Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Connection baffles 4*12 sur le combo 212

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connection baffles 4*12 sur le combo 212
Salut à tous, comme vous le savez surement, le VK 212 possède 2 sorties baffles. je voulait savoir comment régler le sélecteur d'indépendance.

Car les 2 HP du VK son en 16 Ohmes et sont montés en série, ce qui fait du 32 Ohmes en tou dans la sortie. Donc, ok pas de problème, on peut foutre le sélecteur soit sur 4,8 ou 16 Ohles; mais pour brancher un 4*12 en + ??? :???:
Quel doit être l'indéendance du baffles, à mon local de répet je dispose d'un 4*12 en 8 ohmes. je doi régler le sélecteur surr 4, 8 ou 16 ???
et si j'achéte un 4*12 16 Ohmes?? :oo:

Si personne ne peut m'aider, je débracherait le 2*12 et je méterait que le 4*12 et réglé le sélecteur sur 8 Ohmes, mais j'aimerait bien jouer sur un 6*12 qu'en même.^^ :aime:

Merci à tous pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Au lieu de te faire chier à chercher des plan à base de 4x12 couteux, changent plutot les HPs du VK qui sont de vraies bouses.
12
Oups !! Désolé pour l'embrouille... J'essaierais de construire des phrases plus intelligibles la prochaine fois.
Pareil que thurston, mais des bons HP reviennent plus cher que le VK :((
13
Regardes soit d'occase, soit chez eminence, tu peux largement t'en tirer pour 60/70€ par HP, et tu n'auras pas des merdes (ça sera même pltot à mille lieu du HP de départ).

par contre attention avec les HP eminence, ils ont des rendemment de biffe, avec les 100W du VK, ça risque de donner franchement beaucoup, genre capable de tenir largement une bonne scène en plein air... sans sono, mais sonner beaucoup trop fort poue un caf'conc' ou une repet.

perso des que je me serais un peu renfloué, je me claque un eminence wizard.
14
Je compte les changer les hp d'origine,ils ont un bon rendement,du moins j'ai fait une salle de 600 personne la semaine dernière et je n'était qu'à 2.5/3, mais la qualité sonore ne suis pas vraiment,je lui ai mis une MD-2 dans l'derière et sa commence à sonner,mais la solution des éminences m'intéresse bien, tu conseillerais quoi thurs?
C'est quand qu'on rigole?
15

Citation : ,ils ont un bon rendement,du moins j'ai fait une salle de 600 personne la semaine dernière et je n'était qu'à 2.5/3

ben le truc c'est qu'avec 2 HP, même moyens, tu arrives au moins à des rendemment de 98dB, ce qui sans être énorme permet déjà de sonner très fort, et les 100 Watts sont franchement surdimensionnées je trouve (yen a qui tiennent avec le même rendemment de HP et 15 Watts).

or les eminences sont pratiquement tous au dessus de 100dB (à 3 exeptions près... 98.8dB pour le plus bas quand même), sachant que comme il y en a deux le rendemment de l'ensemble des Haut parleurs est réhaussé de 3dB, alors à supposer que le VK ait des HP de base qui ont un rendemment de 98dB (c'est le rendemment d'un greenback de celestion par exemple), ça te donne 101dB en tout, avec deux eminence tu peux taper jusque dans les 107dB.

ça parait pas grand chose comme ça, mais si tu augmentes le rendemment de 3dB, tu as besoin de deux fois moins de puissance pour sonner au même volume, autant dire que si tu lui colles un bon eminence tu te retrouveras à utiliser l'ampli à 1.5 grand max dans le même contexte, et comme cet ampli sonne franchement mal quand il n'est pas poussé...
(c'est du moins l'impression que j'ai eu avec le 50 Watts)...
:??:

perso je vais m'acheter un wizard, mais c'est pour coller au cul d'un 15 Watts.

si tu veux une idée du volume auquel tu sors en fonction de la puissance et du rendemment, regarde cet adaque:

(si tu n'es pas découragé par mon expliquation, regarde sur le sote d'eminence, tu as un tone selector treès bien fait, perso j'ai bien aimé le red fang (alnico) le wizard et le governor
16
Merci pour toutes ces infos thurston :D: je vais aller faire un tour sur leur site, je sens que je vais changer plus vite que prévue,et je te l'accorde totalement, cet ampli sonne pas terrible, le clean reste acceptable,et une bonne pédale de disto permet déjà d'ameliorer nettement le son (la disto d'origine est dégueulasse, sans rien de valable!). Je pense me tourner vers deux HP à rendement similaires à ceux d'origine, histoire de pouvoir le pousser un peu, et dans peu de temps je me dirige vers un 30w à lampes, ou même comme tu dit 15w avec un bon HP :humm:

merci bien en tout cas,je vais jeter un coup d'œil sur leur site :bravo:
C'est quand qu'on rigole?