Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2022 à 11:57:14Astuce ou pas ? suite à coupure d'ampli rivera chubster 40
Salut à tous ,
Mon Rivera se coupe quelques secondes après le retrait du stand by (en position "on" ) .
Résultat des courses le fusible principal est grillé que je remplace puis rebelotte ,il regrille au réessayage !
En recherche d'origine de panne ,ma question est donc :
Y a t'il une incidence pour l'ampli à retirer ses 2 lampes de puissance et vérifier en le remettant en marche qu'il reste bien allumé (et donc qu'il tienne bien la charge ) ?
Je pose la question car une personne m' a dit que si il tient la charge en l'état (et donc ne se coupe pas ) , cela pouvait mettre en évidence qu'initialement cela pouvait venir des lampes de puissance qui sont donc bonnes à changer .
Le cas contraire ( l'ampli se recoupe en l'absence de lampes de puissance à l'intérieur ) signalerait un problème de circuit en interne dans l'ampli .
Voilà j'espère que mes descriptions sont claires .
Certains parmi vous ont ils testé sans les lampes de puissance ?
J' attends vos retours d'expérience .
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 11/11/2022 à 13:51:10
"Y a t'il une incidence pour l'ampli à retirer ses 2 lampes de puissance et vérifier en le remettant en marche qu'il reste bien allumé (et donc qu'il tienne bien la charge ) "
Non
Es-tu certains de remettre le bon fusible ? Ce doit être des temporisés et du bon ampérage .
Les lampes de puissance ont elles déjà été remplacées dans le passé ?
Le bias a t'il et fait et bien fait ?
Fait comme tu le dit ; enlèves les lampe de puissance et si le fusible ne saute pas c'est qu'il y a un problème avec une ou plusieurs lampes.
Il faut les remplacer en faisant le bias.
0
[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 16:55:41 ]
Variaxocaster
4035
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 12/11/2022 à 10:22:51
+1, c'est comme cela que je ferais aussi.
Et surtout comme le dit latole le fusible doit être un temporisé.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 10:26:12 ]