Le réparateur n'est pas un technicien en électronique car cet ampli est moins compliqué que la plupart des amplis modernes , comme ceux a effets par exemple.
Avec ses compétences il ne doit pas réparer beaucoup d'ampli.
Tu avais acheté l'ampli mercredi le le 30 août et le jours même tu viens sur le forum parce qu'il ne fonctionne pas !!!
Ils t'ont vendu un ampli défecteux alors !
En fait je voulais un petit Rivera, il se trouve qu'il y en avait un en dépôt vente dans ce magasin donc je suis allé le chercher. Mais en l'essayant dans le magasin on aperçoit que le canal lead ne fonctionne pas. Le vendeur essaie de changer les lampes mais rien à faire. Après plusieurs test je lui propose de le prendre mais avec une ristourne et je prends en charge la réparation.
Ce matin je vois sur le site du magasin qu'ils avaient un Clubster Doce en dépôt alors qu'il n'y était pas mercredi. Un peu énervé je les appelle et ils me proposent de reprendre l'ampli en panne en échange du Doce, c'est pour çà que j'ai dis au réparateur d'arrêter ses recherches.
J'ai donc récupérer l'ampli en panne et je l'ai échangé contre le Doce.
Voilà toute l'histoire ...
Ça aurait été préférable que tu nous racontes tout ça au tout début.
Parce qu'au départ on prend pour acquis que l'ampli a déjà bien fonctionné entre tes mains et que par la suite il ne fonctionnait plus.
J'étais un peu hésitant car j'avais l'impression d'avoir fait une connerie en achetant cet ampli en panne et du coup je ne savais pas comment cette histoire allait se terminer ....
Un ampli ( ou tout autre objet) acheté avec une panne peut être une bonne affaire selon;
1- Le prix payé.
2- Le type de panne.
Dans ce cas-ci, une pédale de distorsion ou d'overdrive aurait peut-être pu compenser le canal saturé HS ?
C'est ce que je m’étais dit : au pire si je n'arrive pas à le faire réparer je n'aurais utilisé que le canal clean avec mon multi effets derrière
En ce qui me concerne, j utilise rarement le canal drive, la plus part du temps que le clean (qui a un son fabuleux 😍) avec des pedales pour avoir un son de crunch à saturé.