Sujet de la discussionPosté le 03/09/2010 à 13:21:23Vox lance sa série Handwired 2010
Le fabriquant légendaire tente de renouer avec son succès passé et propose, dès maintenant, une gamme de produits câblés et soudés à la main en Chine, le tout sur une architecture PTP.
Le malheur est qu'ils sont fait en Chine. Je boycott ouvertement ce pays. L'exploitation humaine n'aura jamais de cesse. C'est bien dommage. Toutes les marques se perdent en fabricant là-bas et avec elles leur savoir-faire et leur expertise...
Sont fabriqués au Viet-Nam. Pas sûr que ça change quelque chose au débat.
Si les choses étaient si simple... ce n'est pas en ne donnant pas de travail aux chinois qu'on va leur permettre de progresser. Au contraire. Pour contestable que soit leur exploitation actuelle, elle a déjà permis une hausse du niveau de vie et on constate dans certains secteurs des hausse de salaire considérables (de l'ordre de 30 %), ce qui est encourageant pour la suite.
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
38Posté le 29/04/2011 à 18:57:47
Hors sujet :
J'suis partagé sur ce thème et je me suis surpris à penser des deux manières ! (à lire ici sur ce forum d'ailleurs, de beaux moments de schizophrénie en perspective).
D'un côté je suis contre l'exploitation des plus pauvres, qu'ils viennent d'asie, d'afrique ou d'amérique du sud. De l'autre, ce n'est pas en boudant leur production qu'ils seront capable d'acquérir un meilleur niveau de vie et l'instruction qui suit en général immédiatement après.
Le dernier tournant dans ce conflit interne, c'est que je proteste auprès des fabriquants et leurs vendeurs. Comme ça a été le cas encore récemment avec UBS, nike ou apple. Ca prend du temps, mais je leur fait chier autant qu'ils emmerdent le monde, et ça me fait du bien.