Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/718
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Remplacer les speaker VOX GSH 1230 par des Celestion

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 772 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Remplacer les speaker VOX GSH 1230 par des Celestion
Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques années l'ampli de mes rêves un AC 30 !
Malheureusement à l'époque je n'avais pas les moyens d'acheter le modèle avec les speaker celestion. Aujourd'hui j'aimerais les remplacer mais pouvez vous m'aiguillez sur le modèle exact à utiliser et sous quelle impédance les régler.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te confirme, les alnico blue ont depuis des décénies été montés sur des AC30, ils encaisseront sans broncher les 30W du Vox, qui rappelons le tombe à 22w selon les réglages (pour l'AC30CC2) et ne délivre que 30W quand il est A FOND! (qui a souvent utilisé de manière prolongée un AC30 à FOND?) Bref, ne te fais aucun souci, les Alnico blue encaisseront. La puissance admissible est donnée RMS, ou program selon les termes, mais çà encaisse le double en crète (sur une très courte période).
12
oui, les 2 celestion blue sont connus pour encaisser sans problème les 30W de l'AC30.

http://www.akalewube.com

13
Tu doubles la valeur la plus faible des HP...
Ce qui veut dire que lorsque tu as deux 30 watts, à la sortie, ça fait 60 watts.
si tu as deux 15 watts...ça fait 30 watts, tu es dans les clous.
Mais il existe du blue alnico en 50 watts sous 8 Ohms...ça arrange tout, il ne faut pas changer le système de montage car ainsi tu auras du 16 Ohms avec 100 Watts
14
Salut,
changement effectué il y a peu pour ma part (après 10 ans d'attente j'ai franchi le cap !!)
2 alnico blue 15W en 8 ohms, montage identique que les custom vox d'origine 30W et ....impec !

Petite période de rodage tout de même (avec un looper c'est plus pratique)...

En terme de son du coup ....euh...je suis tout simplement comblé !

Pour ceux qui hésite comme j'ai hésité pendant 10 ans c'est clair que c'est cher mais si on considère le ratio investissement/plaisir...

Une solution alternative peut être de revendre le CC2 et trouver un CC2x d'occaz... j'ai écarté cette solution car j'entretiens mon Ac30 depuis toujours et du coup je suis sûr de son état ...

"2020,j'mets des "Blue" dans l'mien !"

La bonne année