Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC1
Photos
1/183
Vox AC30CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Se passer d'une load box ?!

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Se passer d'une load box ?!
Si le son de mon ampli me convient, j'ai, comme beaucoup le problème de sa "puissance" en live.
Autant à l'extérieur ou une grande salle ça le fait, autant on décolle les tapisserie et la déco des (petits) bars avec ça... avant de faire fuir les gens.
Hors, une load box avec simu hp serait la solution mais... ça coûte un bras.
Et je n'y connais pas grand chose en matos.
Une idée me trotte mais avant de faire une connerie, je vous la soumets. Au pire certains se bidonneront :
1) la sortie "send" de la boucle d'effet envoie t'elle le son traité après la préamplification ou avant ? Si j'ai bien compris, ce système est fait pour ne pas mettre d'effet de type délai, modulation avant l'étage de préamplification, le son sortant de "send" serait donc préamplifié ?
2) si c'est le cas, est-il pertinent d'envoyer ce son là dans un simu hp/di, type Palmer PDI09 dans une table et pouvoir ainsi profiter du préampli du vox en mettant le master à 0 ?
Je vois là un moyen de contourner le besoin d'une loadbox avec simu d'ampli à minimum 350 à 500€. Ce serait trop beau, hein, sans compter que je ne vois pas pourquoi je serai le premier à y penser.
Merci de vos conseils.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

2
Un Pdi09 peut faire l'affaire, tu peux le brancher sur le send de ta boucle.
Par contre, à ta place, je laisserai le hp branché en sortie, même volume à 0.

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 23:34:54 ]

3

Citation de : francklechti