Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Clubster 25
Photos
1/104
Rivera Clubster 25

Sujet rivera clubster 25 parasites en canal disto

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 418 vues
  • 3 followers
1 rivera clubster 25 parasites en canal disto

Salut à toi Afiens!!

Bon voila j'ai cette petite bête depuis environ un an, j'en suis vraiment trés content. Je ne me sert plus du hp embarqué j'ai branché un 2x12 celestion v 30 et depuis je n'ai plus de souci de basse qui clackent le hp

Mais en canal disto j'ai beaucoup de bruit de fond, un souffle permanent des bourdonnements.  je n'avais pas le même genre de problème avec  un jcm 900 ou un vox adt 60

Quand je fais une prise son cela me polue le son au point que cela s'entend et la prise est bonne a jeter....

Il faut  que je vous donne mes réglages :

gain : 8, basse : 6, med : 6, hi : 7,  présence 7 , et le switch gain enclenché...  ces réglages conviennent au son recherché avec ma les paul.

avez vous le mème genre de problème,

faut-il couper la terre a l'alimentation électrique pour faire comme un ground lift???, ou bien instaler un transfo 230/230 volt pour bien séparer l'alimentation électrique, ou installer un anti parasite .....

Dans mon grand désespoir je m'en remet a vous!!

 

Afficher le premier post
11

Citation de : tibstr

oui mais en touchant les cordes cela devrait faire la même chose non?? je suis obligé de toucher le chevalet

Désolé mais là je ne peux pas t’aider.

Moi j’ai une Strat (fallait pas prendre de Gibby !), une Deluxe avec des micros noiseless. Le volume de la guitare à fond, le gain à 8 et le master à 3, il y a un peu de parasite et ça souffle mais dès que je touche les cordes, ce n’est plus un souci. Ceci dit ça me parait bizarre que dans ton cas ça vienne des cordes.

Il y a quand même un point à relever : même si c’est plus ou moins important, ça le fait quand même avec tes deux guitares de façon anormale. Donc je croirais plutôt que le problème vienne d'ailleurs.

Si ça peut t’aider, on ne sait jamais, j’ai eu un problème récemment avec un nouveau jack, je l’ai dévissé et j’ai bien entouré le corps avec du chatterton et après ça plus de buzz.

Dernier point mon ampli n’est pas relié à la terre. Je sais ce n’est pas bien et je ne l’ai pas fait exprès mais chez moi il n’y a que dans la cuisine qu’il y a des prises de terre... mais ça pose d’autres problèmes pour y jouer. Mais je doute fortement que ce soit ça, c’est juste pour que tu aies tous les éléments.

Edit : pour info, toujours sur le canal lead mais sans le switch "full gain", je n'ai quasiment aucun parasite.

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 18:17:08 ]

12

Pour vérifier d'où ça vient, il faudrait vraiment que tu essayes chez quelqu'un d'autre (qui aurait une bonne prise de terre, et donc pas de problème avec ses amplis), avec ta gratte et avec la sienne par exemple.

Une hypothèse (que je ne te souhaite pas) : un jour, le mien m'a fait un truc du genre, mais pas longtemps : 2 jours après j'avais des coupures sur les canal crunch... puis plus de son (mais le clean fonctionnait).
C'était les deux transistors qui boostent l'entrée du canal crunch qui étaient morts icon_furieux.gif

J'ai appris au passage qu'il y avait des transistors dans cet amplis d'ailleurs, et ça m'a couté assez cher (seul Rivera dispose de ces transistors...)
Dans mon cas, c'est intervenu après avoir joué quelques semaines avec un atténuateur... je ne sais pas s'il y a un lien... je me suis demandé si l'ampli n'était pas très sensible aux problèmes d'impédance... par précaution je n'utilise plus l'atténuateur.
Peut-être y a-t-il un lien avec ton baffle ? Les impédances sont bonnes ?

Bon, peut-être est-ce une fausse piste (je te le souhaite), mais comme tu sembles dans l'impasse, c'est au moins une piste ! icon_biggrin.gif

 

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 19:25:23 ]

13

ok... l'impédence du 2x12 est de 8 ohms la seule que cet ampli supporte......je ne pense pas que cela vienne de là....enfin je te dirais dans deux jours.........

14

Nous sommes donc quelques jours aprés l' avis de IGDAS et il fonctionne toujours mais par contre j'ai toujours le même souci...  je crois que je vais installer un piquet de terre............

15

Oui, le problème c'est que 70 % des installations électriques privées ont une terre déficiente... quand elle n'est pas absente.

Par exemple, une bonne prise de terre, c'est un piquet en métal enfoncé de 3 m !!!

 

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

16

redface2facepalm ça vas plannnnnntteeeer du piket!!

17

et ça vas pas planter du piket je n'ai que 1.5 2,5 volt...... aprés renseignement c'est touta fait correct.... Donc je vais brancher un anti parasite et je tiens au jus!

18
Aprés avoir branché un anti-parasite en amont plus de buzzzzzz....... merci les lampes économiques et autres néons, climatisations inverter etc..........
19
Qu'est-ce que tu as branché au juste comme anti-parasite ?
20