Sujet de la discussionPosté le 29/09/2005 à 18:15:55Panne sur un Rivera
Je rencontre des problèmes avec mon Rivera Chubster 40.
Une lampe de puissance a cramé et en les remplaçants il y a eu très rapidement des vibrations dans une des 2 ( à l'emplacement de celle qui a déjà cramée ).
Il semble que cela puisse venir de l'alimentation. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème.
Mon Rivera est quasi neuf puisqu'il na pas un an.
Juste histoire de donner des news à tous ceux qui m'ont gentiment conseillé sur mes soucis de sautes de volume.
J'ai remplacé toutes les lampes de preamp et pour l'instant le souci semblerait avoir disparu...
Je dis "semble" car à mon grand désarroi, j'ai peu le temps de jouer de guitare en ce moment ; quand j'ai la chance d'y toucher 30 min sur une semaine, je suis content..
Quoi qu'il en soit le souci de variations de volume arrivait même parfois dès l'allumage de l'ampli donc C que peut être ça provenait de là.. J'en ai profité pour virer toutes les lampes "no name" et les quelques Sovtek qu'il y avait, pour les remplacer par JJ TungSol EHX et compagnie
Salut les gars,
J’ai un problème qui ressemble à celui de Thierry 255, avec le même ampli. , j’ai fait changé les lampes de puissance par un pro (Melison à Noisy le Grand) du coup je sais que cela ne vient pas de là, en revanche je n’ai pas changer toutes les 12ax7.
J’ai aussi cru à un problème sur la boucle, du coup quand cela m’ai arrivé cet aprem j’ai débranché ma boucle, j’ai rejoué et c’est à nouveau apparu !! J’en ai déduit qu’il ne pouvait s’agir ni des câbles de la boucle ni de la boucle, du coup j’ai utilisé les câbles de la boucle et j’ai rebranché mon pedalboard avec.
J’ai joué 2h sans problème.
Au bout des 2h, j’ai décidé de tester les 2 jacks que j’avais remplacé et là rien...
Pas de problème !!
J’ai rebranché la boucle et j’ai continué à jouer puis bizarrement le problème est réapparu au bout de 20min !!!
J’y comprends plus rien.
J'ai également suivi le conseil qu'un guitariste m'a donné sur un autre sujet, à savoir brancher mon Chubster en direct sur la prise de courant sans passer par une multiprise ou se trouve aussi l'ordi, des HP et l'imprimante. J'ai cru régler le problème (j'ai jouer 2x2h sans souci) et ce soir à nouveau perte de son (quasi plus rien !!). J'ai un looper branché sur la boucle et si je le lance le son est correct lors que la guitare rien ne sort ???
J'ai mis l'ampli en standby 2min puis tout est rentré dans l'ordre...
J'ai fini par régler mon problème !!
J'avais en fait une double panne... un potentiomètre push/pull fatigué et une une prise jack sur un Patch Temple Audio qui déconnait
C'est vraiment compliqué quand tu cumule 2 pannes intermittentes...
Voilà tout est rentré dans l'ordre, le tech ampli en a profité pour changer l'ensemble des push/pull, et Thomann m'a renvoyé un patch temple Audio tout neuf !!
Bonne fin d'année
Jeff