Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Clubster 25
Photos
1/104
Rivera Clubster 25

Sujet rivera clubster 25 parasites en canal disto

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 421 vues
  • 3 followers
1 rivera clubster 25 parasites en canal disto

Salut à toi Afiens!!

Bon voila j'ai cette petite bête depuis environ un an, j'en suis vraiment trés content. Je ne me sert plus du hp embarqué j'ai branché un 2x12 celestion v 30 et depuis je n'ai plus de souci de basse qui clackent le hp

Mais en canal disto j'ai beaucoup de bruit de fond, un souffle permanent des bourdonnements.  je n'avais pas le même genre de problème avec  un jcm 900 ou un vox adt 60

Quand je fais une prise son cela me polue le son au point que cela s'entend et la prise est bonne a jeter....

Il faut  que je vous donne mes réglages :

gain : 8, basse : 6, med : 6, hi : 7,  présence 7 , et le switch gain enclenché...  ces réglages conviennent au son recherché avec ma les paul.

avez vous le mème genre de problème,

faut-il couper la terre a l'alimentation électrique pour faire comme un ground lift???, ou bien instaler un transfo 230/230 volt pour bien séparer l'alimentation électrique, ou installer un anti parasite .....

Dans mon grand désespoir je m'en remet a vous!!

 

2

Salut,

Avec le switch gain enclenché j'ai aussi des parasites mais pas plus pas moins qu'avec d'autres amplis poussés que j'ai pu avoir. Pour m'enregistrer je mets le master entre 2 et 2,5 (gain à 6) et là les parasites sont quasiment inaudibles. Si je pousse le master les parasites s'entendent davantage mais de toute façon au-delà de 5 ça commence à être très fort, donc rien d'anormal.

Te concernant, pour savoir d'où ils viennent ce n'est pas fastoche. Tu pourrais commencer par essayer des trucs simples :

  • Branche ta guitare direct dans l'ampli, au cas où le pb viendrait d'une pédale ou de son alim (que tu auras aussi débranchée.
  • Essaies d'autres jack (guitare pédales + pédales ampli).
  • Essaies avec une autre guitare
  • Essaies de jouer ailleurs que chez toi.

Bon courage.

 

 

3

j'ai viré toutes les pédales, éteins la clim télé pc(internet) tnt néons .... toujours pareil j'ai changé les cables....et quand je prends la sg c'est la mème limonade.......

4

Et le master à combien ?

5

ya un truc que j'ai pas essayé !! de mettre l'ampli dans une autre pièce au plus loin de l'instrument..... je vais essayer ça  bravo

6

le master à 3 cela suffit largement pour faire la repique avec des micros ruban

 

7

Alors t'as effectivement un soucis.

Chez moi j'ai eu un problème avec un Deluxe Reverb, c'était à cause de la pompe à chaleur qui alimente mon chauffage (genre une grosse clim). J'avais un sifflement. Il s'entend encore un peu avec le Rivera mais rien d'embêtant.

 

8

eek alors, je me suis éloigné de l'ampli, genre 5 mètre, moins de parasites.

J'ai repris la sg histoire de revérifier à 5 m. moins de parasites que la les paul.

par contre il faut que je garde la paume de la main sur le chevalet sinon cela deviens infernal et cela sur les deux grattes...

il ne me semble pas avoir été autant contraint avec d'autres amplis.....

je me demande si ce n'est pas les cordes, puisque normalement juste en pausant un doigt sur une corde il ne devrait plus y avoir (ou amoindrit) de parasites, là je suis obligé de toucher le chevalet?

j'ai changé toutes mes cordes je prenais des ernie ball slinky et maintenant des slinky coated renforcées titanium....

ou alors c'est l'électronique de la LP qui est bonne à refaire elle est de 92 et je n'ai jamais rien changé....la sg est plus récente là peut être la solution...

9

Pas sûr que cela vienne de la guitare. Tu as quelque chose qui génère des parasites et le fait de faire masse avec ton corps ça les atténue.

10

oui mais en touchant les cordes cela devrait faire la même chose non?? je suis obligé de toucher le chevalet