Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Peavey Valveking 112 , questions, achat, disto .

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 896 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peavey Valveking 112 , questions, achat, disto .
Bonjour à tous,

Ca fait une semaine que je traine sur AF afin d'en savoir plus dessus mais il y a tellement d'avis qui divergent que je ne sais plus quoi en penser...


Je vous explique.

Je vais bientot me séparer de mon Fender Performer 1000 (hybride). De ce fait, je compte me prendre un nouvel ampli qui pourra assurer en repet et chez moi (très rarement en petit concert, mais ce cas est à ne pas exclure). mon budget est de 500 roro.

J'ai vu ce peavey à 440 € environ, je me suis dis, a bah tiens, ça me permettrait enfin de passer à un son tout lampes et de profiter d'un type de son où tout le monde est apparement unanime. En plus, d'après ce que j'ai vu 50 Watt tout lampes ça dépoterais.

Je me demandais si cet ampli pouvais être un achat interessant compte tenu du fait que:

-Je joue surtout du metal (Fear Factory, Sepultura, Metallica et Gojira en général) et un peu de rock/hard rock de temps en temps ( Kravitz, ACDC, Telephone entre autre).
-Je recherche une disto exploitable et qui sonne.
-Je recherche de la polyvalence qui tienne la route quand même car il m'arrive d'apprendre par curiosité d'autre style tels que le blues ou le reggae.
-Je dispose d'un equagraph et d'un compresseur que généralement je branche en boucle d'effet lorsque je joue du metal.
-Je testerais par curiosité dans quelques mois des enregistrements au micro sur cet éventuel nouvelle ampli.

Autres questions,

-Est-ce vrai qu'il n'y a pas de footswitch fournit avec?
-Le fait que le canal de disto n'ai pas de présence est-il dérangant?
(Un potard de présence absent me laisse septique quand même au niveau de la polyvalence de son que l'on pourrait rechercher, m'enfin bon, ça se trouve je me trompe)
-Peut être suis-je trop difficile par rapport du budjet que je me fixe?


En gros voila, je suis un amateur averti en quête d'éclaircissement,

Merci à l'avance pour vos réponse, @+
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que la puissance n'est pas un pb
50w lanpe donne beacoups de db et meme trop
c'est surtout le format combo qui donnera surtout des mediums a moins qu'il soit clos a l'arriere mais bon ça ne veut pas dire qu'il y aura un son de merde.
J'ai vu une fois un mettaleux qui jouait sur un fender fm 212 (100w transistor) et qui en façade avait un son enorme