Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2014 à 20:14:35Brancher la sortie external speaker sur une carte son??
Bonjour je me demande si c'est possible de brancher la sortie external speaker sur ma carte son toneport ux2 pour enregistrer directement.
Sur la sortie c'est marqué min 16ohms et sur le toneport il y a une entrée pad.
Merci de votre aide
Shreddator
2869
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/03/2014 à 20:34:46
Non, surtout pas ! tu mettrais le feu à ta carte son !
Et ça n'arrangerait peut-être pas ton ampli non plus…
Ici ce n'est pas seulement une question d'impédance. En règle générale, ne branche JAMAIS une sortie de puissance sur une entrée ligne ou micro, ou quoi que ce soit d'autre à part un HP ou une enceinte.
A moins que tu aies une "loadbox" qui se comporte comme un HP virtuel aux yeux de ton ampli (et ce n'est pas ton cas, le pad de ta carte son n'a rien à voir avec ça).
0
[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 20:36:12 ]
Desmodue
5271
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3Posté le 19/03/2014 à 20:53:35
Citation :
Non, surtout pas ! tu mettrais le feu à ta carte son !
Et ça n'arrangerait peut-être pas ton ampli non plus…
+ 1 ...1/2 !
Utilise la sortie "line out" de l'ampli, c'est fait pour. S'il n'y en a pas il faut s'en bricoler une en repiquant le signal dans le préampli. A faire si tu connais bien sûr, ou faire appel aux services d'un copain versé dans l'électronique.
0
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4Posté le 26/03/2014 à 22:35:48
Pas dispo sur cet ampli.
Pour repiquer ton ampli il te faut un boitier de ce type:
Je te donne ce modele a titre d'exemple, je l'ai tres longtemps utilisé sur VK100. Il y a des tas d'autres marques qui en font des similaires.
La sortie baffle des ampli ne s'utilise que sur des charges (HP, Charge fictives ...) capable d'encaisser les watts que vas fournir l'ampli sinon tu crame le materiel derriere l'ampli, et ce a la bonne impedance, sans quoi tu crame l'ampli.
Je ne donne pas d'autre manip qui ne seraient pas sur sans savoir exactement ce que l'on fait. Si tu n'est pas suffisement competent en electronique / ampli lampe, evite toute magouilles et vises une petite boite du genre qui franchement d'occasion ne coute pas grand chose.
Celle ci s'interpose entre la sortie de lampli et le HP, une sortie au format XLR te permet d'anvoyer le signal a la carte son.
Mais ATTENTION, cela ne dispense pas de brancher le HP ! L'ampli a toujours, malgré cette boite besoin de sa charge en sortie (HP ou Dummy load.)