Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Son clair du chubster 40 (lampes et hp)

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 8 146 vues
  • 9 followers
1 Son clair du chubster 40 (lampes et hp)
Bonjour à tous les heureux possesseurs du Rivera Chubster 40 !

Tout d'abord, je trouve cet ampli magnifique tant par son habillage, que par sa fabrication ainsi que par ses nombreuses qualités intrinsèques (super sons!).

J'ai cependant un petit problème de headroom... car qd je veux jouer un solo avec un son très clean à fort volume, le chubster décroche vite en crunch...
Je m'explique, sur le canal 2, je ne peux pousser le gain qu'à 4 ...ensuite ca décroche en crunch..mais réglage sont pourtant 5 en trebble, 4 en medium et 3 en bass....
Quelqu'un aurait-il une idée pour pallier à ce petit manque... le boost ninja est très interessant tant la puissance qu'il développe mais toujours très crunch....

Faut-il changer les lampes de préampli ou les lampes de puissance? Et par quelles marques?
Faut-il egalement changer le hp par un V30 celestion ?

Merci de m'aider par vos retours d'expérience...

Chris.
2
Salut,

sur quelle entrée t es tu branché ? l entrée low gain repousse la limite à laquelle l ampli crunche, l entrée high gain par contre fait saturer plus vite le préamp.
:clin:
3
Je suis branché sur l'entrée high gain.. si je me branche sur le low gain, on perd en puissance générale de l'ampli non?
4
Il serait interéssant pour toi de changer les lampes de puissance et de les prendre avec un grade faible ,plus le grade des lampes est élevé et plus elles saturent vite le grade s exprime en % ,regarde si le grade est indiqué sur tes EL 34.
5
Merci Hervé pour tes conseils, tu as l'air de très bien connaître les modif à faire sur le chubster.
Hier je suis allé me renseigner dans un des magasins pour gratteux de la célèbre rue victor massé à pigalle (qui est un peu le temple du guitariste en tout genre), et un vendeur m'expliquait qu'il faudrait changer la première lampe du préampli (en V1) et mettre une 12AU7 au lieu d'une 12AX7.
Ensuite pour le changement du HP il me disait que de mettre un V30 serait une erreur, car trop puissant et trop d'attaque sur ce type de HP...Il conseillait plutôt un greenback...

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire...
Je sais, Hervé, que tu as fait cette modif au niveau du HP et que tu as l'air d'être satisfait, est-ce que le son du chubster est trop aggressif pour toi à présent?
6
Le v 30 agressif ? quelle hérésie mon chubster n' a jamais aussi bien sonné qu' avec un V 30,j'ai eu le privilège de pouvoir comparer 2 chubster en meme temps un avec un V 30 le mien et un autre avec son Hp d' origine et le verdict est sans appel ce ne sont plus les memes amplis.Le V 30 magnifie le son le son est plus chaud ainsi il sonne FEnder mieux que les Fender et tu peux me croire
7
Moi la première lampe (v1) du préampli a été remplacé par une 12 AX7 golden dragon .
8
Gillou de audiotubetech me conseille de mettre une 12AU7 pour avoir moins de crunch en clair... Qu'en penses-tu?
9
Tu peux monter une 12AX7 à faible gain, comme une General Electric NOS, une 5751 ou une 12AU7. Mais cela impactera automatiquement le gain du canal lead...

Greenback déconseillé, car il ne supporte que 25w, et l'ampli en fait 40. donc niet !
Le V30 est un excellent choix, pour un son moderne. Si le budget le permet, un choix plus orienté vintage serait le Celestion Gold...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Et gillou que penses tu des Golden dragon (je sais tu les vends ) mais c'est un bon choix non ?