Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2007 à 11:27:59Boucle D'Effets. Petit truc étrange
Bonjour Lecteurs du forum, j'ai découvert un truc bizarre sur mon valveking 212, j'utilisais une pédale de distortion dans la boucle d'effet. Jusque la, rien d'anormal. Puis j'ai mis la pédale disto en mode Bypass et j'ai enclenché la distortion de l'ampli. Et la, étrangement, la distortion est plus puissante que d'habitude ! Enfin, je veux dire qu'elle a un son plus tranchant , plus précis, nettement moins rond que quand il n'y a pas de cable dans la boucle d'effet !
Pour verifier cela, j'ai enclenché la disto de l'ampli, j'ai commencé à jouer, le son était redevenu rond et chaud comme avant. Puis en reliant les fiches Send et Return par un bête jack, le son est directement plus tranchant et tout...
Etant tout à fais novice dans l'amplification et surtout celle a lampes, j'aimerai savoir si c'est normal ! Et aussi si c'est dangereux pour l'ampli de mettre un jack de cette manière sans qu'il y aie de pédale dans la boucle d'effet ??
C'est bizarre ce truc quand même je regarderai sur le mien je n'obtiens qu'un son "rock" en distortion... c'est embêtant
0
Anonyme
116
12Posté le 05/12/2007 à 16:44:15
Même en creusant le son ?
0
Vinceg76
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 12/12/2007 à 10:50:29
Après plusieurs heures d'essais, le son est vraiment bien mieux sans cable dans la boucle d'effets, il perd vraiment trop de chaleurs, il devient trop nasillard, et moi qui aime les basses... mais bon la je raconte ma vie
0
ovea
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 10/02/2008 à 07:27:36
Salut !
peut-être le schéma peut-il éclairer le débat ?
il me semble qu'on shunte R176 en se servant de la boucle...est-ce que sa valeur très élevée explique le retentissement sur le son ??? http://www.schematicheaven.com/post70s.htm