Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Creer un volume général sur le chubster 40

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 537 vues
  • 3 followers
1 Creer un volume général sur le chubster 40
Dans la série des questions à la c@$ de gozguitar:lol: ...

Est-il possible de créer un volume général sur le chubster pour ne pas devoir modifier constamment les volumes des 2 canaux en même temps?

Existe-t'il un schéma de montage?

Tant que l'ampli est démonté, peut-on régler le volume des boosts des 2 canaux qui sont peu exploitables tels quels?
2
Bon, personne n'est assez qualifié?

:(((
3
Tu peux eventuellement faire une volume box que tu mets dans la boucle.
Pour l'impact sur le son, essaie avec un potar 100K et 200 ou 250K (qui me semble mieux)
Ca permet aussi entre autre de jouer pas fort avec un son correct.
Sur mon Chuster j ai jamais essayé mais son mon Fender Hot Rod Deluxe, je l'utilise beaucoup.
Si tu sais souder, ca va te revenir a 10 ou 15 euros
Ferai un essai ce we sur mon chubster
4
Bah, j'ai une pédale de volume dans la boucle de l'ampli mais j'ai une perte de niveau très gênante: j'ai créé un interrupteur pour la mise en fonction de la boucle (qui est en série d'ailleurs et pas en parallèle contrairement à ce qui est dis dans les avis), en gros un true bypass, et lorsque j'enclenche l'interrupteur je sens cette baisse de niveau flagrante quand la pédale de volume est dans la boucle.

J'utilise une Ernie Ball 6167 avec pot 25k qui est logiquement stéréo (mais je pense que mono ou stéréo ne change rien au problème).

Une volume box c'est comme une pédale de volume non? Parce que si c'est le cas, c'est encore mieux de la contrôler au pied!
5
Je ne connais pas ta pédale de volume mais je t'assure que la Visual Sound, certes très chère, laisse le signal totalement intact. J'en suis particulièrement satisfait parce qu'auparavant j'en ai eu une qui me bouffait des aigus...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Bah, merci pour l'info, je sais que visual sound fait des trucs de qualité mais Ernie Ball a une très bonne réputation aussi. Et je suis très étonné du résultat sur mon matos en fait.

Citation : Tu peux eventuellement faire une volume box que tu mets dans la boucle.
Pour l'impact sur le son, essaie avec un potar 100K et 200 ou 250K (qui me semble mieux)
Ca permet aussi entre autre de jouer pas fort avec un son correct.



Tu as unschéma pour une volume box?

D'avance merci pour ta réponse.
7
Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question mais il me semble que la solution la plus pratique est effectivement une pédale de volume. je te confirme que la pedale Ernie Ball cree une perte de volume et bouffe tres légèrement le son, et plus, sa course n est pas assez progressive à mon gout, elle a pourtant tres bonne réputation (je possede le meme modèle que toi en mono). Je ne connais pas la pedale visual sound, quel modèle est ce ? a moins qu'il n'en existe qu'une bien sur.
8
Effectivement, il n'y en a qu'une, c'est la Visual volume. Sa course est parfaite, selon moi. Elle peut être utilisée en mode passif ou actif (que je préfère) et est munie d'un buffer, qui est probablement la raison pour laquelle aucune perte ne vient perturber le signal. Le niveau de sortie général est préréglable par des molettes internes et selon ces réglages, elle peut même faire office de booster. :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9

Citation : Tu as unschéma pour une volume box?



/ampli-guitare/forums/t.136565,construction-d-une-volume-box-pour-ampli-a-lampes-les-liens-et-les-photos.html

/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/hot-rod-deluxe1/forums/t.89865,master-volume-sur-le-hot-rod.html

http://www.fortunecity.com/marina/newland/2081/id3.htm

Je m'en suis fait une pour mon Hot Rod Deluxe et c'est tres efficace.
tu peux eventuellement tester avec des valeurs de ppotars différents. A mon sens faut pas depasser 250K apres ca rajoute de la brillance. 100K a tendance a reduire un peu les aigus, mais si tu ajoutes de la présence ca compense, c'est ce que j'ai mis au final
C'est sur que c'est moins bien qu'un atténuateur mais pour 15euros ca vaut le coup, en tout cas c'est parfait pour à la maison et meme en repet ou concert petite salle. Ca permet de pousser les lampes de puissances et de faire un volume général.

J'avais acheté les composants ici :

https://www.musikding.de/index.php/cat/c169_Aluminium-diecast-enclosures.html
10
gozguitar à écrit:
Citation :
Est-il possible de créer un volume général sur le chubster pour ne pas devoir modifier constamment les volumes des 2 canaux en même temps?

Existe-t'il un schéma de montage?

Tant que l'ampli est démonté, peut-on régler le volume des boosts des 2 canaux qui sont peu exploitables tels quels?


Bon je sais, je déterre un peu le topic, mais j'ai quelque chose qui serais susceptible de t'inréresser.

En effet, j'ai fait des modifications dans mon Chubster, notamment:
- L'implantation d'un règlage de volume sur le Ninja Boost.
- Une modif au niveau du taux d'overdrive du Ninja Boost, l'original et un taux plus élevé, sélectionnables.
- Et l'ajout d'un mode que j'ai appelé "SOLO", qui est en fait un règlage de volume général du Chubster, tous canaux confondus, que je peux commander à distance, très pratique pour partir en solo (d'où le nom que je lui ai donné:-D).

Pour suivre la discussion, aller sur le topic suivant à partir de la page 4:
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/rivera/Chubster-40-combo/forums/t.264836,changer-les-lampes-de-puissance,p.4.html

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie