Sujet de la discussionPosté le 20/06/2017 à 18:49:29Dysfonctionnement reverb
Salut à tous,
j'ai constaté que la reverb de mon Vox AC15C1 fonctionnait d'une façon inhabituelle : avec le potard à fond, j'ai un semblant de reverb très lointaine et subtile.
J'ai donc démonté le tank pour voir s'il y avait quelque chose de particulier. Je n'ai rien remarqué, alors à tout hasard je poste les photos au cas où...
Alors la vente n'a pas de rapport avec cette histoire de reverb, j'avais déjà prévu de changer d'ampli pour quelque chose de plus "léger" et de jouable à la maison sans faire trembler les murs.
D'ailleurs, je le jouais avec une Holy Grail, en ce qui concerne la reverb.
Je veux, comme je l'ai dit au-dessus, quelque chose de plus léger et transportable. Niveau puissance je joue à un bon volume chez moi. Mais il existe du 15W avec entrée 1W par exmeple (les Laney Cub je crois).
Je veux aussi changer de son, mais ça c'est une autre histoire.
Franchement, je joue avec un orchestre (donc la guitare n'est pas beaucoup mise en avant), et je n'emmène plus mon ampli pour les concerts, c'est trop contraignant (et j'ai des problèmes de dos, ça n'arrange rien, si j'avais le physique de John Petrucci je serai pas trop embêté)
Franchement, je joue avec un orchestre (donc la guitare n'est pas beaucoup mise en avant), et je n'emmène plus mon ampli pour les concerts, c'est trop contraignant (et j'ai des problèmes de dos, ça n'arrange rien, si j'avais le physique de John Petrucci je serai pas trop embêté)
J'ai personnellement réglé ce problème en m'équipant d'un Fender Blues Junior pour les déplacements (15watts, 14kgs), contre mon Blues Deluxe (50watts, 22kgs), mon AC15C1 (15watts, 22kgs), ou mon Marshall Super Lead (100watts, 60kgs) qui eux restent à la maison.