Sujet de la discussionPosté le 21/02/2009 à 14:14:04Vox Ac30 cassé , help !
Bonjour,
hier, comme un gros débile, j'ai envoyé un signal trop puissant dans mon ampli alors que celui ci était insuffisamment préchauffé (j'ai envoyé un son de guitare saturé et compressé par un Fat1 en allumant le power puis le stand by quasi simultanément).
Moralité, maintenant il ne s'allume plus du tout.
Pas d'odeur de surchauffe ou de cramé, le fusible est nikel. J'ai essayé d enlever le panneau arrière pensant pouvoir voir si les lampes etaient HS, en vain.
Mon Ac30 n est plus sous garantie, alors si vous aviez une suggestion, je vous en serai grandement reconnaissant.
je ne suis pas sur Paris, alors je ne sais pas à qui m addresser, ou si je peux reparer moi même.
J'ai eu à m'occuper d'un pb similaire sur le Classic 30 d'un pote, une des lampes de puissance était franchement incandescente (par rapport aux autres) en changeant les quatres mon problèmes avait été résolu. Mais mon "mentor" en réparation d'ampli, me disait qu'il pouvait tout aussi bien s'agir d'un pb de polarité résultant de la défaillance d'un composant. Dans ton cas, je n'hésiterais pas, j'irais voir le tech ! Pour te rassurer en attendant que ton ampli soit vu par un pro, dis toi que si le fusible lâche, c'est qu'il fait son boulot pour protéger ce qui est derrière lui et que tu n'auras probablement pas de gros frais comme par exemple un transfo de sortie.
Tout mes vœux de prompt rétablissement !