Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VHT Amplification (AXL) Special 6 Combo AV-SP1-6
Photos
1/52
VHT Amplification (AXL) Special 6 Combo AV-SP1-6

Sujet Tout à fait étonnant qu'il n'y ai pas plus de monde qui connaisse cet ampli !

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 174 vues
  • 9 followers
1 Tout à fait étonnant qu'il n'y ai pas plus de monde qui connaisse cet ampli !

Il est assez récent, mais a de plus en plus de fan à travers le monde...

6W, monocanal, 140 € chez nos amis d'Outre-Rhin  icon_surpris.gif.

 

Je compte m'en prendre un d'ici peu, mais c'est pour y foutre une pédale de disto et jouer du métal. C'est loin d'être son utilisation principale, mais au vue des différents avis sur le net, le bébé mange sans problème les effets !

Si d'autres personnes sont curieuse de ce nouveau joujou, qu'elles se manifestent !

Afficher le premier post
11
deterrage

quelqu'un a t'il essayé en répet avec un son à peu près clair? volume suffisant?

merci! avec un HP externe evidemment!

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 20:00:25 ]

12
J'ai acheté ce petit d'ampli sur les PA d'audiofanzine 90€ frais de port in. C'est clair qu'au niveau dynamique c'est pas du transistor et on se fait réellement plaisir. Dans mon idée c'était d'acheter un combo 10" pour pouvoir bosser à la maison (il est à peine plus gros qu'en version tête), et un cab 2x12" pour l'exterieur.
Je traine un peu pour la fabrication du 2x12, donc je ne peu encore parler que du son avec son 10". Pour la maison c'est top, on récupère ce son rond typé lampe. Les 5 watts vous ne les pousserez pas en appart, ou descente de voisin immédiat.
Ca pousse d'enfer. Il est super bien fini (s'en est bluffant), et à l'air solide et fiable. En tout cas vu l'electronique c'est reparable avec un fer à souder. Je n'ai encore changé ni les lampes, ni le HP et franchement en 5 watt avec pédale zoom G3 et y'en a un paquet qui sont surpris en écoutant la bête. Mais surtout pour le budget y'a pas photo.
13
Pour repondre au up ci plus haut. Au max avec son 10" c'est un peu agressif à mon gout. Je pense que le 2x12 va resoudre le problème de dispersion et de rondeur. Pour le fait qu'il reste clean la réponse est oui, voir léger crunch. Mais pour faire plus il faut passer par la bonne pédale. Perso je trouve l'association avec le zoom sympas. Si tu ne passe pas en repete, c'est qu'il y a un problème avec le batteur et qu'il tape avec des manches de pioches. Dans les autres cas ça passe.
14
Salut je m'imisse dans la conversation. Mes lampe mon lâcher (après 3ans) rien de grave vue l'utilisation intensive que j'en est fait.
Question je voudrais y mettre des electro harmonix qui je pense vont magnifier le son (après les lampes chinoise d'origine, c'est sur). Des retour sur les lampes que vous avez monter et la différence faite à la feuille svp.
15
Bon je m'auto répond pour ce que ça intéresse. le changement fait par des ehx je suis ravi. Mon bassiste de père qui passait par là croyais que je m'étais acheter un petit fender, bluffé le mec et moi je suis comble mais par mon petit spécial 6. A bon entendeur.
16
Salut
est-ce que le son est proche des samples de thomann?
y a l'ultra aussi

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 10:49:13 ]

17
Pour te répondre, je ne sais plus comment ça sonne sur les sample. Ce que je sais c'est que le spécial en son clair est épatant très fender (bon j'ai changé les lampes d'origine qui avait lâchée au bout de deux ans). L'ultra à l'air sympa mais mis à part le canal drive dont je ne me sert pas à la maison (une ou deux pédale font à mon avis aussi bien à faible volume) en bref pour le spécial 6 un pure plaisir pour jouer chez soi avec un pure son, rapport qualité prix au top.
18
https://www.vhtamp.com/products/the-special-series/special-6-ultra-combo

le son a l'air terrible! mais, l'ampli n'est pas chez thomann
19
Essai en occasion au pire tu changes les deux lampes (30e environ). C'est du costaud câble à la main, vérifie que le hp n'a pas souffert et tu auras un super petit empli tout lampe pour pas cher.