Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Classe "A" ou "A/B"?

• 62 réponses
  • 17 participants
  • 8 225 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Classe "A" ou "A/B"?
Davidas 94, tu n'as pas l'air d'avoir les idées très claires....

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : C'est un fan de RIVERA qui te répond : tu banderas tellement que tu oublieras de venir donner ton avis !!!!!!!!!!!!!!! C'est pas du tout un reproche, je connais simplement bien les RIVERA !

Rien qu'à lire les avis des utilisateurs de cet ampli, j'ai déjà un début d'érection, alors qu'est-ce que çà va être quand je brancherai ma guitare dedans, je risque d'exploser le pantalon :lol: , va falloir que je trouve un slip blindé alors. :mdr:

OK je :fleche: :fleche: :fleche:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

42
Après les protections auditives il te faudra donc désormais des protege-slips !!!....je le sais, j'en mets à chaque fois que j'allume mon RIVERA....
Euhh bein moi aussi je :fleche:
43
Salut à tous,
j'ai besoin d'un conseil : j'ai un ampli Chubster 40 et une Les Paul Standart 2004 achetée en Amérique du Nord lors d'un voyage professionnel. malgré de nombreux essais, je trouve que le son, y compris sur le canal "Marshall", n'est pas assez "crunchy". L'un d'entre vous aurait-il un conseil, une solution, un réglage particulier, y compris sur la guitare. Ou bien y-at'il une pédale qui pourrait me permettre d'approcher ce son que l'on obtient avec des P 90? Bon, ça fait beaucoup de questions, mais je suis sûr que l'un d'entre vous va me permettre de trouver THE SOLUTION!

Merci à tous, et plein de notes fantastiques pour ce début d'année.

JC
44
Salut à tous,
j'ai besoin d'un conseil : j'ai un ampli Chubster 40 et une Les Paul Standart 2004 achetée en Amérique du Nord lors d'un voyage professionnel. malgré de nombreux essais, je trouve que le son, y compris sur le canal "Marshall", n'est pas assez "crunchy". L'un d'entre vous aurait-il un conseil, une solution, un réglage particulier, y compris sur la guitare. Ou bien y-at'il une pédale qui pourrait me permettre d'approcher ce son que l'on obtient avec des P 90? Bon, ça fait beaucoup de questions, mais je suis sûr que l'un d'entre vous va me permettre de trouver THE SOLUTION!

Merci à tous, et plein de notes fantastiques pour ce début d'année.

JC
45
Le crunchy s'obtient en jouant avec le volume et le master.Déja enclenche le ninja sur le canal 2 et avec le volume a 5 + le master a 2 ou 3 ca devrait le faire.
46
Bonsoir les "Chubsteristes",

Cà y est, j'ai reçu mon Chubster 40 aujourd'hui. :bravo2:
Je n'ai pu l'essayer que pendant deux petites heures, donc je donne un avis "en gros" et je reposterai quand je maîtriserai bien la bête, car effectivement il y a de quoi se sculter pas mal de sons différents avec les différents push-pull et les potards qui réagissent au poil près.

Alors, le canal clair est très bon, c'est effectivement ce que j'attendais en terme de son. Mon règlage préféré est un son clair qui "tord" à peine quand j'attaque bien fort les notes, super pour le "soft blues" ( volume à 6 avec ma Strat ou ma Tele, et a 5 avec ma Gibson ).

Le canal saturé est bien aussi sans le Boost enclenché ( volume à 6 ou 7 ), pour des sons crunch blues bien pêchus, avec ma Strat j'approche du son "SRV", et avec la Gibson des sons à la "Mike Taylor", et en poussant encore le volume arrivent les sons "Santananesques".

Par contre avec le Boost enclenché pour des plus grosses saturations, je trouve que çà ramène un peu trop d'aigus, un peu agressif.
J'aime mieux ce type de sons sur mon Mesa boogie.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, c'est vraiment un super ampli pour tous types de sons, mais sans aller jusqu'au métal, il n'a pas été conçu pour çà, et comme vous l'aurez remarqué, ce n'est pas mon style de prédilection.

47
Coucou c'est re-moi!

Alors, mon Chubster sonne terrible, mais j'ai quelques petites questions:

- Lorsque j'actionne le standby, que ce soit pour l'enclencher ou pour le déclencher, j'ai un "ploc".
Est-ce que c'est pareil pour vous?

- Autre chose, dans les caractéristiques du constructeur ainsi que sur les sites de vente, le HP est un "G12L-55", or dans le mien c'est un "Seventy 80", que pensez-vous du "Seventy 80"?

Merci à ceux qui me répondront.

48
Le seventy 80 c'est ce que j'avais dans mon laney vc-30 c'est du celestion très très moyen de gamme... :??:

!!!

49
Le G12L-55 c'est le même que le seventy 80, à savoir un HP relativement bas de gamme chez Celestion. Sur mon Chubster 40 j'ai collé un Celestion Vintage 30 et ça te transforme l'ampli : meilleure qualité, meilleure diffusion et surtout meilleur rendement.
50
Bonjour à tous!

Mini-déterrage pour vous donner des nouvelles des petits problèmes rencontrés avec mon Chubster que j'ai acheté neuf ( voir les posts précédents ).

Alors après plus de 3 mois d'utilisation, les "plocs" ne se sont pas arrangés, ils se sont même multipliés, c'est à dire que même après un certain temps de jeu, donc ampli bien chaud, j'entend encore des plocs de temps en temps.
Pire, maintenant il y a en plus une espèce de souffle irrégulier avec des petits craquements, un peu comme de la "friture"!

Etant en contact avec le magasin où je l'ai acheté pour le suivi de ces problèmes, et l'ampli bien sûr encore sous garantie, ils m'on proposé de le réexpédier pour une remise en état à leurs frais, évidemment.

L'ampli est donc en SAV depuis une petite quinzaine de jours.
J'espère que cette histoire va s'arranger, sinon je demande un échange standard. :evil:

Je vous tien au jus. :clin: