Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC1
Photos
1/179
Vox AC30CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Est-ce qu'on peut compter sur lui ?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 282 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'on peut compter sur lui ?
Salut,

Je teste pas mal d'ampli à lampes ces temps et le vox AC30 m'a séduit.
Je trouve bâtard qu'on puisse pas passer d'un canal à l'autre avec footswitch mais bon, c'est comme ça.

Ma grosse interrogation est : Est-il fiable ? Tout cela en vue de tournées régulière.

J'ai déjà eu un ampli à lampes il y a longtemps, et il m'a laché plusieurs fois... Donc je ne voudrais pas tomber à nouveau sur un boulet !

Merci d'être franc et sincère !

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

Afficher le sujet de la discussion
11
Ci-après, mon avis sur la question. Je précise que je possède un ac30 CC1 depuis un an et demi ( attention, ce n'est que mon avis perso, c'est pas la vérité absolue) :

Citation : Ma grosse interrogation est : Est-il fiable ? Tout cela en vue de tournées régulière.

C'est un ampli à lampe, qui plus est, made in china, donc c'est peut être un peu exagéré de dire ça mais : non, par définition, c'est pas fiable. J'en veux pour preuve le nombre de témoignages sur audiofanzine là dessus.

Après, ça dépend de l'utilisation que t'en a. Si tu le trimballe à l'arrache tout les week end dans ton coffre de voiture et qu'après moult déplacements risqués il finit sur scène ou dans un local répète surchauffé l'été et glacé l'hiver ; Si en plus de ça tu t'amuse à le brancher ou à le trimballer, respectivement sans laisser chauffer et refroidir les lampes au moins une demie heure ; Dans ce cas, tu vas pas jouer longtemps avec sans avoir de problèmes.

Heureusement que ça sonne entre temps ces machins là parce que sinon ce serait une arnaque totale, même au prix chinois. :clin:
12
Salut,

merci pour ton avis. Je suis très doux avec mon matos, par contre j'attends de lui qu'il soit doux avec moi, donc qu'il ne me stresse pas. Je peux pas arriver sur un plan avec appareil dont je ne sais pas s'il va sortir un son... T'es payé, t'es pro, tu joues, ton matos suis. Point barre.

J'en ai vu des mecs sur scène avec des soucis de matos donc je souhaite m'épargnez cela.

Plus j'ai essaye des amplis, plus je cause avec des gars, plus je me dis que je ne vais rien acheter dans ces prix... ou acheter un bon transistor ou je sais plus... Ou alors taper dans du grand luxe, fait main...

Merci de continuer à réagir.

dar

13

Citation : Le débrancher après chaque utilisation

juste une petite parenthèse sur ça

c'est parfaitement inutile de le débrancher, si l'interrupteur est sur off, il n'y a rien qui passe, le débrancher ne changera rien.
14
J'ai 15 ans de métier... et j'ai abandonné le tout lampes il y a des lustres. C'est vrai que ça sonne terrible :
-quand les lampes sont chaudes
-quand c'est révisé régulièrement
-quand la tension d'alimentation est bonne(rarement le cas...)
-quand c'est pas en rade
-quand c'est pas trimballé par des roadies dans un camion
...et d'autres...
Donc pas assez fiable pour la route à mon goût. A moins d'avoir une prod friquée (ça court plus trop les rues...) qui te paye un guitar tech à plein temps.
Donc je suis passé à la modélisation.
C'est moins le pied à jouer, surtout quand t'envoie les watts, et ça épate moins les copains, mais :
-c'est BEAUCOUP moins cher
-c'est BEAUCOUP moins fragile
-c'est BEAUCOUP plus versatile
-c'est BEAUCOUP moins lourd
-selon les contextes, je suis désolé mais CA SONNE BEAUCOUP MIEUX.(provoc assumée):clin:
et pour moi, ça faisait beaucoup de beaucoup...

Je m'éclate toujours à jouer sur un bon ampli tout lampes (surtout les vox, miam) mais pour les tournées, et même de plus en plus le studio, la modélisation a gagné.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
15
Je suis très loin d'être un pro (même pas de concert à mon actif...), mais je plussois fortement, c'est quand même beaucoup moins galère de gérer de la modélisation en répet' que ça soit niveau poids, niveau gestion des volumes etc.

par contre j'ai 3 tubey (AC15, deluxe reverb de 67, et madamp A15 (DIY)) chez moi, et je sais pourquoi... :humm:

mais si je veux jouer en répet' avec, je dois en laisser un dans le local (chose embêtante quand je vois comment sont traités les amplis déjà dans la salle).

pour ce qui et de la modélisation, autant j'ai du mal à accrocher au son de mon pod, autant je trouve que du coté de l'analogique c'est pas mal du tout, le sansamp de tech21 que j'ai eu l'occasion d'essayer est vraiment excellent par exemple.
16
Tono tu me fais bien plaisir et me confirme un bon paquet de choses...

Je n'ai que 5 ans de métier et ai tourné avec un ampli à lampes une année. J'ai eu pas mal de souci pendant cette année là. Quelle galère quand j'y repense.

Depuis 4 ans je joue sur de la modélisation sansamp PSA1 donc direct en sono.
ça le fait mais c'est frustrant. Alors comme le dis thurston, le compromis son et tournée c'est le tech21 ou autre mais bon je suis plutot fan de cette marque.

Moi qui croyais revenir aux lampes... je vois que c'est toujours autant la misère !!!!

Franchement, merci à tous j'avance à grand pas dans ma réflexion.

dar

17
La solution, c'est de se faire un ampli soit même, primo on est sur de la qualité, secondo on peut le réparer beaucoup plus facilement. :mdr:
18
En même temps, ça dépend beaucoup de l'ampli. Le Vox ça reste de l'ampli moyen gamme. Si je devais tourner sans arrêt, j'investirais dans un ampli plus haut de gamme et dans des protections adéquates : caisses rigides, etc. Pour ma part, je ne tourne pas énormément, mais je bouge pas mal mes amplis (presques tous à lampes) pour les cours, les concerts, les répèts, les boeufs, je n'ai eu que deux soucis en 15 ans : une bière vidée dans un ampli et une lampe cassée de ma faute (j'avais mis le cable dans le caisson du combo et zou...) Pour le reste, j'ai eu un ou deux petits problème, mais rien qui n'empêche de finir le concert (un inter qui marche plus ou une reverb qui foire un peu).

il faut donc relativiser la prétendue grande fragilité des amplis à lampes.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Ben le risque, c'est les amplis lampe bas de gamme, because composant sous dimensionnés, assemblage moyen, et les amplis vieux, certains composants s'usent avec le temps (message subliminal: remplacer vos condos), les soudures deviennent foireuses, les potards crack, les connecteurs s'oxydent...

le gros désavantage des tubey réside d'avantage dans leur poid que dans les contraintes d'utilisation.
20
Je ferais exception des Mesa, souvent en panne...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/