HP qui sature en PM ?
- 17 réponses
- 3 participants
- 3 467 vues
- 3 followers
bniklazz
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2014 à 10:42:30HP qui sature en PM ?
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, mon VK 112 est équipé d'un hp Eminence Wizard.
Cependant quand j'envoi mes palm muting en jouant "Am I evil" par exemple, c'est méga déguelasse. Style HP crade qui sature ou déchiré
J'utilise une disto blackstar HT metal et un equaliser MXR KFK.
Je joue en groupe donc mon equalo n'est pas en v (mdium à 0) mais en w. Toujours sortir du mix...
Ma guitare et une Jackson montée en SD Invader et TB10.
Donc oui du gros son, mais même à volume modéré ca ne va pas, genre un problème de fréquences graves.
L'ampli est branché sur une prise de terre individuelle.
Je n'ai pas des cables à 10 000$ mais pas des bouses quand même.
Soit :
1 problème de lampes ?
2 problème de transfo ?
3 problème du hp ? (visuelement pas de défauts)
4 conception de l'ampli qui ne suporte pas mon matos ?
PS : je suis allé au magasin où j'ai acheté l'ampli... et plus rien
Dernière chose, même en clean ce son avec HP qui sature se fait entendre. Et ce n'est pas une belle saturation.
Merci pour votre aide à tous.
Voilà mon problème, mon VK 112 est équipé d'un hp Eminence Wizard.
Cependant quand j'envoi mes palm muting en jouant "Am I evil" par exemple, c'est méga déguelasse. Style HP crade qui sature ou déchiré
J'utilise une disto blackstar HT metal et un equaliser MXR KFK.
Je joue en groupe donc mon equalo n'est pas en v (mdium à 0) mais en w. Toujours sortir du mix...
Ma guitare et une Jackson montée en SD Invader et TB10.
Donc oui du gros son, mais même à volume modéré ca ne va pas, genre un problème de fréquences graves.
L'ampli est branché sur une prise de terre individuelle.
Je n'ai pas des cables à 10 000$ mais pas des bouses quand même.
Soit :
1 problème de lampes ?
2 problème de transfo ?
3 problème du hp ? (visuelement pas de défauts)
4 conception de l'ampli qui ne suporte pas mon matos ?
PS : je suis allé au magasin où j'ai acheté l'ampli... et plus rien
Dernière chose, même en clean ce son avec HP qui sature se fait entendre. Et ce n'est pas une belle saturation.
Merci pour votre aide à tous.
- 1
- 2
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 14/11/2014 à 20:17:21
Salut toutes les réponses sont bonnes et exploitables , en effet!il n'est pas recommandé, peut être même pas du tout, de fermer la conception d' un caisson prévue ouvert, maintenant pour ma part le problème sur un Combo ...
-50 Watts c'est déjà trop, le maxi ne devrait pas excéder 35....40 W' surtout sur du gros.
-C'est mon avis, regardes aussi si possible avec d'autre additifs et pédales. Bien sur on peut rétorquer qu'il y a des propositions commerciale sur combo à 60...70 ...80...et même 100Watts....
-déjà dit et conseillé , personnes avec quelques cabinets? ou va voir dans un magasin si c'est possible comme tête, prends ton temps, ne te ruines pas avec un nouveau HP des lampes, plus d'autres frais sur tout le reste , analyse bien le tout avant toute décision.
-Est ce que tu veux bombarder au MAXI'sonore????les pédales? il faut la bonne et une remarque, en prise façade toujours brancher ton matos sur "clean"....pour la boucle s'il y a problème, cette "bouillie" n'est pas non plus normale.
-Et souvent les HP ,exemples 50 ou 75 w' ne sont collés que sur des combo de 25 ou 30 w... autre exemple le Fender/B/J/III en 15 W' mais avec un HP Eminence/REX Cannabis/ de 50 W' (plutôt fait pour le Clean/fender).
-J'ai souvent l'occasion de faire "donner" ce Peav'112/V/KING avec des potes, il n'est pas si "degu" que ça, de très bon potards surtout le volume, exploitables sur toutes leurs courses, je le trouve même excellent en "CLEAN" sur son HP d'origine et sur ce "canal" avec une Ibanez en façade Ts/9 ou 808 il "tient la route/R.A.S". Pour les "torsades raisonnables en lead " si elles ne sont pas ce que on inventé de mieux, elles sont là et il y a bien pire....bien sur on est loin du métal de plus en pal' muting jettes un coup d'œil sur youtou' avec ce 112 sur du gros il y a de nombreuses vidéo's.
-50 Watts c'est déjà trop, le maxi ne devrait pas excéder 35....40 W' surtout sur du gros.
-C'est mon avis, regardes aussi si possible avec d'autre additifs et pédales. Bien sur on peut rétorquer qu'il y a des propositions commerciale sur combo à 60...70 ...80...et même 100Watts....
-déjà dit et conseillé , personnes avec quelques cabinets? ou va voir dans un magasin si c'est possible comme tête, prends ton temps, ne te ruines pas avec un nouveau HP des lampes, plus d'autres frais sur tout le reste , analyse bien le tout avant toute décision.
-Est ce que tu veux bombarder au MAXI'sonore????les pédales? il faut la bonne et une remarque, en prise façade toujours brancher ton matos sur "clean"....pour la boucle s'il y a problème, cette "bouillie" n'est pas non plus normale.
-Et souvent les HP ,exemples 50 ou 75 w' ne sont collés que sur des combo de 25 ou 30 w... autre exemple le Fender/B/J/III en 15 W' mais avec un HP Eminence/REX Cannabis/ de 50 W' (plutôt fait pour le Clean/fender).
-J'ai souvent l'occasion de faire "donner" ce Peav'112/V/KING avec des potes, il n'est pas si "degu" que ça, de très bon potards surtout le volume, exploitables sur toutes leurs courses, je le trouve même excellent en "CLEAN" sur son HP d'origine et sur ce "canal" avec une Ibanez en façade Ts/9 ou 808 il "tient la route/R.A.S". Pour les "torsades raisonnables en lead " si elles ne sont pas ce que on inventé de mieux, elles sont là et il y a bien pire....bien sur on est loin du métal de plus en pal' muting jettes un coup d'œil sur youtou' avec ce 112 sur du gros il y a de nombreuses vidéo's.
[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 09:17:36 ]
bniklazz
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 16/11/2014 à 17:02:01
Effectivement, je pense que tu as raison sur le wattage de l'ampli/hp.
J'ai ressorti une pédale disto que j'avais en stock (Rocktron zombie rectified), couplé avec mon equalizer j'obtiens un bon compromis son/"vibration" incontrollée du hp.
Je vais voir pour me brancher sur des cab externes au wattage plus important pour voir.
Niveau lampes, celles en place ne sont pas d'origine, j'ai une Sovtek en V1, TAD en V2 et une Ruby en V3. Du coup je ne vais pas y toucher car cela me semble cohérent.
J'ai ressorti une pédale disto que j'avais en stock (Rocktron zombie rectified), couplé avec mon equalizer j'obtiens un bon compromis son/"vibration" incontrollée du hp.
Je vais voir pour me brancher sur des cab externes au wattage plus important pour voir.
Niveau lampes, celles en place ne sont pas d'origine, j'ai une Sovtek en V1, TAD en V2 et une Ruby en V3. Du coup je ne vais pas y toucher car cela me semble cohérent.
[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 17:09:21 ]
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 16/11/2014 à 19:41:59
Oui essaies quand même de voir en enlevant cette TAD ...ATTENTION A CELLES Là! AIE! ça peut venir de là! j'en ai eu des horribles! mais je ne me rappelle pas de la référence...Par prudence, il vaut mieux une Ruby ordinaire et une Sovtek "LPS" en V3 (je dis bien une LPS )...en V1 elles sont trop percutante et elle peut aussi générer et favoriser ta déconvenue. Ca ne te ruinera pas et tiens nous au courant ça peut servir pour tou' l'mond'.... et je m'excuse mais le HP...V30...c'est pas mal mais...bon...à réfléchir avant... hein.
....(pour mémoire la V1 est la plus près de l'entrée Jack guitare et la V3 normalement la plus près des lampes puissances , elle sert de déphaseuse en inversion, d'ailleurs la Sovetek/LPS est très bonne dans ce rôle) .
....(pour mémoire la V1 est la plus près de l'entrée Jack guitare et la V3 normalement la plus près des lampes puissances , elle sert de déphaseuse en inversion, d'ailleurs la Sovetek/LPS est très bonne dans ce rôle) .
[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 11:10:28 ]
bniklazz
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 17/11/2014 à 18:10:07
J'ai installé le V30 (40€ Ebay), il montre moins de "coffre/headroom" mais est plus présent avec des mediums à contrôler. Du coup cela semble être un compromis ecceptable car j'ai moins de vibrations indésirables.
A voir comment ca va ressortir du mix lors de la prochaine repetition avec mon groupe.
En se qui concerne les lampes, je vais surtout me concentrer sur la lampe en V1 car je joue beaucoup sur le canal 1 avec mes distos. Je cherche surtout de la clareté, une saturation qui arrive tard, une bonne dynamique, d'après le conseil précedent une Electro-Harmonix pourrait faire l'affaire. En V3 une lampe neutre (RUBY ?)
A voir comment ca va ressortir du mix lors de la prochaine repetition avec mon groupe.
En se qui concerne les lampes, je vais surtout me concentrer sur la lampe en V1 car je joue beaucoup sur le canal 1 avec mes distos. Je cherche surtout de la clareté, une saturation qui arrive tard, une bonne dynamique, d'après le conseil précedent une Electro-Harmonix pourrait faire l'affaire. En V3 une lampe neutre (RUBY ?)
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 17/11/2014 à 18:33:21
Ouais, pas mal de rester sur canal 1, les 3 lampes originelles "Ruby" sont plus qu'acceptable y compris les puissances là elles sont très bonnes!...et déjà tu as une Sovetek LPS essaies là en V3...je n'ai jamais été très chaud autour des changement de lampes...j'entends dire ça et là que leurs ampli' a été transformé pour ma part,j'ai plutôt observé l'inverse et on ne se rend compte de quelque chose que lorsque la sonorité devient très mauvaise et que le rendement baisse.
pour le reste... ont il oublié de mentionner, que lorsque un changement s'impose, peut être que les lampes qu'ils ont changées étaient arrivées en fin de "vie".
pour le reste... ont il oublié de mentionner, que lorsque un changement s'impose, peut être que les lampes qu'ils ont changées étaient arrivées en fin de "vie".
[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 18:36:28 ]
bniklazz
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 17/11/2014 à 18:39:33
Ah non la sovtek est une lps. Pas une WA. Donc mieux.
Après, changer les lampes jouent un peu sur la coloration du son.
Je suis d'accord, ce n'est pas transcandant. Mais à voir.
Après, changer les lampes jouent un peu sur la coloration du son.
Je suis d'accord, ce n'est pas transcandant. Mais à voir.
[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 18:41:48 ]
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 17/11/2014 à 18:46:25
oui dac disais_je ...une lps
bniklazz
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 19/12/2014 à 23:53:43
Bon bah voilà j'ai enfin trouvé la solution.... Lampes de puissance en fin de vie. J'ai changé pour des JJ.
Le son est enfin au niveau auquel j'attends, alors je ne sais pas si elles sont meilleures que les ruby d'origine vu qu'elles étaient rincées mais je suis content du rendu sonore.
Le son est enfin au niveau auquel j'attends, alors je ne sais pas si elles sont meilleures que les ruby d'origine vu qu'elles étaient rincées mais je suis content du rendu sonore.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2