Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Creer un volume général sur le chubster 40

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 538 vues
  • 3 followers
1 Creer un volume général sur le chubster 40
Bon, personne n'est assez qualifié?

:(((
Afficher le premier post
11
Ca y est je viens de faire faire les 3 modifs que tu proposes sur mon Chub'.

C'est excellent! Du coup, je peux enfin utiliser sur scène tous les canaux de l'ampli. La fonction solo est hyper pratique en live. Cela m'a permis de supprimer une pédale de boost qui me modifiait le son. Le crunch sur le canal ninja est subtile et rappelle le son d'un fender poussé dans ces retranchements, j'adore! Le réglage de niveau du canal ninja est indispensable pour tout ceux qui veulent pouvoir exploiter toutes les palettes sonores de cet ampli génial. J'ai opté pour une pédale supplémentaire pour commander le mode crunch sur ninja et solo. Juste un truc, sur la commande au pied du mode solo, la led s'allume lorsque l'ampli est en mode rythmique et s'éteint lorsqu'il est en solo. L'inverse aurait été plus logique je crois. Peut être aussi qu'on s'est planté quelque part en suivant ton schéma.

Enfin, en tout cas, des modifs à conseiller à tout le monde.
Merci variaxocaster pour ce travail colossal.
12
Salut Fred !

Je suis ravi pour toi que tu ai réalisé mes modifs avec succès ! ;)

Pour ce qui est de la Led tu as dû faire une erreur quelque part, je viens à l'instant de revérifier mes schémas et je ne vois pas d'erreur...

Tu as utilisé deux embases jack TRS, une sur le Chubster et une sur ta pédale de commande ?

Tu as bien mis un relais "non polarisé" ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 16:26:36 ]

13
On a sans doute fait une erreur pour la led. Je vais le ramener à mon pote qui va vérifier.

En ce qui concerne la pédale, une seule embase DIN pour raccorder sur l'ampli. Le câble sort directement de la pédale.

J'ai mis une led bleu sur le bouton du crunch et elle est beaucoup trop forte. Je vais donc la remplacer par une jaune qui m'aveuglera moins. Que des détails tout ça! Seul le son énorme de l'ampli est important.
Tes modifs rendent la bête extrêmement polyvalente.

Merci
14
Ben pour la Led bleue, il te suffit de mettre une résistance plus élevée.
Perso, pour ce type de Led je met une résitance de 10K, mais tu peux aller jusqu'à 14K ou 15K ce qui te donnera une faible luminosité.;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 22:48:40 ]