Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schaller KV 50
Photos
1/4
Schaller KV 50

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Schaller

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Un ampli bizarre dans la salle de répète...

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 597 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ampli bizarre dans la salle de répète...
L'autre soir, il y avait deux nouveaux amplis dans la salle de répète.
D'abord un petit Laney VC15-110.
image.php

Et puis un ampli bizarre (et allemand) : un schaller KV 50 que je ne savais même pas que ça existait... A priori c'est un ampli tout lampes polyvalent des 70' avec deux HP de 12', sur lequel on peut brancher une guitare, une basse et un micro. Il y a aussi une réverbe, un écho (delay ?) et un tremolo.
J'ai pris quelques photos pour vous montrer ça, si jamais ça vous intéresse... (Je n'ai pas pu l'essayer, il n'est pas à moi).
image.php
image.php
2
Quelques infos supplémentaires (et partielles) sur cet ampli ici : https://www.radiomuseum.org/r/schaller_koffermischverstaerker_kv.html
3
Ca ressemble presque à une sono portable. Vu de loin, le panneau de contrôle pourrait passer pour celui d'un ampli à modélisation moderne ! :-D

 

4
Vu de très loin alors...
Mais effectivement, c'est plus proche d'une sono portable (tout lampe quand même : il doit y en avoir 9 dedans !) que d'un ampli guitare... Mention spéciale pour les entrées XLR...

Moi qui pensais que Schaller ne faisait que des mécaniques et des strap locks...

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 13:41:54 ]

5
Entendu une ou deux fois en session d'enregistrement, c'est le clavier du groupe qui l'utilisait pour amplifier un Yamaha CP-35 avec quelques effets en pédales. Ça sonnait méchamment bien. Le reste du temps c'est l'ingé son qui l'utilisait pour son électro-acoustique.
Je ne sais pas si les HPs étaient ceux d'origine par contre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Ceux d'origine ont la bobine rouge.

image.php

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 17:33:20 ]

7
Bel ampli , par le lien de Vibraphonik

schaller-kv-50-2453164.png

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 22:49:21 ]

8
Avec un écho electro-mécanique (à tambour rotatif) !

koffermischverstarker_kv_50_mit_es_1033262.jpg
9
Salut,...Alors là !!!!...on aimerait bien savoir où situer les performances de cet' "echo", ainsi que le rendement global de l'ensemble . C'est sûr! ce combo, qui manifestement nous sort tout droit des années mythiques 65////66S', nous interpelle.
Surtout à une époque où acquérir du bon matériel n'était pas chose facile et où les européens à force de passions et persévérances s'échinaient à proposer quelque chose qui tient "la route".
..............Sympa com' tout quand même ....

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 13:14:45 ]

10

J'ai finalement pu essayer cet ampli.

Petite déception, l'écho à bande (et la réverbe) ne fonctionnent pas.

Pour le reste, tout fonctionne. Ce qui caractérise le plus cet ampli, c'est son énorme "headroom" : même le gain au maxi (Les potentiomètres de volume sont gradués de 0 à 6) et avec mes humbuckers Seymour Duncan, le son reste clair (je ne sais pas quelles lampes de préampli son installées). Du coup il prend très bien les pédales (mais n'a pas de boucle d'effets).

Le son clair est "chaud", avec beaucoup de dynamique, de coffre, et de puissance si on pousse le volume général. Le trémolo intégré est sympa, avec un rendu très "lampe" (bias ?) pour la forme d'onde, quand on pousse son intensité.

Pas de grosse différence de son entre l'entrée "basse" et l'entrée "guitare". A noter que le rendu avec une "pseudo basse" (guitare -1 octave avec l'ocatver) est bon aussi (pour autant que je puisse en juger).

Enfin, le canal "guitare" est un peu capricieux : le son diminue fortement par moments, puis revient après quelques minutes. Il y a un truc qui doit chauffer... Du coup, j'ai utilisé le canal "basse" toute la soirée, et c'était très bien !