Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Sortie casque ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 566 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sortie casque ?
Bonjour a tous.
Depuis que j'ai du monter a Paris pour le travail, je me retrouve en apartement et j'ai donc apporté avec moi mon ampli (le VK112).
J'ai donc voulu y jouer au casque pour ne pas faire rappliquer les voisins et la, surprise, le son ne sort que d'un coté.
Faut-il un casque particulier (genre un casque mono) pour obtenir le son dans les 2 ecouteurs ? Ou une prise jack spéciale pour tranformer la prise jack stereo de mon casque en mono ?

Ps : j'ai fais une recherche sur les forums et je suis tombé sur un post indiquant qu'on pouvait "feinter" ca en ne branchant le casque qu'a moitier. J'ai donc testé et ca m'a semblé marcher mais au bout de quelques minutes (quand on a sonné à ma porte pour se plaindre du volume sonore :p) j'ai realisé que le son sortait de mon casque comme il faut, mais egalement de l'ampli :) Donc s'il y avait une autre solution ca serait pas mal :)

Merci.
2
Je suis desolé de t'annoncer ca mais il me semble pas qu'il y ai de sortie casque (ou autre solution) sur le valveking... :((
mais si quelqu'un a une info la dessus ca m'interesse aussi :up:
3
Ah oui ok, apres verification c'est une sortie pour des haut-parleurs externes.
C'est la que j'ai branché mon casque. Sur le 112, ca deconnecte le haut parleur du combo.
Du coup, je sais pas si c'est sans risque, et si c'est le cas comment obtenir le sons des 2 cotés dans le casque.
4
Cet ampli n'est pas fait pour...

il génere beaucoup trop de puissance pour pouvoir juste donner dans un casque.
par ex si ton ampli n'était pas branché sur un baffle, le transfo cramerait,
donc avec un casque ( genre max 0.5w) tu aurait le même effet

( enfin je crois :mdr: )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5

Citation : Ah oui ok, apres verification c'est une sortie pour des haut-parleurs externes.
C'est la que j'ai branché mon casque. Sur le 112, ca deconnecte le haut parleur du combo.
Du coup, je sais pas si c'est sans risque, et si c'est le cas comment obtenir le sons des 2 cotés dans le casque.



arrête de faire cela, ces sorties HP externes ne sont pas conçues pour un casque. Tu risques de flinguer le casque, et (plus grave) l'étage de sortie de ton VK.
6
Désolé pour le gros déterrage.
Je me demandais si il était toute fois possible de l'utiliser avec un casque en brachant un "ampli de casque" sur la sortie "External speaker". Normalement ça ne devrait pas bousiller le casque ainsi.

Qu'en pensez-vous ?
7
tu vas pas amplifier un signal déjà beaucoup trop fort pour ton casque
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Oui c'est vrai, mais comment faire alors ?
J'avais pensé le brancher sur ma table de mixage pour profiter du casque mais j'ai un peu peur de la peter.
9
Je pense avoir trouvé solution au problème 

Si ça peut en aider d'autres

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 20:03:38 ]

10
fallait le trouver celui là !!!