Sujet Est-ce qu'on peut compter sur lui ?
- 23 réponses
- 8 participants
- 3 280 vues
- 8 followers
dar-dar
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2008 à 08:57:06Est-ce qu'on peut compter sur lui ?
Salut,
Je teste pas mal d'ampli à lampes ces temps et le vox AC30 m'a séduit.
Je trouve bâtard qu'on puisse pas passer d'un canal à l'autre avec footswitch mais bon, c'est comme ça.
Ma grosse interrogation est : Est-il fiable ? Tout cela en vue de tournées régulière.
J'ai déjà eu un ampli à lampes il y a longtemps, et il m'a laché plusieurs fois... Donc je ne voudrais pas tomber à nouveau sur un boulet !
Merci d'être franc et sincère !
dar
Je teste pas mal d'ampli à lampes ces temps et le vox AC30 m'a séduit.
Je trouve bâtard qu'on puisse pas passer d'un canal à l'autre avec footswitch mais bon, c'est comme ça.
Ma grosse interrogation est : Est-il fiable ? Tout cela en vue de tournées régulière.
J'ai déjà eu un ampli à lampes il y a longtemps, et il m'a laché plusieurs fois... Donc je ne voudrais pas tomber à nouveau sur un boulet !
Merci d'être franc et sincère !
dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
Berzin
23706
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/10/2008 à 09:14:38
Il me semble que certains ont eu des petits problèmes de fusible, non ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
plepleux
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 29/10/2008 à 09:19:07
Et de lampe redresseuse (GZ34) comme moi...
corwin77
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 29/10/2008 à 09:21:53
C'est un ampli à LAMPES, donc forcément il faut y faire bien plus attention qu'un ampli à transistor. Le débrancher après chaque utilisation,le laisser refroidir avant de le trimbaler, etc...
Si cela est fait, alors il n'y a AUCUN problème!
C'est un ampli qui par exemple ne demande pas de biasage lors du changement de lampes (opération à effectuer sur certains ampli à chaque remplacement de lampes dont le hot rod de fender).
Pour le problème de fusible comme l'évoque Berzin, il est uniquement dû à la Lampe redresseuse GZ34: lorsqu'elle est morte, le fusible saute.
Si cela est fait, alors il n'y a AUCUN problème!
C'est un ampli qui par exemple ne demande pas de biasage lors du changement de lampes (opération à effectuer sur certains ampli à chaque remplacement de lampes dont le hot rod de fender).
Pour le problème de fusible comme l'évoque Berzin, il est uniquement dû à la Lampe redresseuse GZ34: lorsqu'elle est morte, le fusible saute.
dar-dar
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/10/2008 à 09:26:06
Pas de biasage ?
ça veut dire qu'on peut changer ses lampes de puissance tout seul comme un grand sans faire appel à un technicien ?
ça veut dire qu'on peut changer ses lampes de puissance tout seul comme un grand sans faire appel à un technicien ?
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
corwin77
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 29/10/2008 à 09:28:25
Exactement! a moins que tu ne saches le faire, ce qui n'est pas impossible mais dur à apprendre seul (et dangereux si on ne fait pas gaf, car réalisé lorsque l'ampli est branché), tu vas faire de sacré économie de temps, d'énergie (essence, métro...), et d'argent!!
plepleux
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 29/10/2008 à 09:44:34
Je confirme pour le fusible qui saute quand la GZ34 est morte. C'est ce qui m'ait arrivé.
Berzin
23706
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/10/2008 à 09:49:21
Par contre, c'est un ampli qui dès l'origine demande de l'entretien. Le souci de l'AC30, c'est qu'il est mal conçu. Je m'explique :
-en raison du fait que les lampes sont très poussées (faut entendre comme ça crache avec 4 El84), il a tendance à chauffer fortement.
-sa conception fait qu'il est mal ventilé.
-en conséquence, il faut changer les lampes plus souvent, ce qui n'est pas drôle car autre défaut de conception, il faut virer les hps pour sortir le chassis.
Mais ça ne l'empêche pas de sonner et de nombreux musiciens de faire de la scène avec.
-en raison du fait que les lampes sont très poussées (faut entendre comme ça crache avec 4 El84), il a tendance à chauffer fortement.
-sa conception fait qu'il est mal ventilé.
-en conséquence, il faut changer les lampes plus souvent, ce qui n'est pas drôle car autre défaut de conception, il faut virer les hps pour sortir le chassis.
Mais ça ne l'empêche pas de sonner et de nombreux musiciens de faire de la scène avec.
corwin77
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 29/10/2008 à 10:03:31
Pour contredire un peu notre ami Berzin (amicalement bien sur):
- il n'y a pas besoin de démonter les hp pour atteindre les lampes, pas sur les nouveaux CC, c'est l'expérience qui parle (par contre surement sur les anciens, j'en sais rien!!)
- J'ai déjà joué une après midi entière cet été en plein soleil et sans vent: peut être que les lampes n'aimes pas mais vu que je ne le fait pas tous les jours... Mais oui surement que ça doit les user plus.
- il n'y a pas besoin de démonter les hp pour atteindre les lampes, pas sur les nouveaux CC, c'est l'expérience qui parle (par contre surement sur les anciens, j'en sais rien!!)
- J'ai déjà joué une après midi entière cet été en plein soleil et sans vent: peut être que les lampes n'aimes pas mais vu que je ne le fait pas tous les jours... Mais oui surement que ça doit les user plus.
Berzin
23706
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 29/10/2008 à 14:23:21
J'ai eu un Vox anglais, c'était le cas, s'ils ont résolu le problème sur les chinois, c'est tant mieux !
- < Liste des sujets
- Charte