Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Sortie casque ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 567 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sortie casque ?
Bonjour a tous.
Depuis que j'ai du monter a Paris pour le travail, je me retrouve en apartement et j'ai donc apporté avec moi mon ampli (le VK112).
J'ai donc voulu y jouer au casque pour ne pas faire rappliquer les voisins et la, surprise, le son ne sort que d'un coté.
Faut-il un casque particulier (genre un casque mono) pour obtenir le son dans les 2 ecouteurs ? Ou une prise jack spéciale pour tranformer la prise jack stereo de mon casque en mono ?

Ps : j'ai fais une recherche sur les forums et je suis tombé sur un post indiquant qu'on pouvait "feinter" ca en ne branchant le casque qu'a moitier. J'ai donc testé et ca m'a semblé marcher mais au bout de quelques minutes (quand on a sonné à ma porte pour se plaindre du volume sonore :p) j'ai realisé que le son sortait de mon casque comme il faut, mais egalement de l'ampli :) Donc s'il y avait une autre solution ca serait pas mal :)

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou "comment flinguer le transfo de sortie de son ampli en moins de temps qu'il ne faut pour le dire" !

C'est un ampli tout lampes ! Les HP du baffle servent à encaisser la puissance du transfo (l'énergie est transformée sous forme acoustique par les HP).
Si ils ne sont pas là, cette énergie se transforme en chaleur, direct dans le transfo de sortie de l'étage de puissance de ton ampli.

Ce qu'il te fait, c'est un atténuateur du genre powerbrake, ça coûte cher, ça dissippe l'énergie en chaleur vers l'extérieur.
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/marshall/PB100-Power-Brake/avis/


Ta table de mixage, n'est pas faite non plus pour encaisser cette puissance. Tu vas griller à la fois ton transfo de sortie et tu risque d'endommage la tranche de console.
En plus, il va te manquer la simulation de baffle.

Comme l'a dit quelqu'un dans le thread que tu as posté : "It would be cool to see which thing died first,the amp or the mixer."

Le seul produit que je connaisse qui fasse bien les 2 (atténuateur+simu baffle), c'est le Torpedo.

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/two-notes/Torpedo-VB-101/

Renseigne toi sur le prix, tu vas voir que ça fait vraiment mal au porte-feuilles.

Conclusion: Je suis désolé, mais ampli à lampes + appart = problème de compatibilité.
Je te conseillerais plutôt de t'acheter un petit préamp transistor si tu veux jouer au casque.
Ton VK ne te servira qu'en répète ou concert.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
12
Ok merci pour tes conseils .
Cependant Danielker y arrive, je vais lui envoyer un message pour en savoir plus.
13
c'est plus sage en effet
14
Acheter ce type d'ampli pour espérer jouer au casque, revient à vouloir utiliser sa moto 500 cm3 pour se déplacer dans son 2 pièces de 35m².

Achète un POD, tu auras un son nettement meilleur au casque.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Le but premier de cet achat n'est pas pour jouer au casque, mais il y a des moments où ça dérange mon entourage donc l'alternative casque serait intéressante.
16
S'il n'y a pas de prise casque, tu ne peux rien y faire, à part acheter un appareil style Koch Loudbox, mais ça coute aussi cher qu'un VK. Et de ma petite expérience, une prise casque sur un ampli à lampes, même haut de gamme, ça sonne pas mieux qu'un bête POD.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier