Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC1
Photos
1/183
Vox AC30CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Se passer d'une load box ?!

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Se passer d'une load box ?!
Si le son de mon ampli me convient, j'ai, comme beaucoup le problème de sa "puissance" en live.
Autant à l'extérieur ou une grande salle ça le fait, autant on décolle les tapisserie et la déco des (petits) bars avec ça... avant de faire fuir les gens.
Hors, une load box avec simu hp serait la solution mais... ça coûte un bras.
Et je n'y connais pas grand chose en matos.
Une idée me trotte mais avant de faire une connerie, je vous la soumets. Au pire certains se bidonneront :
1) la sortie "send" de la boucle d'effet envoie t'elle le son traité après la préamplification ou avant ? Si j'ai bien compris, ce système est fait pour ne pas mettre d'effet de type délai, modulation avant l'étage de préamplification, le son sortant de "send" serait donc préamplifié ?
2) si c'est le cas, est-il pertinent d'envoyer ce son là dans un simu hp/di, type Palmer PDI09 dans une table et pouvoir ainsi profiter du préampli du vox en mettant le master à 0 ?
Je vois là un moyen de contourner le besoin d'une loadbox avec simu d'ampli à minimum 350 à 500€. Ce serait trop beau, hein, sans compter que je ne vois pas pourquoi je serai le premier à y penser.
Merci de vos conseils.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

2
Un Pdi09 peut faire l'affaire, tu peux le brancher sur le send de ta boucle.
Par contre, à ta place, je laisserai le hp branché en sortie, même volume à 0.

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 23:34:54 ]

3

Citation de : francklechti

Par contre, à ta place, je laisserai le hp branché en sortie, même volume à 0.

Oh surtout oui !

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .

4
J'ai donc fait l'essaie en branchant une tech 21 leeds puisqu'elle est équipée d'une simu HP et c'est ce que j'avais sous la main. Bien sûr elle dénature le son de l'AC30 mais... ça marche !
Un simu de HP seule peut donc être une solution à tester.
JE vais donc peut-être pouvoir le garder mon AC.

Pour télécharger, c'est

5

C'est tout ce que je te souhaite parce qu'il sonne cet ac30 CC1 !

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .

6

L'autre soluce moins chère c'est de mettre un contrôle de volume dans la boucle d'effet.

Ca peut être soit une pédale de volume, soit un simple potard que tu montes dans un boitier.

Ca permet de pousser le preamp, d'atténuer le signal à sa sortie, et donc aussi de pousser davantage le poweramp. Le fait d'ouvrir davantage le volume de canal et le master permet aussi de récupérer des aigus.

Je ne prétends pas que ca vaut un atténuateur, mais c'est une soluce pas chère, qui vaut le coup d'être testée en 1er, car elle pourrait te convenir.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Bah, j'ai donc reçu le palmer pdi et bon ben, ça le fait, et sévère même :oo: :aime:

Ca pourrai peut-être aller dans les astuces.

Donc mon Nova system dans l'entrée de l'ampli, le HP reste branché pour encaisser la charge.
Le master est à 0 (ou plus si on veut avoir aussi le son du HP)
un cable de patche va de la sortie "send" de la boucle dans l'entrée du pdi et un cable xlr de la sortie du pdi vers la table.

Croyez le ou non, je préfère le son du pdi sur la table à celui du HP celstion neoquekchose qui est dedans.
Je ne dis pas que ce serai la même chose avec un gold, hein !

Bon, super nouvelle donc, je peux maintenant utiliser mon ac30 avec un son à priori terrible (on verra avec le temps, là... tout nouveau...) sans m'assourdir ! miam !

Pour télécharger, c'est

8

Tu as pris quel modèle de PDI Palmer ?

9
le PDI09. Testé hier en répète. A la maison, j'ai une enceinte 12" amp, au studio 2 colonnes montées en 2X15" alors forcément, rendu différent (je préfère sur la 12"). En studio il a fallu toucher un peu à l'égalisation mais nickel. Je maintien, ça sonne mieux qu'avec le neodog (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle) et sans s'assourdir.

Pour télécharger, c'est

10
Content pour toi que le son te convienne.
Par contre, dommage que tu ais une config si différente entre maison et studio.
Studio partagé, qui t'empêche de mettre le matos qui te convient le mieux je suppose ?
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.