Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Son clair du chubster 40 (lampes et hp)

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 8 298 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Son clair du chubster 40 (lampes et hp)
Bonjour à tous les heureux possesseurs du Rivera Chubster 40 !

Tout d'abord, je trouve cet ampli magnifique tant par son habillage, que par sa fabrication ainsi que par ses nombreuses qualités intrinsèques (super sons!).

J'ai cependant un petit problème de headroom... car qd je veux jouer un solo avec un son très clean à fort volume, le chubster décroche vite en crunch...
Je m'explique, sur le canal 2, je ne peux pousser le gain qu'à 4 ...ensuite ca décroche en crunch..mais réglage sont pourtant 5 en trebble, 4 en medium et 3 en bass....
Quelqu'un aurait-il une idée pour pallier à ce petit manque... le boost ninja est très interessant tant la puissance qu'il développe mais toujours très crunch....

Faut-il changer les lampes de préampli ou les lampes de puissance? Et par quelles marques?
Faut-il egalement changer le hp par un V30 celestion ?

Merci de m'aider par vos retours d'expérience...

Chris.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu ne peux pas utiliser un greenback tout seul Gillou a raison ,il te faut brancher le chubster sur un baffle Marshall 1960 AX avec 4 greenback por te rendre compte du son des greenback.
12
Golden Dragon excellentes, même si je ne les fais plus...

Et si tu peux trouver un BON cab monté en Greenbacks, ça te donnera une idée précise.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Bonjour à tous,

Je suis rythmique dans un groupe de bal et je ne connais pas cette marque d'ampli RIVERA.

Je suis intéressé par le Chubster 40 grâce à son poids, mais le sujet de votre discussion m'inquiète.
Est-on réellement obligé de le modifier pour avoir des sons clairs à forte puissance ?

Pouvez vous me dire à partir de combien de décibel il Crunch.

Vous comprendrez que pour faire des SLOW, TANGO et VALSE etc., le Crunch est impossible.

Je viens de vendre mon Vox AC30 et j'avais bien pensé à un Twin de chez Fender mais je suis découragé par le poids qui est identique au Vox.

Si vous connaissez un ampli qui me conviendrait mieux dans la même gamme de prix je suis preneur.

Merci de vos réponses
MUSICALEMENT
14
Le Chubster crunche vite et n'est pas approprié pour faire de la musique de bal où l'on a besoin de sons clairs qui restent clair même passé la moitié du volume.
Le chubster est trop blues/rock.
Je l'ai eu, c'est un bon ampli, mais qui decroche trop vite en crunch pour moi...
La petitesse de l'ampli séduit ainsi que son poids, j'ai alors acheté un mesa 5:25 en 12 pouces...mias je l'ai grillé (ne riez pas) toujours en son clair...
Je me retrouve avec un mesa lonestar classic qui est fabuleux en clair comme en saturé....mais qui est trop lourd et trop encombrant...
Le mouton à 5 pattes est introuvable je crois!
15
Pour ce que tu decris, regarde un Fender Hot Rod Deluxe, a mon sens ca collera parfaitement
J'ai le Chubster et le HRD, je connais bien ces amplis en son clair le HRD est au top et largement assez puissant.
Tu trouves des HRD d'occaz en dessous de 500€ et neuf a moins de 600€ https://www.dv247.com/invt/34791/
16
Merci pour vos réponses,

Finalement je me demande si je ne vais pas continuer à passer en direct sur ma sono, une Bose L1 V2, je ne sais pas si vous la connaissez,c'est pas lourd et ça ne crunch pas.

Merci
Bonne journée
MUSICALEMENT
17
Ce que je fais aussi pour le son clair et retarder le crunch sur le canal vert et ca marche plutot bien

- Master a 10
- je regle la puissance de sortie sur Volume

Ainsi il crunche moins vite, on peut meme attaquer des trucs jazzy.

D'autre part faut pas hesiter avec avec les push pull du canal vert (hors boost), permette un son disons pour simplifier plus ou moins backface vs bassman

Pour les lampes j'ai mis V1 a V3 en EH12AX7 et V5 et V6 JJ ECC83S + HP Celestion V30, ca marche pas mal a mon sens.

Ca reste malgré tout un ampli orienté blues - rock quelque peu vintage. Apres on n'aime ou pas, c'est une autre histoire.

Je l'utilise régulierement en concert et repet sans ajout de pedales, juste les 2 canaux et boost du rouge.
Seul regret , le boot du vert quasi inutilisable, donne trop de boost.
18
A voir vos réponses, je me demande si vous faites ( ou avez déjà fait ) du bal comme l'indique Avant hier 04.
Le Chubster est largement suffisant en puissance "son clean", mais ce, en respectant certaines conditions:
1- Mettre le volume à moitié ( pas plus )
2- Pousser le Master a "8", et jouer sur la puissance avec le volume de la guitare, il reste deux graduations sur le Master si besoin d'un son un peu plus fort à un moment précis ( perso, jamais eu besoin ).
3- Etre repiqué en sono.

Cet exemple est donné pour des micros pas trop puissants genre des simples bobinage ou des Humbuckers "satandards", car avec des micros à très haut niveau de sortie il faudra baisser le volume à 4, ou mieux, se brancher sur l'entrée Low.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19
Merci Variaxocaster je reprends espoir.
Je viens de charger une valise à 33 kg comme la masse du Twin et c'est vraiment pas possible.
Je ne me vois pas à 2 h du matin charger tout le matériel plus un ampli aussi lourd dans la voiture et tout décharger chez moi ensuite.
J'ai appelé le magasin "l'Ampli à lampe à Pigalle" qui m'a confirmé ce que tu viens de me répondre.
Surtout que dans les bals la puissance est quand même relative.
Mais ce n'est pas jolie si l'ampli Crunch sur certain morceau.
MUSICALEMENT
20
11 ans passés dans un orchestre de variété pro (1ere partie P. Kaas, soirées Air France, Apple...) donc je sais de quoi je parle.
Chubster pas pour moi.... mesa plus de headroom pour attaquer tous les styles...même repiqué par la sono