Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2017 à 18:49:29Dysfonctionnement reverb
Salut à tous,
j'ai constaté que la reverb de mon Vox AC15C1 fonctionnait d'une façon inhabituelle : avec le potard à fond, j'ai un semblant de reverb très lointaine et subtile.
J'ai donc démonté le tank pour voir s'il y avait quelque chose de particulier. Je n'ai rien remarqué, alors à tout hasard je poste les photos au cas où...
Alors la vente n'a pas de rapport avec cette histoire de reverb, j'avais déjà prévu de changer d'ampli pour quelque chose de plus "léger" et de jouable à la maison sans faire trembler les murs.
D'ailleurs, je le jouais avec une Holy Grail, en ce qui concerne la reverb.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
12Posté le 21/06/2017 à 10:40:06
Que veux-tu de moins puissant qu'un 15 watts ?
Pour ne pas faire trembler les murs dans une maison un ampli de 5 watts serait suffisant, Y en a t'il de bons ?
Tu es mieux d'adapter ton ampli actuel avec les pédales appropriées pour avoir le son que tu cherches et utiliser le volume.
0
cutonio
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 21/06/2017 à 11:33:00
Je veux, comme je l'ai dit au-dessus, quelque chose de plus léger et transportable. Niveau puissance je joue à un bon volume chez moi. Mais il existe du 15W avec entrée 1W par exmeple (les Laney Cub je crois).
Je veux aussi changer de son, mais ça c'est une autre histoire.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
14Posté le 21/06/2017 à 11:40:13
22 kg , oui je comprend , le Lanney Club 11kg
0
cutonio
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 21/06/2017 à 11:55:27
Franchement, je joue avec un orchestre (donc la guitare n'est pas beaucoup mise en avant), et je n'emmène plus mon ampli pour les concerts, c'est trop contraignant (et j'ai des problèmes de dos, ça n'arrange rien, si j'avais le physique de John Petrucci je serai pas trop embêté)
0
jubaea
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 21/06/2017 à 12:15:30
Citation de : cutonio
Franchement, je joue avec un orchestre (donc la guitare n'est pas beaucoup mise en avant), et je n'emmène plus mon ampli pour les concerts, c'est trop contraignant (et j'ai des problèmes de dos, ça n'arrange rien, si j'avais le physique de John Petrucci je serai pas trop embêté)
J'ai personnellement réglé ce problème en m'équipant d'un Fender Blues Junior pour les déplacements (15watts, 14kgs), contre mon Blues Deluxe (50watts, 22kgs), mon AC15C1 (15watts, 22kgs), ou mon Marshall Super Lead (100watts, 60kgs) qui eux restent à la maison.
0
Still my guitar gently weeps (George Harrison)
cutonio
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 21/06/2017 à 12:18:10
ça fait partie des amplis que je convoite, en effet
0
Anonyme
18Posté le 21/06/2017 à 12:20:26
Petrucci c'est du gras qu'il par dessus les muscles abdominaux.