2 hp?
- 22 réponses
- 9 participants
- 3 569 vues
- 9 followers
†léo†
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2008 à 12:53:322 hp?
Salut a tous!
Je voulais savoir un truc : Quel est l'avantage d'avoir 2 Hp?
Mes parents sont pas trop d'accords pour un modèle 2HP car sa pèse quand même 30Kg et j'ai 15 ans, alors je vais peut être me rabattre sur le 112.... Mais grr!! Il a une belle grosse gueule avec ses deux HP, ca fait bête d'ampli
A part ca, je connais pas les avantages? Merci d'eclairer un novice de vos lumières les plus expérimentées
Léo
Je voulais savoir un truc : Quel est l'avantage d'avoir 2 Hp?
Mes parents sont pas trop d'accords pour un modèle 2HP car sa pèse quand même 30Kg et j'ai 15 ans, alors je vais peut être me rabattre sur le 112.... Mais grr!! Il a une belle grosse gueule avec ses deux HP, ca fait bête d'ampli
A part ca, je connais pas les avantages? Merci d'eclairer un novice de vos lumières les plus expérimentées
Léo
Cober
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 15/06/2008 à 21:07:33
Bon je reveille le thread car j'aurais une question importante:
J'ai un pote qui me Vends le VK112 pour 250€... ca me parait une bonne affaire... oui mais voila: Je suis un metalleux... et bien que sur les avis/forums concernant le VK212, j'ai entendu pas mal d'avis positifs sur la bete, sur les Forums du VK112 tout le monde le critique... donc ma question est EST-CE QUE JE PEUX JOUER DU METAL AVEC UN Peavey Valveking 112???? La disto est vraiment moche dessus ou pas??? je sais que les AFiens on tendance a être plus subjectifs qu'objectifs^^ mais bon ca me ferais chier de raquer 250 balles pour un ampli qui me serve a rien... jlai essayé , il m'a paru tres tres correct, j'ai ressenti les lampes, le son jlai trouvé super... mais j'ai pas monté le son =/ pouvez vous donc m'eclairer, utilisateurs vénérés =)
santé a tous
J'ai un pote qui me Vends le VK112 pour 250€... ca me parait une bonne affaire... oui mais voila: Je suis un metalleux... et bien que sur les avis/forums concernant le VK212, j'ai entendu pas mal d'avis positifs sur la bete, sur les Forums du VK112 tout le monde le critique... donc ma question est EST-CE QUE JE PEUX JOUER DU METAL AVEC UN Peavey Valveking 112???? La disto est vraiment moche dessus ou pas??? je sais que les AFiens on tendance a être plus subjectifs qu'objectifs^^ mais bon ca me ferais chier de raquer 250 balles pour un ampli qui me serve a rien... jlai essayé , il m'a paru tres tres correct, j'ai ressenti les lampes, le son jlai trouvé super... mais j'ai pas monté le son =/ pouvez vous donc m'eclairer, utilisateurs vénérés =)
santé a tous
"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 15/06/2008 à 21:13:51
Il a un clean tout à fait correct à mon gout,la disto est assez froide mais relativement précise,le boost est assez utile,mais bouffe un peu les graves,la disto n'est pas chaude et grasse,en fait elle est typé peavey,froide et droite, en lui mettant une pédale de disto bien fournie dans le cul,il y a moyen de le faire chanter comme il faut! ;)
C'est quand qu'on rigole?
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 15/06/2008 à 22:37:23
Si c'est un pote à toi, il doit pouvoir te le faire essayer, non ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
116
14 Posté le 15/06/2008 à 23:22:59
+1 L.d.50
Si tu lui colle une pédale de disto dans les fesses, le metal tu le sens passer.
le volume ne change rien au son, contrairement à ses homologues à lampes.
Quoique mon clean à tendance à cruncher à partir de la moitié de la course du potard de volume, mais le quart, c'est déjà trop fort sur un ampli pareil, donc pas de problème.
Si tu te demandes l'intérêt d'acheter un tout lampe si c'est pour y mettre une pédale de disto, je te comprend, je pensais la même chose, mais concrètement on profite de la propreté du signal d'un ampli à lampe pour utiliser le clean sur une disto à transo et je peux te dire qu'on entend la différence, c'est génial!
Si tu veux une démo y'a moyen que je te prenne une petite vidéo pour te convaincre ^^
Si tu lui colle une pédale de disto dans les fesses, le metal tu le sens passer.
le volume ne change rien au son, contrairement à ses homologues à lampes.
Quoique mon clean à tendance à cruncher à partir de la moitié de la course du potard de volume, mais le quart, c'est déjà trop fort sur un ampli pareil, donc pas de problème.
Si tu te demandes l'intérêt d'acheter un tout lampe si c'est pour y mettre une pédale de disto, je te comprend, je pensais la même chose, mais concrètement on profite de la propreté du signal d'un ampli à lampe pour utiliser le clean sur une disto à transo et je peux te dire qu'on entend la différence, c'est génial!
Si tu veux une démo y'a moyen que je te prenne une petite vidéo pour te convaincre ^^
bigjake
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 16/06/2008 à 12:09:18
Ouai franchement la disto sur le 212 est pas mal mais pour du métal elle est froide et assez légère. quand tu met une disto a transo sur un amplis a lampe je confirme que le son est meilleur que la même disto sur un transo. tu profite quand même du son des lampes. le 112 c'est le même il n'y a que les lampes de puissance qui sont moins nombreuses me semble t il. mais ça doit suffire largement pour se faire entendre quand on voit que le 212 on se le met a peine au tiers on peu jouer avec un batteur.
Anonyme
116
16 Posté le 16/06/2008 à 13:35:49
Tiers ? un peu fort peut être ! ^^
Je joue dans un espace confiné, avec un batteur qui tape assez fort, un JCM900 + baffle 4*12 et un Hartke A100 pour la basse, et le quart, c'est trop fort ^^
Je joue dans un espace confiné, avec un batteur qui tape assez fort, un JCM900 + baffle 4*12 et un Hartke A100 pour la basse, et le quart, c'est trop fort ^^
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 16/06/2008 à 19:09:43
+1, je regrette un peu d'avoir pris sa,mais bon à l'époque j'y connaissait rien en ampli donc sa me paraissait correct, maintenant je me rend compte que 30 w lampes c'est déjà amplement suffisant,et on peu en tirer pleinement le son des lampes!
C'est quand qu'on rigole?
guigue106
1012
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 16/07/2012 à 17:23:40
deterrage ^^
ca marche super fort ce monstre !!!!!
a part la stéréo qui me sème le doute, lorsque j y connecte un delay en mode ping pong le son n'oscille pas de G a D mais plutôt simultanément dans chaque hp, j ai comme un doute, peu on éclaircir ma lanterne ?
ca marche super fort ce monstre !!!!!
a part la stéréo qui me sème le doute, lorsque j y connecte un delay en mode ping pong le son n'oscille pas de G a D mais plutôt simultanément dans chaque hp, j ai comme un doute, peu on éclaircir ma lanterne ?
Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ? (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors *** CLIQUE ICI **
guigue106
1012
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 18/07/2012 à 08:49:15
personne ?
Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ? (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors *** CLIQUE ICI **
erbylatnac
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 18/07/2012 à 09:20:59
a part la stéréo qui me sème le doute, lorsque j y connecte un delay en mode ping pong le son n'oscille pas de G a D mais plutôt simultanément dans chaque hp
ton ampli n'est pas stereo pour un delay stereo, ping pong ou autre il te faut 2 amplis
1 pour la droite et un pour la gauche du signal ...
ton ampli n'est pas stereo pour un delay stereo, ping pong ou autre il te faut 2 amplis
1 pour la droite et un pour la gauche du signal ...
- < Liste des sujets
- Charte