Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC1
Photos
1/178
Vox AC30CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Changer les HP?

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 5 211 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changer les HP?
Bonjour à tous, heureux possesseurs d'AC30. Petite question pour les bidouilleurs, ou amis de bidouilleurs, ou clients de bidouilleurs...: est-il imaginable d'acheter par exemple un AC 30 CC1 puis, après la fin de l'interdit bancaire, de changer le Neodog contre un Blue Alnico? Quel genre de professionnel ferait ça? Merci à tous
NEZ!
Afficher le sujet de la discussion
31
Gillou, je dois t'avouer que c'est pas encore pour tout de suite, mais, juré, je ne t'oublierai pas!
NEZ!
32
Et un celestion vintage 30 dans un CC1 ? (perso je trouve que c'est un des meilleur hp que j'ai pu entendre,bonne dynamique ,bonne réponse,grosse peche et son bien definit)
33
J'ai toujours entendu du mal de cette association. Je m'étais renseigné pour faire un stack CCH + 2X12 Orange en V30. Tous ceux qui ont essayé sont unanimes: autant chaque élément pris séparément, c'est de la bonne came, autant, l'AC30 ne fait pas bon ménage avec des Vintage 30.

C'est le souci avec le CC1, les alternatives sont assez peu nombreuses. Tu peux envisager de mettre un Greenback, HP que j'adore sur un AC30, mais il faudra faire gaffe: Greenback, c'est 25W, et le Vox en position 50, c'est 33W. Alors à prendre avec des pincettes.

Le mieux pour upgrader ce CC1 reste l'Alnico Gold...
NEZ!
34
Aurais-tu pas zarzar une petite prise de son de ce que cela donne?
35
Un truc nettement moins couteux qu'un celestion gold et qui je pense vaut largement la peine d'être tenté, c'est le eminence wizard, il se rapproche d'un greenback et encaisse plus de puissance, en plus il ne coute pas très cher (75€ environ), c'est vraiment de la très bonne came, je l'ai essayé sur mon AC15, le son était beaucoup plus agréable qu'avec le wharfedale, beaucoup moins agressif, plus de medium, son beaucoup plus dans l'esprit 60ies/70ies.
36
Connais pas le wizard, mais la différence de prix donne à réfléchir. C'est effectivement beaucoup plus abordable que chez Celestion. Sur la durée, je sais pas ce que ça donne mais il n'y pas de raison de partir d'un a priori négatif. C'est bon à savoir, car je pense à terme changer les gamelles du cab 2X12. Je comptais lui coller des Greenbacks, alors je ne manquerai pas d'essayer cet Eminence...
NEZ!
37
Et désolé Corvin, pas de sample sous la main. Je crois qu'il y en a sur YouTube, mais c'est pas sûr.
NEZ!