Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/256
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet HP qui sature en PM ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 389 vues
  • 3 followers
1 HP qui sature en PM ?
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, mon VK 112 est équipé d'un hp Eminence Wizard.
Cependant quand j'envoi mes palm muting en jouant "Am I evil" par exemple, c'est méga déguelasse. Style HP crade qui sature ou déchiré
J'utilise une disto blackstar HT metal et un equaliser MXR KFK.
Je joue en groupe donc mon equalo n'est pas en v (mdium à 0) mais en w. Toujours sortir du mix...
Ma guitare et une Jackson montée en SD Invader et TB10.
Donc oui du gros son, mais même à volume modéré ca ne va pas, genre un problème de fréquences graves.
L'ampli est branché sur une prise de terre individuelle.
Je n'ai pas des cables à 10 000$ mais pas des bouses quand même.
Soit :
1 problème de lampes ?
2 problème de transfo ?
3 problème du hp ? (visuelement pas de défauts)
4 conception de l'ampli qui ne suporte pas mon matos ?

PS : je suis allé au magasin où j'ai acheté l'ampli... et plus rien :furieux:
Dernière chose, même en clean ce son avec HP qui sature se fait entendre. Et ce n'est pas une belle saturation.

Merci pour votre aide à tous.
2
Je viens de passer une heure sur ce phénomène.
J'ai retourné l'ampli et vu se qui se passait quand ca arrivait.
Bref grosse vibration de la membrane du HP avec un énorme dégagement d'air vers l'arrière.
C'est comme si après un gros palm muting (surtout en fa#) le HP se met en autovibration.
Là je balance du bruit rose en espérant régler ce problème.
Si quelqu'un est déjà passé par là... ?
3
Bonjour,

C'est vraiment bizarre comme problème.
Es qu'il se produit aussi en accordage standard ?
Et avec une autre gratte?
Ça pourrai aussi tes micro...
En tout cas c'est louche
4
Je suis en accordage standard.
Ca le fait avec mes autres guitares montées avec des micros différents.
Je suis en train de creuser sur le fait qu'Eminence conseille le montage de cet HP en cab fermé. Or le VK 112 est ouvert à l'arrière.
5
Après moultes recherche, il s'agit d'un phénomène de "cone cry"
D'après le site Eminence :
You don’t recommend the Wizard for an open back cabinet? Why?
Using the Wizard in an open back cabinet is an "at your own risk" situation. For optimal performance, we recommend the Wizard for a closed back cabinet. The Wizard is one of the most efficient, detailed guitar speakers we offer. These are good traits, but also reasons that make it more prone to accentuating non-musical nuances, known as “cone cry.” Cone cry is inherent in all guitar speakers that use lightweight, full paper cones. It is easily found with a noise signal generator and a test sweep on any model, but typically, it is not audible when playing guitar normally through the speaker.

If cone cry does create a problem during normal playing, it is not necessarily a case of having the speaker in the wrong cabinet. We feel it could be a combination of things, like a bad pairing of speaker, amp, cabinet and/or the guitar. Even playing style and pick attack can be culprits. Unfortunately, it is difficult to predict where cone cry might occur, which makes recommending for or against specific applications impossible. We have found from testing various situations that an open back cabinet is a key contributor. For what it's worth, this has not been a big problem with this speaker. We have only seen a few isolated incidents since its release in 2005. We have heard from many people, including some manufacturers, who are using the Wizard in open back cabinets with good results.

Bref, avant de changer de hp, je vais fermer le dos de mon ampli. Par contre si quelqu'un a un peu d'expérience là-dessus je suis preneur.
Je me demande si je peux fermer entièrement l'arrière ou si je dois laisser un peu d'espace pour la ventilation des lampes, tranfos... En même temps il ne chauffe pas énormément d'origine. C'est pas un classic 30.
6
Tu auras toujours de l’aération, il me semble qu'en façade vers le bas il y a deux trous cacher par la "grille".

Et juste une piste pour toi, a l'époque ou j'en avais un, j'avais séparer la partie HP du reste pour faire une "tête VK112" que j'avais mis dans un caisson. Comme ça je pouvais prendre ce que j'avais fabriquer, et me brancher sur des baffles.
Et si au pire tu veux changer d'HP, pour ma part j'avais mis des Governor, et ca envoyaient du pâté, en restant maîtrisable
7
Ca y est j'ai fermé mon combo à l'arrière. Le phénomène est atténué mais toujours présent. Quand je passe à main derrière l'ampli je suis impréssionné par la préssion qui fait vibrer le contreplaqué d'1 cm d'épaisseur. Je pense qu'il me faut du bois massif.
Cependant, pour 84€ le hp Governor sur Thomann... Bref, je vais arreter de bricoler et changer le hp pour le governor qui à de bons avis dans l'ensemble et qui se monte en cab ouvert, lui.
8
Bon, l'idée de fermer ce cab avec les lampes dans le même caisson que le hp... pas bon !
La pression accoustique fesait vibrer mes lampes :8O:
Du coup, lors d'un concert, j'ai réouvert l'ampli. Voilà le son pourri que j'avais icon_facepalm.gif
Hier j'ai changé le HP pour un V30 (Made in UK), cela me semble un peu mieux mais c'est pas toujours ça.
Après j'en demende peut être trop pour cet ampli "premier prix" c'est pas un Mesa le truc.
Je vais me pencher sur le changement des lampes de préampli, ci quelqu'un à des conseils sur un bon choix de lampes.
Merci.
9
petit up ?
10
Salut,
J'avais aussi changer mes lampes de préamp.
Pour avoir plus de gain tu peux mettre une tung sol, et avoir un distorsion propre c'est electro-harmonix.
Comme toi aussi j'avais tenté de mettre un v30 dedans, mais je n'ai pas été convaincue...par contre avec un governor, ça la fait (je fais du punk hardcore).