Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC1
Photos
1/179
Vox AC30CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Les différents HP de la nouvelle série AC30.

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 3 215 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les différents HP de la nouvelle série AC30.
AC30CC1 : 1 HP de 12" Neodog Celestion
AC30CC2 : 2 HP de 12" Vox GSH12-30
AC30CC2X : 2 HP de 12" AlNiCo Blue Celestion

Le HP Celestion du CC1 est-il comparable à ceux du CC2X, tous deux de Celestion ?
Et que valent les HP Vox ?
Sachant que le CC1 est au même prix qu'un CC2, ce dernier ayant pourtant 2 HP au lieu d'un, tout comme le CC2X qui celui-ci coûte 50% de plus par rapport au prix du CC1 ou du CC2, que doit-on en déduire ?

Bref, quelqu'un pourrait-il m'éclaircir un peu sur ces différents HP ? :lol:

;)
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
21
Question puissance AUCUN probleme l' AC30 déménage grave , j' ai fait un beuf avec un soliste équipé d' un 50W ENGL (4x12) et ca se tenait sans problème
par contre voir les 3 d' un coup ca va être chaud , peut être sur Paris ??

cette semaine je teste un AC15 je te tient au courant
22
D'après ce que j'ai lu sur l'AC15, il est impossible d'obtenir un son clair à haut volume car l'ampli commence à cruncher assez tot.

Je vais aller tester cet ampli (AC15) car j'en ai repéré un ...

Donnes moi ton avis quand même sur l'AC15 quand tu l'auras testé car je risque de ne pas pouvoir essayer celui que j'ai vu tout de suite

Salut
23
Bonjour tout le monde.je cherche à macheter un ac 30cc1.mai dabord jaimerai connaitre la difference entre l'hp blue alnico et l'hp neodog. :?:
estce ke vou me conseiler?
24
Salut, moi j'ai un AC30cc1 avec le hp celestion neodog, et je peut te dire que ç'est vraiment nickel. Je trouve que c'est un très bon HP. Le blue alnico, il parrait que c'est le must, mais je ne peut pas comparer, je ne l'ai jamais entendu. Par contre, si tu veux absolument du blue alnico, il faut passer a L'AC30cc2x, et la c'est plus du tout le même budget :clin: .
Mais franchement, le cc1, c'est déja top. Je ne regrette vraiment pas. Peut être qu'un jour, quand j'aurais les moyens, j'essaierais de lui rajouter un baffle vox 2x12 avec 2 HP blue alnico
25
Ben je peux compléter k-tophe en disant que j'ai le CC2x avec les blue alnico, je le trouve très bien mais j'ai pas essayer le CC1, donc peux pas comparer non plus...
:lol:
...mais comme je vous comprends !
26
Merci.et sinon,ke pense tu du canal clair et du canal top boost?.kel genr de music peut on faire avec cet ampli.?merci davance :D:
27
Le canal normal, est hyper chaud. Les son clair sont fabuleux. Enormement de graves. Le canal top boost est beaucoup plus medium/aigu, tout en conservant de bonnes basses. Sur celui-ci, tu peux régler les graves et les aigus. Il crunch plus facilement.
Tu peux jouer pas mal de styles de musiques. Du blues, du rock, de la pop mais ça reste quand même très vintage. Si tu pousses le volume du top boost a fond, avec un humbucker tu peux faire du rock bien costaud. Apres en rajoutant un boost genre ts9 ou od-9 sur le canal top boost, moi je joue du ac/dc sans problèmes.
Après en rajoutant une pédale de disto, tu peux faire encore plein de styles differents. Mais par contre, vaut mieux mettre la pédale de disto dans le canal normal. Dans le top boost ca devient trop agressif.

-pédale d'overdrive/boost dans le canal top boost
-pédale de disto dans le canal normal.

Mais je me régale à l'utiliser tout seul, juste avec ça propre saturation qui est magnifique je trouve
28
Bientôt, je l'éspère, possesseur d'un CC2, j'ai fais une petite virée rue de doué (Paris pour les provinciaux, sans vouloir me la jouée), j'ai pu testé un CC2 et un CC2X à "l'ampli à lampe" (qui je doit le dire son très sympatiques puisqu'il m'on laisser tester pendant 2h le mercredi d'avant les fêtes). Il est vrai qu'il y a une différence plustôt nette, mais le CC2 conserve un son assez propre à VOX pour un prix tout à fait abordable. Ils ne vendaient plus les CC2, puisque pour un prix presque identique on avait 2 HP. Moi qui ne peux pas dépenser trop d'un cout vais acheter le CC2, et m'offrir les alnico blue un petit peu plus tard, lorsque le cash sera de nouveau rentré.