Sortie casque ?
- 15 réponses
- 8 participants
- 3 571 vues
- 8 followers
Endemia
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2007 à 22:01:01Sortie casque ?
Bonjour a tous.
Depuis que j'ai du monter a Paris pour le travail, je me retrouve en apartement et j'ai donc apporté avec moi mon ampli (le VK112).
J'ai donc voulu y jouer au casque pour ne pas faire rappliquer les voisins et la, surprise, le son ne sort que d'un coté.
Faut-il un casque particulier (genre un casque mono) pour obtenir le son dans les 2 ecouteurs ? Ou une prise jack spéciale pour tranformer la prise jack stereo de mon casque en mono ?
Ps : j'ai fais une recherche sur les forums et je suis tombé sur un post indiquant qu'on pouvait "feinter" ca en ne branchant le casque qu'a moitier. J'ai donc testé et ca m'a semblé marcher mais au bout de quelques minutes (quand on a sonné à ma porte pour se plaindre du volume sonore :p) j'ai realisé que le son sortait de mon casque comme il faut, mais egalement de l'ampli Donc s'il y avait une autre solution ca serait pas mal
Merci.
Depuis que j'ai du monter a Paris pour le travail, je me retrouve en apartement et j'ai donc apporté avec moi mon ampli (le VK112).
J'ai donc voulu y jouer au casque pour ne pas faire rappliquer les voisins et la, surprise, le son ne sort que d'un coté.
Faut-il un casque particulier (genre un casque mono) pour obtenir le son dans les 2 ecouteurs ? Ou une prise jack spéciale pour tranformer la prise jack stereo de mon casque en mono ?
Ps : j'ai fais une recherche sur les forums et je suis tombé sur un post indiquant qu'on pouvait "feinter" ca en ne branchant le casque qu'a moitier. J'ai donc testé et ca m'a semblé marcher mais au bout de quelques minutes (quand on a sonné à ma porte pour se plaindre du volume sonore :p) j'ai realisé que le son sortait de mon casque comme il faut, mais egalement de l'ampli Donc s'il y avait une autre solution ca serait pas mal
Merci.
- 1
- 2
SuperSnailBros
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 22/09/2007 à 20:10:18
Je suis desolé de t'annoncer ca mais il me semble pas qu'il y ai de sortie casque (ou autre solution) sur le valveking...
mais si quelqu'un a une info la dessus ca m'interesse aussi
mais si quelqu'un a une info la dessus ca m'interesse aussi
Endemia
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 22/09/2007 à 21:50:43
Ah oui ok, apres verification c'est une sortie pour des haut-parleurs externes.
C'est la que j'ai branché mon casque. Sur le 112, ca deconnecte le haut parleur du combo.
Du coup, je sais pas si c'est sans risque, et si c'est le cas comment obtenir le sons des 2 cotés dans le casque.
C'est la que j'ai branché mon casque. Sur le 112, ca deconnecte le haut parleur du combo.
Du coup, je sais pas si c'est sans risque, et si c'est le cas comment obtenir le sons des 2 cotés dans le casque.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/09/2007 à 21:56:17
Cet ampli n'est pas fait pour...
il génere beaucoup trop de puissance pour pouvoir juste donner dans un casque.
par ex si ton ampli n'était pas branché sur un baffle, le transfo cramerait,
donc avec un casque ( genre max 0.5w) tu aurait le même effet
( enfin je crois )
il génere beaucoup trop de puissance pour pouvoir juste donner dans un casque.
par ex si ton ampli n'était pas branché sur un baffle, le transfo cramerait,
donc avec un casque ( genre max 0.5w) tu aurait le même effet
( enfin je crois )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 22/09/2007 à 23:07:05
Citation : Ah oui ok, apres verification c'est une sortie pour des haut-parleurs externes.
arrête de faire cela, ces sorties HP externes ne sont pas conçues pour un casque. Tu risques de flinguer le casque, et (plus grave) l'étage de sortie de ton VK.
Borwenghar
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 30/07/2009 à 13:58:26
Désolé pour le gros déterrage.
Je me demandais si il était toute fois possible de l'utiliser avec un casque en brachant un "ampli de casque" sur la sortie "External speaker". Normalement ça ne devrait pas bousiller le casque ainsi.
Qu'en pensez-vous ?
Je me demandais si il était toute fois possible de l'utiliser avec un casque en brachant un "ampli de casque" sur la sortie "External speaker". Normalement ça ne devrait pas bousiller le casque ainsi.
Qu'en pensez-vous ?
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 31/07/2009 à 16:34:26
tu vas pas amplifier un signal déjà beaucoup trop fort pour ton casque
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Borwenghar
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 01/08/2009 à 11:09:42
Oui c'est vrai, mais comment faire alors ?
J'avais pensé le brancher sur ma table de mixage pour profiter du casque mais j'ai un peu peur de la peter.
J'avais pensé le brancher sur ma table de mixage pour profiter du casque mais j'ai un peu peur de la peter.
Borwenghar
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 02/08/2009 à 20:03:06
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/08/2009 à 20:07:58
fallait le trouver celui là !!!
- < Liste des sujets