Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ac 30 choisir ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 8 474 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ac 30 choisir ?

voila sa fais deja un sacré moment que j'aime cet ampli mais n'y a pas preter plus d'attention que sa  j'avais vu des articles qui montraient les ac 30 fabriquer en chine  et mavais un peu decu

Ayant envie de sauter le pas sans avoir un ac 30 chinois je voudrais savoir quels sont les vox qui sont encore fabriquer en england si biensur il y sont encore fabriquer et je voudrais savoir aussi quereference de modele me conseiller vous  pour un achat  car il y a tellement de ref avec cc1x etc que je sais pas les quel se raproche du mieux du vox  sa serai pour le garder et donc faire un bonne investissement je l'espere du moin

merci de m'aider dasn ma recherche avec moi

musicalement

chris

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : toutou91

enfin je voulais dire un made in england sera toujours plus coter et rechercher qu'un chinois

Pas forcément .

Sauf peut-être pour les collectionneurs .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

12

Pourquoi pas forcement ?

13

Pour toutes les raisons citées précédemment à savoir :

Citation de arsaniit :

Cela dit, les amplis fait main en Chine le sont selon un cahier des charges hyper strict et n'ont rien à envier aux anciens "made in England" que ce soit niveau qualité du son ou fiabilité ... Après c'est plus une affaire de conscience , mais bon qui n'achète pas Chinois maintenant ?  noidea.gif

Dans la famille VOX AC30/15, les meilleurs qui rivalisent totalement avec les anciens sont les HW2X actuels(handwired) et ceux de la série Heritage (handwired) avec le canal EF86 .   bave

Les Chinois faits à la main actuellement sont globalement plus fiables que les anciens faits en England !

C'est suffisant comme arguments !   redface2

Quelqu'un qui veut un AC30 désire avant tout qu'il sonne le mieux possible et qu'il soit le plus fiable possible et là c'est les "made in China" qui l'emportent . Après qu'il soit fait à Tombouctou, aux Bahamas en Angleterre ou en Chine importent peu ... Le rapport Qualité/prix est le critère qui généralement l'emporte (ha, la loi du marché!) .

Sauf peut-être pour les collectionneurs chez qui entrent d'autres critère plus affectifs.

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 11:55:31 ]

14

oui tu as raison ce un bonne argument merci

15

Je ne suis pas trop d'accord sur le coup là.
Je possède un AC30 du debut des 70's et il tourne toujours comme une horloge, malgré ses presque 40 printemps

Évidement, il demande un peu de soins ou d'entretien, en particulier sur les lampes de puissance...mais je n'ai jamais eu de pb de fiabilité, et ça fait près de 15ans je l'utilise

Qui peux aujourd'hui dire q'un équivalent chinois est plus fiable ou moins fiable...
Cette construction n'a qu'une dizaine d'années.
Attendons encore environ 30 ans et là on pourra comparer objectivement.

16

Ouai ...

Dix ans après les premiers AC30, la réputation sur les pannes à répétition était déjà bien ancrée . Au point que la majorité des guitaristes un peu fortunés partaient avec 2/3 Vox sur la route voir plus ! .

Maintenant de nombreuses exceptions existent ... Et tant mieux pour toi !   icon_wink.gif .

Perso, j'en ai bien chié avec les AC30 Vintage   icon_pleure.gif .  Et pas tous à moi  noidea.gif ...

Maintenant la communauté des backlinners et des technicos qui ont entretenus ces amplis sont assez  clairs, du moins ceux que j'ai croisés,  (voir les reviews sur le net aussi, ça calme bien ... )

17

prend en bien soin e ton petit chrootman il se fait vieux