réactions à la news [NAMM] Supro ressuscite le 1600 Supreme
- 20 réponses
- 9 participants
- 1 972 vues
- 11 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2016 à 19:22:59[NAMM] Supro ressuscite le 1600 Supreme
Le 1600 Supreme version 2016 est une réplique du mythique ampli 1x10 notamment utilisé par Keith Richards.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/06/2016 à 22:18:59
Pour une fois que dans une démo on entend du son et pas des palabres sans intérêt !
Dommage que ce ne soit pas du PTP comme à l'époque.
Dommage que ce ne soit pas du PTP comme à l'époque.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 22:51:40 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 26/06/2016 à 14:34:15
C'est une compagnie qui a acheté le nom Supro et ses amplis sont inspirés des Supro de l'époque surtout en ce qui concerne l'apparence.
Tous les amplis, peut importe la marque, sont inspirés des Fender des années 60.
Pour profiter de l'intérêt pour les vieux amplis ou / et tromper les amateurs ? A chacune de se faire une idée.
Ça n'a rien a voir avec les Supro de l'époque et ils sont peut-être meilleurs ces nouveaux Supro ?
Car les Supro d'origine sont un désastre en ce qui concerne le montage des fils et des composants .
Les nouveau sont ils "point to point" ou circuit imprimé ? je ne sais pas.
Quand au prix pour avoir un bon ampli de basse ou moyenne puissance, je n'en connais pas en à moins de 1000 euros.
http://www.guitarworld.com/review-supro-1624t-dual-tone-s6420-thunderbolt-and-1690t-coronado-guitar-amps-video
Tous les amplis, peut importe la marque, sont inspirés des Fender des années 60.
Pour profiter de l'intérêt pour les vieux amplis ou / et tromper les amateurs ? A chacune de se faire une idée.
Ça n'a rien a voir avec les Supro de l'époque et ils sont peut-être meilleurs ces nouveaux Supro ?
Car les Supro d'origine sont un désastre en ce qui concerne le montage des fils et des composants .
Quand au prix pour avoir un bon ampli de basse ou moyenne puissance, je n'en connais pas en à moins de 1000 euros.
http://www.guitarworld.com/review-supro-1624t-dual-tone-s6420-thunderbolt-and-1690t-coronado-guitar-amps-video
[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 14:36:02 ]
TC Hotrod
7411
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 26/06/2016 à 15:50:29
Citation latole :
Assemblé à N.Y et vu le prix annoncé, 1250 €, il y a peu de chance que ce soit du PTP. Et Supro se serait fait un plaisir de mettre l'argument en avant.
Citation :
Assemblé à N.Y et vu le prix annoncé, 1250 €, il y a peu de chance que ce soit du PTP. Et Supro se serait fait un plaisir de mettre l'argument en avant.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 26/06/2016 à 16:15:55
Citation de TC :
Citation latole :
Citation :Les nouveau sont ils "point to point" ou circuit imprimé ? je ne sais pas.
Tu as parfaitement raison.
Un bon circuit imprimé peut très bien faire l'affaire, à mon avis même si je préfère le PTP, et si les composante sont de qualité top , ce que je doute.
Comme je l'ai écrit, ça n'a rien a voir avec les "vrais" Supro.
[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 16:16:44 ]
TC Hotrod
7411
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 26/06/2016 à 18:46:38
C'est clair que pour l'entretien ou une éventuelle modif, tous les réparateurs / bidouilleurs préférent le PTP. Malheurseuement, il y a un impact sur les tarifs…
Oui j'imagine que le prix comme le rendu sonore sont légèrement… différents. En même temps, un ampli de 1959 d'origine, je n'oserais pas le sortir (pas pour la fiabilité mais pour les risques qu'il soit abîmé, volé…).
Citation :
Comme je l'ai écrit, ça n'a rien a voir avec les "vrais" Supro.
Oui j'imagine que le prix comme le rendu sonore sont légèrement… différents. En même temps, un ampli de 1959 d'origine, je n'oserais pas le sortir (pas pour la fiabilité mais pour les risques qu'il soit abîmé, volé…).
TC Hotrod
7411
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 27/06/2016 à 09:11:21
J'ai trouvé des infos sur leur site; ils assument pleinement le PCB :
EDIT : désolé pour la photo, c'est un peu petit pour relever les schémas…
Ça se passe là : https://suprousa.com/construction/
Citation :
These Supro reissue amps are electrically based on the originals, and they are all PCB-based. Each model has a trio of PCBs that are hand-wired, directly to the transformers and to each other. There are no plastic connectors. Vintage tone, modern construction. Ready to tour. Terminal strip construction (à la vintage Supro) is not reliable or allowed by safety regulations; and turret board construction (vintage Fender/Marshall) is not true to the original Supro build. So, PCB it is! Low noise and durable, great tone. Made in Port Jefferson, NY, USA.
EDIT : désolé pour la photo, c'est un peu petit pour relever les schémas…
Ça se passe là : https://suprousa.com/construction/
[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 09:13:01 ]
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/06/2016 à 12:04:16
C'est PCB, je l'ai écrit plus haut !
TC Hotrod
7411
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 27/06/2016 à 12:34:43
Ça ne me dégoutera pas complètement de cet ampli.
Ce qui me gêne plus, c'est l'unique HP de 10''.C'est un peu léger pour tenir de beaux graves, non ?
Vous avez des expériences - heureuses - d'amplis embarquant un seul HP de 10'' ?
Ce qui me gêne plus, c'est l'unique HP de 10''.C'est un peu léger pour tenir de beaux graves, non ?
Vous avez des expériences - heureuses - d'amplis embarquant un seul HP de 10'' ?
[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 12:39:22 ]
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 27/06/2016 à 14:08:17
Je ne sais pas, mais les hps de 10, il y en a sur des ampli basses et je n'ai jamais entendu dire que ça ne sonnait pas.
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 27/06/2016 à 14:10:38
On a beau dire que le PtP c'est mieux, le pcb donne un air plus propre, en tous cas sur cet ampli !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 14:10:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte