Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/395
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet problème tremolo sur vox ac15 cc1x

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 008 vues
  • 2 followers
1 problème tremolo sur vox ac15 cc1x
bonjour
je viens de toucher un CC1x d'occase à prix plutôt décent, j'ai relampé la bête (y en avait vraiment besoin)... le son est très bon (j'ai son cousin CC1 sous la main pour comparer... )... mais j'ai un souci de trémolo : switch on, au début, il est présent, normal, mais assez rapidement, il s'estompe et devient à peine audible...
-est ce un pb de composant électronique? en démontant le panneau arrière, j'ai vu qu'un gros condensateur (?) (marqué 100 ym) avait été soudé sur un autre (alors sur mon CC1, ce gros truc est absent...) (au passage, je
me suis aperçu qu'une petite résistance était différente entre le CCX et le CC)...
-est ce que ça pourrait être un pb du hp qui est fatigué?
merci d'avance de vos remarques, conseils, ou autres... ;)
Afficher le premier post
11
Il semblerait que ta manipulation, le changement de PCB tu aurais oublier quelque chose, où il y a des pièces de l'autre chassis que seraient non compatible ave ce PCB
Oui tu as brisé une pièce sans le savoir.

Il faut te demander pourquoi ce PCB fonctionnait dans l'autre chassis et pourquoi ne fonctionne t'il plus ? Seulement toi peut le trouver.

Le condensateur à quoi sert il ? Comment le savoir sans schémas, quel est le circuit dont il en fait parti ?
Le 100 mfd est soudé sur quel autre condensateur , combien de mfd à t'il ?

Essaie de trouver ça aiderait mais ça ne dirait pas pourquoi le trémolo ne fonctionne pas
12
c'est sur que sans les schémas, c'est un peu compliqué de trouver une réponse... j'en ai bien trouvé sur le net (https://drtube.com/en/library/schematics/65-vox-schemas), mais je n'y comprends que couick... en plus j'ai bien l'impression que ça ne correspond pas à l'ampli en question, qui n'a que 2 lampes préamp et 2 lampes puissance...
bon je vais essayer de trouver ça... en fait c'est l'ensemble de la "tete" de l'ampli que j'ai déplacé d'un combo à l'autre, sans démonter quoique ce soit... et comme tout fonctionne correctement quand il reprend sa place dans CC1, je n'ai pas dû casser un truc.. ou alors la réverbe qui pourrait avoir une action sur le trémolo... (?)... ou une medouille dans le footswitch qui commande les 2 effets (trem et reverb).. je vais voir et essayer ce soir...
pour le condensateur, il est soudé sur un 22 mfd... je trouve ça étrange...
(et merci quand mêmepour ta réponse...:bravo:)
13
Le lien que tu donnes ne possède pas ce schémas comme tu t'en aies aperçu toi-même.
J'ai une dizaine de liens différents pour Vox et je trouve pas ton ampli .
Peut-être que dans mon I Mac d'atelier chez moi, je l'aurais ? Je suis en voyage actuellement pour encore une semaine.

La reverb comme tel, ( la boite, tu veux dire ? ) n'a aucun effet. Le footswitch c'est possible.

Tu as de bonnes pistes, ne te décourage pas.
14
Héhé... je ne me décourage pas, mais comme je ne suis pas trop électrotech, je patauge un peu... ;-)
bon c'est pas le switch, j'ai essayé sans brancher le cable stereo relié au footswitch, et au bout d'un minute (à peu près), perte du trémolo... j'ai remarqué qu'il y avait un petit "tinck" (ressemblant au bruit d'une lampe qui refroidit...) légèrement audible juste avant la diminution de l'effet... après refroidissement total des lampes, j'ai retenté, avec les lampes de préamp de l'autre cC1, et ça l'a fait aussi, avec le même délai, et le même bruit (tinck, ou clic...) . peut être les lampes de puissance... to be continued...
15
Je ne peux t'aider plus vue les circonstances. Bonne chance.
16
en tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre... :bravo:, c'est sympa! je vais essayer de me dépatouiller... si j'ai du neuf, je mets les infos ici... ça poiurrait servir à d'autres... ;-)
17
Merci, désolé mais a distance ce n'est pas facile de réparer