(Je remonte ce sujet au lieu d'en ouvrir un autre)
J'ai rencontré un problème relativement similaire sur mon
AC30 C2 (tout neuf, il a une semaine) : perte de puissance et, surtout, de gain (le canal top boost ne sature quasiment pas avec une Les Paul et le gain à fond.
Chose étrange, le problème semblait disparaitre une fois l'ampli chaud (il se mettait à tourner beaucoup plus fort d'un seul coup, ce qui pouvait surprendre !).
Résultat après vérification dans les entrailles de l'ampli, deux problèmes :
- Une EL84 de travers (les supports sont de mauvaise qualité, donc les lampes ne sont pas très bien maintenues). Mais à priori, le contact se faisait bien, puisque le problème n'a pas été modifié en la replaçant.
- La panne vient d'un faux contact sur un des innombrables petits connecteurs blancs à 2, 3 ou 4 broches qui relient les différentes cartes entre elles.
Après avoir (ampli éteint et débranché bien évidemment, est-il utile de le préciser ?) appuyé sur chaque connecteur pour m'assurer qui est bien "pris", l'ampli fonctionne à nouveau normalement.
Je suis très déçu et quasiment scandalisé par la médiocre qualité interne de cet ampli. A près de 1000€ prix catalogue, je trouve qu'on paie très cher la quincaillerie.
Par comparaison, il suffit d'ouvrir un Jet City, un Laney ou un Supro (tous made in China aussi) pour constater que Vox/Korg nous facture très cher l'implantation de son usine verticale.
En espérant que le souci soit définitivement réglé, on se consolera avec le son car, il faut être honnête, c'est une vraie réussite de ce point de vue là.