Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Bug ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 502 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bug ?
J'ai acheté le valveking il y a 3 jours et après quelques essais je repérer un gros soucis :
quand je change de canal le son met 1/5 de sec à changer. On sent la satu arriver "progressivement" et non d'un coup comme ... sur tout les ampli.

C'est mon premier ampli à lampe (j'avais un flextone III XL avant, revendu, le son étais trop moche ...) et il me semblais que les canaux était sur des lampes de préamp différentes, donc que normalement le soucis ne se rencontrais pas.

C'est un peu génant même si dans le mix ça ne s'entendra pas ou peu.
Est-ce que c'est un problème générale à cet ampli ou est-ce un défaut de fabrication ?
Est-ce un problème générale aux ampli à lampe ?

Merci de vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce n'est pas 1 ou 2 secondes après l'enclenchement mais plutôt le gain arrive progressivement en 0.2 seconde.

Sur n'importe quel ampli transistor tu switch quasiment au moment de jouer la note, et bien sur celui là c'est quand t'as fini celle d'avant pour que la suivante soit vraiment en satu. (je ne sais pas si c'est clair ^^')

L'autre avais également le même soucis, mais en même temps il à fallu du temps avant que le vendeur ne capte ce que je lui racontais. Pour lui c'était normal (alors que non y a un défaut en série ...)

Le mieu serrais que je vous fasse un sample.
12
Peut être le relais qui fait le changement de canal est-il défectueux?
13
Sur le miens c'est pareil, 0.2 secondes c'est vraiment pas gênant, en tout cas pour moi. En live pour moi ça ne change rien, et en studio tu n'enregistreras presque jamais un son clair et saturé en une seule fois, sauf si à la limite c'est enregistré dans des conditions live mais bon c'est plus pareil. S'il y avait vraiment un temps d'attente entre chaque canal avec interruption du son là oui ce serait pas normal, ou si le son mettait progressivement 1 à 5 secondes à arriver comme certains ont cru au début. Ce qui a trompé c'est que tu as mis 1/5 secondes, et un cinquième de seconde ça fait 0.2 seconde et pour moi c'est un temps normal. Certains ont lu "entre 1 et 5 secondes".
C'est vrai que sur le valve king et sur pas mal d'amplis que j'ai eu ou entendu ça arrive progressivement, et pas brutalement comme sur la plupart des amplis transistors. Mais même certaines pédales de disto ont un son qui arrive progressivement.

Bref moi je n'y fais vraiment plus attention et dans mon groupe ou en live personne n'a jamais remarqué de problème. Par ailleurs est-ce que tu as bien attendu que les lampes chauffent ? Perso je met power on, j'attends au moins 5 minutes et je commence à jouer et encore en général pas à fort volume direct.

Enfin de toutes façon à mon avis tous les valve king sont comme ça, donc l'échange ne servira à rien, si vraiment ça te gêne ben, faudrait voir pour un autre ampli ou une pédale de disto.