue pas, il ya un léger bourdonnement de fond, lèger mais présent. (une sorte de bvvvvvvvvvvvv permanent quoi. . même avec les cables retirés (ça ne vient donc pas de la connectique)
Ce n'est pas le silence complet quoi.
Bien sûr quand on joue on ne l'entend pas et cela n'altère en rien le son mais, en home studio, c'est gênant.
Voici mes questions
Est ce normal? (C'est mon premier ampli tout lampe)?
Quelles solutions éventuelles??
Avez vous cela également sur le votre?
Ben si vous pouviez m'éclairer!!
Au plaisir de vous lire,
O
- 1
- 2
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 23/11/2006 à 20:37:27
Mêmes symptômes : retour au sav en angleterre ...
Bewitched
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 29/11/2006 à 18:22:22
Et est-ce que le noise gate de la über metal empêche ce désagrément ?
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/11/2006 à 18:31:36
J'ai le même genre de prob sur mon berhi de merde...
d'après mon diagnostique sa viendrai plutot de lampes de mauvaises qualités
d'après mon diagnostique sa viendrai plutot de lampes de mauvaises qualités
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 01/12/2006 à 18:00:23
Mon vk 112 neuf et bourdonnant serait en train de revenir d'angleterre (sav peavey)...
d'après mon commerçant nul que je me demande pourquoi je n'ai pas commandé plutot en allemagne, ils (peavey) auraient vérifié l'electronique (no problem) et simplement changé les lampes ...
je vous confirme le fonctionnement après essai...
m'enfin, acheté le 3 novembre, bataille avec le mag (tous les amplis font du bruit => comprendre : le client est nul chiant con et sourd, surtout s'il a déjà payé donc le vendeur "n'a pas que ça à faire" (véridique), finalement retour sav peavey uk) et nous sommes le 1 décembre et je ne l'ai pas encore ...(faire vivre des gens aussi désagréables, ça gave...)
notons au passage que la démo peavey sur leur site est parfaitement exempte de ronflette, il n'y a donc pas de raison d'accepter un ampli qui ne présente pas la qualité de la démo ...
de plus, si effectivement ce ne sont que les lampes d'origine qui merdaient, pourquoi peavey n'en met il pas des potables dès le départ (c'est pas 3 centimes d'écart qui vont plomber le coût du vk) ? ou au moins compense le désagrément par un avantage commercial ...par exemple sur le footswitch qui est vendu fort cher pour un bout de cable et deux boutons ...
d'après mon commerçant nul que je me demande pourquoi je n'ai pas commandé plutot en allemagne, ils (peavey) auraient vérifié l'electronique (no problem) et simplement changé les lampes ...
je vous confirme le fonctionnement après essai...
m'enfin, acheté le 3 novembre, bataille avec le mag (tous les amplis font du bruit => comprendre : le client est nul chiant con et sourd, surtout s'il a déjà payé donc le vendeur "n'a pas que ça à faire" (véridique), finalement retour sav peavey uk) et nous sommes le 1 décembre et je ne l'ai pas encore ...(faire vivre des gens aussi désagréables, ça gave...)
notons au passage que la démo peavey sur leur site est parfaitement exempte de ronflette, il n'y a donc pas de raison d'accepter un ampli qui ne présente pas la qualité de la démo ...
de plus, si effectivement ce ne sont que les lampes d'origine qui merdaient, pourquoi peavey n'en met il pas des potables dès le départ (c'est pas 3 centimes d'écart qui vont plomber le coût du vk) ? ou au moins compense le désagrément par un avantage commercial ...par exemple sur le footswitch qui est vendu fort cher pour un bout de cable et deux boutons ...
omartinvxc
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 19/12/2006 à 19:57:38
Bonjour!
Bon si effectivement ce sont les lampes qui ne vont pas bien.
Par quelles lampes remplacer celles d'origine?
Quelles marques éventuellement (ça c'est un domaine que je maîtrise pas du tout!!!)
Est ce que effectivement ça a amélioré les choses??
Bon si effectivement ce sont les lampes qui ne vont pas bien.
Par quelles lampes remplacer celles d'origine?
Quelles marques éventuellement (ça c'est un domaine que je maîtrise pas du tout!!!)
Est ce que effectivement ça a amélioré les choses??
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/12/2006 à 20:06:30
Va voir sur audiotubetech le site à gillou
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 19/12/2006 à 20:12:20
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 20/12/2006 à 08:52:33
Après 10 jours d'essai après retour de sav : ça marche !!!
seules les lampes de puissances ont été changées : des ruby à la place des sovtek d'origine .
il me semble que ruby n'est pas un fabricant mais un "testeur" de lampes russes ou chinoises qui met son logo après selection ....
il subsiste un léger bourdonnement , mais très supportable (bruit incompressible des lampes?)...d'ailleurs, le bruit de ventilation de l'ordinateur est plus fort que le bourdon de l'ampli.
dans l"ensemble, ça marche impeccable !!!...avec une strat mex noiseless (deluxe players), on est dans le confort : un son très propre sans bruit parasite (en usage domestique, c'est un + certain).
seules les lampes de puissances ont été changées : des ruby à la place des sovtek d'origine .
il me semble que ruby n'est pas un fabricant mais un "testeur" de lampes russes ou chinoises qui met son logo après selection ....
il subsiste un léger bourdonnement , mais très supportable (bruit incompressible des lampes?)...d'ailleurs, le bruit de ventilation de l'ordinateur est plus fort que le bourdon de l'ampli.
dans l"ensemble, ça marche impeccable !!!...avec une strat mex noiseless (deluxe players), on est dans le confort : un son très propre sans bruit parasite (en usage domestique, c'est un + certain).
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 20/12/2006 à 08:59:23
Citation : il subsiste un léger bourdonnement , mais très supportable (bruit incompressible des lampes?)...
c'est certainement le bruit du transfo d'alim, ca buzz toujours un peu...et de toutes manieres, les amplis lampes buzz toujours un peu du fait des lampes, c'est une question de phasage et de terre, il ne faut donc pas s'inquieter tant que c'est pas enorme...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2