Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Clubster chubster quelle est la difference?

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 5 280 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clubster chubster quelle est la difference?
Tout est dans le titre, je voudrais connaitre la difference entre c'est 2 amplis. je parle des modele 40watts et 45watts

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux tout à fait jouer avec un chubster 40 dans ta chambre. Je possède le mien depuis quelques mois et je ne joue qu' en appartement (pour l' instant).
Les sons sont magnifiques et d' une chaleur inouïe même à bas volume.
Bien sûr, le son serait encore meilleur si je pouvais tourner ce bouton volume sur 5 ou 6, mais là, je décolle la tapisserie et mes oreilles avec, car ça envoie cette petite bête là !!!

si cela peut t' aider dans ton choix, écoute ces quelques samples ici vers le bas de la page :

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vendu,185181,10.html

Avec le clubster 25, tu auras beaucoup moins de basses qu' avec le 45 Watts car comme dit plus haut il ne possède qu' un haut-parleur de 10. Ce qui signifie un ampli moins polyvalent ne supportant les plus fortes saturations que ton ampli peut envoyer.

J' ai essayé ces deux amplis et j' en ai conclu que :
Le grain du clubster 45 est différent de celui du chubster 40.
Pour moi, il n' y à pas photo : les sons du clubster sonnent plus fades et froids à côté du chubster 40.
( bien que les sons du clubster restent de très bons sons tout de même ).
Seul celui qui parle est entendu par celui qui écoute !!!
12
Ok c'est super cool de ta part... :clin:

j'ecouterai ca demain.

ne tout cas je sais ce qu'il me reste a faire.

TRAVAILLER pour m'acheter un de ces ampli :mrg:
13
Flag
14
Je viens d'ecouter les samples, ca fait rever :bave:

que soit en son clair ou saturé cet ampli a l'air sonner superbement bien.
15
Les sons sont fantastiques à condition de passer un peu de temps sur les réglages, car la course des boutons de réglages est ultra efficace : 6 c' est pas 6.5 et des boutons il y en à sur cet ampli !!!
16
Ouai faut passer du temps et une fois que ta trouver ton reglage tu le note et t'y touche plus :mrg:
17
Up
18
J'ai encore une petite question, quand je lis un peu tout ce qu'il y a d'ecrit sur le chubster, je vois en gros.

canal 2 (type fender) clean et crunch
canal 1 (type marshall) crunch et et grosse overdrive

mais j'aimerai savoir si il et possible d'avoir un son bien clair sur le canal 1 a fort volume.

parce que je suppose que ca marche comme ca. chaque canal a son potard de gain et un potard master, et en gros avec le gain au minimum un vrai son clair, et puis si tu veux un son saturé tu pousse le gain. et pas comme sur pas mal d'ampli, ou ta un canal clair, et un canal saturé, ou tu ne peut pas obtenir de son clair. (jue sais pas si je suis très clair)

fin bref ce que je veux savoir c'est juste si il y moyen d'avoir un son clair a fort volume sur le canal 1.

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :mrg:
19
Citation de : Le_reskapé
J'ai encore une petite question, quand je lis un peu tout ce qu'il y a d'ecrit sur le chubster, je vois en gros.

canal 2 (type fender) clean et crunch
canal 1 (type marshall) crunch et et grosse overdrive

mais j'aimerai savoir si il et possible d'avoir un son bien clair sur le canal 1 a fort volume.

parce que je suppose que ca marche comme ca. chaque canal a son potard de gain et un potard master, et en gros avec le gain au minimum un vrai son clair, et puis si tu veux un son saturé tu pousse le gain. et pas comme sur pas mal d'ampli, ou ta un canal clair, et un canal saturé, ou tu ne peut pas obtenir de son clair. (jue sais pas si je suis très clair)

fin bref ce que je veux savoir c'est juste si il y moyen d'avoir un son clair a fort volume sur le canal 1.

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :mrg:
En lisant d'autres messages sur ce forum, il semble que le Chubster 40 tende à cruncher assez rapidement en clair (volume à 3-4 selon la guitare utilisée).
Qu'en est-il du clubster 45 ? Tient-il un son clair plus longtemps ?